Le chemin du registre qui contient les entrées relatives aux paramètres du service utilisateur de SunLink Server est le suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\AdvancedServer\UserServiceParameters
CreateUnixUser REG_DWORD 0 ou 1
Crée et affecte automatiquement un compte d'utilisateur Solaris de nom similaire à chaque nouveau compte d'utilisateur SunLink Server créé dans le domaine dont lequel le serveur est membre. La valeur de cette clé doit être 1 sur tous les serveurs sur lesquels des comptes Solaris vont être créés. Vous remarquerez que les nouveaux utilisateurs SunLink Server sont affectés au compte Solaris lmworld.
Valeur par défaut : 0 (ne pas créer de compte d'utilisateur Solaris)
Vous pouvez changer la valeur de cette clé en utilisant SunLink Server Manager.
Exclude REG_SZ Chaîne de caractères
Spécifie les ID d'utilisateur Solaris exclus de l'affectation à des comptes d'utilisateur SunLink Server. Si un compte d'utilisateur SunLink Server dont le nom correspond à un compte d'utilisateur Solaris existant dont l'ID figure sur la liste d'exclusion est créé, un nouveau compte d'utilisateur Solaris sera automatiquement généré et affecté au compte d'utilisateur SunLink Server. Cette mesure peut être utilisée pour garantir que certains comptes d'utilisateur Solaris existant ne soient jamais affectés automatiquement aux comptes d'utilisateur SunLink Server nouvellement créés, même si la clé ForceUniqueUnixUserAccount est sur 0.
Valeur par défaut : 0 - 100
ForceUniqueUnixUserAccount REG_DWORD 0 ou 1
Spécifie si affecter automatiquement ou non un compte d'utilisateur Solaris à un compte d'utilisateur SunLink Server nouvellement créé. Si vous sélectionnez 1, le système n'affectera pas de comptes d'utilisateur Solaris existants. A la place, de nouveaux comptes d'utilisateur Solaris seront automatiquement générés et affectés aux comptes d'utilisateur SunLink Server à leur création.
Valeur par défaut : 0 (un nouveau compte d'utilisateur SunLink Server peut être affecté automatiquement à un compte d'utilisateur Solaris avec un nom identique ou similaire, à condition que ce compte d'utilisateur Solaris ne figure pas sur la liste d'exclusion)
Vous pouvez changer la valeur de cette clé en utilisant SunLink Server Manager.
GroupUpdateTime REG_DWORD 0 - infinity
Intervalle en secondes auquel le serveur contrôle si le fichier système Solaris /etc/group a été modifié.
Valeur par défaut : 3600 secondes (1 heure)
NewUserShell REG_SZ Chaîne de caractères
Shell de connexion pour les nouveaux comptes d'utilisateur. La valeur par défaut empêche de nouveaux utilisateurs de se connecter au système Solaris en utilisant un émulateur de terminal. Pour permettre la connexion, fixez cette clé sur une valeur réelle telle que /bin/sh.
Vous pouvez changer la valeur de cette clé en utilisant SunLink Server Manager.
Valeur par défaut : /bin/false
SyncUnixHomeDirectory REG_DWORD 0 ou 1
Chaque fois que le répertoire de base d'un compte d'utilisateur SunLink Server change, cette clé change le répertoire de base du compte d'utilisateur Solaris qui y est associé pour qu'il corresponde au répertoire de base SunLink Server.
Vous pouvez changer la valeur de cette clé en utilisant SunLink Server Manager.
Valeur par défaut : 0 (ne pas synchroniser les répertoires de base)
UserComment REG_SZ Chaîne de caractères
Commentaire à attribuer à tous les comptes d'utilisateur Solaris créés automatiquement.
Valeur par défaut : utilisateur SunLink Server
UserRemark REG_SZ de 0 à 48 caractères
Chaîne de commentaire associée au répertoire partagé USERS.
Valeur par défaut : répertoire de l'utilisateur