Le chemin du registre qui contient les entrées relatives au service de fichiers SunLink Server est le suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\AdvancedServer\FileServiceParameters
AclCacheSize REG_DWORD 0 - 100
Spécifie le nombre d'entrées du cache ACL qui gardent la trace des résultats ou des contrôles d'accès récents effectués sur des ressources de SunLink Server.
Valeur par défaut : 6
EAFilePrefix REG_SZ Chaîne de caractères
Préfixe utilisé pour nommer les fichiers qui contiennent des données relatives aux attributs étendus. Par exemple, par défaut, les attributs étendus du fichier foo sont stockés dans .ea@foo.
Valeur par défaut : .ea@
EnableSoftCompat REG_DWORD 0, 1, ou 2
Spécifie comment SunLink Server gère les fichiers ouverts en mode de compatibilité lecture seule. Utilisez 0 pour conserver le mode compatibilité ; 1 pour traduire le mode read-only/DenyWrite pour les fichiers qui ont des extensions spéciales (par exemple, .EXE, .COM et .BAT) spécifiées par la valeur de la clé EnableSoftFileExtensions ; et 2 pour traduire le mode read-only/DenyWrite pour tous les fichiers ouverts.
Valeur par défaut : 1 (traduit les fichiers qui ont des extensions spéciales en read-only/DenyWrite)
EnableSoftFileExtensions REG_MULTI_SZ List
Spécifie les extensions de fichier pour lesquelles le mode de compatibilité sera traduit en read-only/DenyWrite si la valeur de la clé EnableSoftCompat est fixée à 1.
Valeur par défaut : bat com exe dll cmd
ForceDirectoryAcl REG_DWORD 0 ou 1
Détermine si le programme SunLink Server créera ou non une liste de contrôle d'accès (ACL) pour un répertoire récemment créé si une liste de contrôle d'accès implicite n'a pas été fournie par l'ordinateur client. Si aucune liste de contrôle d'accès n'est créée, le répertoire en héritera automatiquement une de son répertoire père lorsqu'il en aura besoin.
Valeur par défaut : 1 (créer une nouvelle liste de contrôle d'accès)
ForceFileAcl REG_DWORD 0 ou 1
Détermine si le programme SunLink Server créera ou non une liste de contrôle d'accès (ACL) pour un fichier récemment créé si une liste de contrôle d'accès explicite n'a pas été fournie par l'ordinateur client. Si aucune liste de contrôle d'accès n'est créée, le fichier en héritera automatiquement une de son répertoire père lorsqu'il en aura besoin.
Valeur par défaut : 0 (ne pas créer une nouvelle liste de contrôle d'accès)
ForceFileFlush REG_DWORD 0 ou 1
Spécifie si forcer un appel système Solaris fsync(2) lorsqu'une requête de vidage SMB est reçue. Ne pas forcer les appels systèmes fsync(2) peut améliorer la performance du serveur de fichiers ; les fichiers seront vidés automatiquement par le démon fsflush de Solaris à intervalles réguliers, quel que soit le paramétrage de cette clé.
Valeur par défaut : 0 (ne pas forcer l'appel système fsync)
IgnoreUnixPermissions REG_DWORD 0 ou 1
Donne aux utilisateurs l'option de passer outre les permissions Solaris lorsqu'ils travaillent avec des fichiers et des répertoires. Par exemple, activer cette option autorise des utilisateurs SunLink Server à écrire et à supprimer des fichiers pour lesquels ils disposent de permissions SunLink Server suffisantes même si seules des permissions de lecture Solaris ont été associées à ces fichiers.
Valeur par défaut : 0 (appliquer les permissions Solaris)
Vous pouvez changer la valeur de cette clé en utilisant SunLink Server Manager.
MappingSeparator REG_SZ Chaîne de caractères de 7 caractères maximum
Spécifie la chaîne qui sera ajoutée à un nom de fichier avant son suffixe unique pour indiquer qu'il s'agit d'un nom mappé. Cette valeur n'a d'importance que dans un mappage de nom de fichier Solaris/Windows NT. La valeur par défaut est un tilde (~), comme dans le mappage Solaris/8.3, mais il est possible de fixer ce paramètre de façon à permettre au client d'identifier facilement les fichiers qui contiennent des caractères non-admis sous Windows NT. Par défaut, un fichier nommé my? sera mappé à my_~xyz. Si la valeur de cette clé est ~slm~, le nom sera mappé à my_~slm~xyz. Si un paramètre non-admis est placé dans le registre, le MappingSeparator sera remplacé par la valeur par défaut.
Valeur par défaut : ~
Vous pouvez changer la valeur de cette clé en utilisant SunLink Server Manager.
MaxEASize REG_DWORD 1 - infinity
Spécifie la taille du tampon en octets qui est alloué pour les attributs étendus.
Valeur par défaut : 4096
MaxFileSizeInKB REG_DWORD 100 - infinity
La taille de fichier maximum, en kilo-octets, que le programme SunLink Server autorisera un utilisateur à créer sur le serveur.
Valeur par défaut : 20000
MemoryMapFiles REG_DWORD 0 ou 1
Spécifie si le serveur utilise ou non l'appel système mmap Solaris pour mapper en mémoire les données de fichier dans l'espace d'adresse du serveur pour améliorer l'efficacité. Le mappage de fichiers n'est tenté que pour les fichiers en lecture seule.
Valeur par défaut : 1 (mapper en mémoire les fichiers en lecture seule)
MixedCaseSupport REG_DWORD 0 ou 1
Spécifie si le support des majuscules et minuscules est activé sur le serveur. Cette fonctionnalité permet aux clients d'accéder à des noms de fichier contenant des caractères majuscules sur le système Solaris. Activer le support des majuscules et minuscules peut avoir un effet négatif sur les performances du serveur.
Valeur par défaut : 1 (active le support des majuscules et minuscules)
Vous pouvez changer la valeur de cette clé en utilisant SunLink Server Manager.
NameSpaceMapping REG_DWORD 0, 1, 2, ou 3
Spécifie le type de mappage de noms de fichier activé sur le serveur.
Une valeur de 0 indique qu'aucun type de mappage de noms n'est activé.
Une valeur de 1 spécifie que seul le mappage Solaris/8.3 est activé. Ceci permet aux clients de style 8.3, tels que MS-DOS, Windows 3.1 et Windows for Workgroups, d'accéder à des fichiers dont le nom est particulièrement long ou contient des caractères non-admis sous DOS ( + , ; = [ ] ? " \ < > * | : . [espace] )
Une valeur de 2 spécifie que seul le mappage Solaris/Windows NT est activé. Ceci permet aux clients de style Windows NT, tels que Windows 95, Windows NT et OS/2, d'accéder à des fichiers dont le nom contient des caractères qui ne sont pas admis sous Windows NT (? " \ < > * | :).
Une valeur de 3 spécifie que les deux types de mappages Solaris/8.3 et Solaris/Windows NT sont activés.
Valeur par défaut : 3
Vous pouvez changer la valeur de cette clé en utilisant SunLink Server Manager.
OplockTimeout REG_DWORD 1 - infinity
L'intervalle de temps (en secondes) durant lequel le serveur attend d'un client un accusé de réception de notification d'interruption de verrou optionnel.
Valeur par défaut : 30
ReadAheadCount REG_DWORD 0 (always read ahead) - infinity
Numéro des accès de fichier consécutifs effectués par un client que le serveur doit détecter avant de commencer à lire en avant.
Valeur par défaut : 2
ReportNTFS REG_DWORD 0 ou 1
Spécifie si indiquer les volumes du système Solaris de partage comme NTFS ou du type de système de fichiers Solaris actuel.
Valeur par défaut : 1 (indique comme NTFS)
SyncAclFileOnWrite REG_DWORD 0 ou 1
Détermine si le serveur obligera l'écriture sur disque des changements apportés au fichier ACL en utilisant un appel système fsync(2) ou s'il autorisera le système d'exploitation à écrire normalement les changements sur le disque.
Valeur par défaut : 0 (écrit normalement les changements ACL sur disque)
TruncatedExtensions REG_DWORD 0 ou 1
Spécifie si remplacer le dernier caractère de l'extension de fichier d'un nom de fichier mappé par un tilde (~). Cette clé s'applique aux extensions de fichier qui à l'origine dépassaient trois caractères. Cette fonctionnalité peut être utilisée pour distinguer les extensions de fichier longues des extensions de trois caractères qui n'ont pas été modifiées. Par exemple, activer cette fonctionnalité empêche un fichier nommé file1.document d'être mappé à un fichier nommé file~xyz.doc, ce qui pourrait porter certains clients à considérer ce fichier comme un fichier Microsoft Word (cette clé n'affecte que le mappage de fichiers Solaris/8.3).
Valeur par défaut : 1 (ne pas remplacer le dernier caractère par un tilde)
UniqueSuffixLength REG_DWORD 0 - 7
Spécifie la longueur du suffixe alphanumérique qui est ajouté à un nom de fichier pour garantir l'unicité du mappage. Plus ce suffixe est long, plus la probabilité que le nom mappé soit unique est élevée. Si le nom mappé n'est pas unique au sein d'un répertoire, des collisions de noms peuvent survenir. En cas de collision, le client peut se voir refuser l'accès à un fichier dont il a besoin ou accéder à un fichier qui n'est pas celui qu'il demandait.
Il n'est pas conseillé de fixer UniqueSuffixLength à une valeur inférieure à 3, à moins que la conservation d'un préfixe de nom de fichier plus long l'emporte sur les risques de problèmes de collision de noms.
Valeur par défaut : 3
Vous pouvez changer la valeur de cette clé en utilisant SunLink Server Manager.
UnixCloseCount REG_DWORD 1 - 20
Nombre de fichiers ouverts auquel nul n'a accédé depuis longtemps que le serveur ferme de manière transparente pour éviter d'atteindre la limite par processus du système Solaris. Le serveur utilise une technique appelée le multiplexage descriptif de fichiers pour autoriser les clients à ouvrir bien plus de fichiers que ce que les limites par processus autoriseraient normalement.
Valeur par défaut : 5
UnixDirectoryCheck REG_DWORD 0, 1, ou 2
Spécifie si le programme SunLink Server autorisera ou non les clients à écrire dans les répertoires du système Solaris qui n'ont pas de permissions d'écriture. Le logiciel client Microsoft traite l'attribut lecture seule comme un simple conseil et ne limite pas le comportement des répertoires. L'environnement d'exploitation Solaris en revanche traite les permissions de lecture seule comme étant obligatoires et empêche les utilisateurs d'écrire dans les répertoires pour lesquels ils n'ont pas de permissions d`écriture.
Une valeur de 0 permet d'écrire uniquement dans les répertoires dotés de permissions d'écriture ; une valeur de 1 permet d'écrire uniquement dans les répertoires qui appartiennent à ou ont été créés par le programme SunLink Server (déterminé par le contrôle des groupes auxquels appartient le répertoire) ; et une valeur de 2 ignore les permissions sur les répertoires Solaris.
Valeur par défaut : 1
Vous pouvez changer la valeur de cette clé en utilisant SunLink Server Manager.
UnixDirectoryPerms REG_DWORD 0 - 511
Permissions Solaris pour les répertoires qui viennent d'être créés.
Valeur par défaut : 509 (0775 octal)
Vous pouvez changer la valeur de cette clé en utilisant SunLink Server Manager.
UnixFilePerms REG_DWORD 0 - 4095
Permissions Solaris pour les fichiers qui viennent d'être créés.
Valeur par défaut : 1460 (02664 octal)
Vous pouvez changer la valeur de cette clé en utilisant SunLink Server Manager.
UnixQuotas REG_DWORD 0 ou 1
Spécifie si le programme SunLink Server fournit un support pour les quotas de disques du système Solaris. Ceci garantit que la création ou l'écriture au sein du fichier est effectuée sous l'ID d'utilisateur Solaris de l'utilisateur Solaris auquel l'utilisateur SunLink Server est mappé. Chaque action est prise en compte pour la réalisation du quota de l'utilisateur ; un message d'erreur est envoyé au client lorsque le quota est dépassé. Deux types de quotas sont pris en charge : les quotas I-nuds et blocs pour les systèmes de fichiers UFS et NFS. Ceci est vrai dans la mesure où ces systèmes de fichiers prennent en charge les quotas Solaris.
Valeur par défaut : 0 (pas de prise en charge des quotas de disques)
UseEAs REG_DWORD 0 ou 1
Spécifie la prise en charge des attributs étendus OS/2.
Valeur par défaut : 0 (pas de prise en charge des attributs étendus)
UseNfSLocks REG_DWORD 0 ou 1
Spécifie si le serveur essaye de mettre des verrous d'enregistrement Solaris dans les fichiers comme requis par les clients. Les verrous d'enregistrement risquent de ne pas fonctionner sur les fichiers NFS sur un serveur exécutant NFS. Si la valeur de la clé UseUnixLocks est 0, cette fonctionnalité n'a aucun effet sur le serveur.
Valeur par défaut : 0 (ne pas mettre de verrous)
UseOplocks REG_DWORD 0 ou 1
Spécifie si SunLink Server attribue des verrous opportunistes aux clients qui les demandent à l'ouverture.
Valeur par défaut : 1 (utiliser les verrous opportunistes)
UseUnixLocks REG_DWORD 0 ou 1
Spécifie si les verrous d'enregistrement créés par les clients sont reflétés dans le système de fichiers Solaris.
Valeur par défaut : 0 (les verrous ne sont pas reflétés dans le système de fichiers Solaris)
Vous pouvez changer la valeur de cette clé en utilisant SunLink Server Manager.
WriteBehind REG_DWORD 0 ou 1
Spécifie si les écritures du système Solaris physique sont effectuées avant ou après la réponse du serveur au client. Si les écritures du système Solaris sont effectuées avant la réponse du serveur au client, le serveur semble plus lent (parce que la réponse est retardée), mais il peut signaler les erreurs disque saturé aux clients. Si les écritures du système Solaris sont effectuées après l'envoi de la réponse, les erreurs disque saturé survenant pendant l'écriture dans les SMB ne sont pas signalées au client.
Valeur par défaut : 1 (activer l'écriture après)