Guide du propriétaire du serveur Sun Enterprise 220R

Comment retirer le système de l'armoire

A l'exception des opérations de retrait et de changement de la carte logique principale, un technicien qualifié agréé peut effectuer l'ensemble des opérations de maintenance sur un système sorti de l'armoire mais toujours fixé aux rails de celle-ci. Si un technicien qualifié agréé désire pour une raison ou une autre sortir complètement un système de l'armoire, il doit suivre les instructions de cette section.


Attention : Attention :

A moins que l'armoire ne soit fixée au sol par des boulons, vous devez étendre les pieds anti-basculement et en ajuster les extrémités sur le sol. Mettez l'armoire de niveau et stabilisez-la pour créer un environnement de travail sûr.



Attention : Attention :

Le châssis est lourd. Deux personnes sont nécessaires pour retirer le système de l'armoire en suivant la procédure ci-après.


Graphic

Avant de commencer

Effectuez la tâche suivante :

Parlez avec cette personne de l'opération en question et vérifiez qu'elle soit à même de soulever et transporter 17 kg (34 lb), soit approximativement la moitié du poids d'un système complètement équipé.

Examinez les étapes de la section suivante avec votre assistant et voyez ensemble comment coordonner vos efforts pour assurer la sécurité de chacun.


Attention : Attention :

Dans le cadre d'une opération nécessitant l'intervention de deux personnes, énoncez toujours clairement vos intentions avant, pendant et à la fin de chaque étape pour éviter toute confusion.


Comment procéder

  1. Faites glisser le serveur hors de l'armoire, puis placez une personne de chaque côté du système, face aux coulisses du système.

    Lorsque vous êtes tous deux en position, vérifiez que votre assistant comprenne bien ce qu'il devra faire avec le système une fois que celui-ci aura été détaché et retiré. Mettez-vous d'accord sur le trajet à effectuer et contrôlez visuellement qu'il ne présente pas de dangers potentiels (par exemple : présence de câbles au sol, autres personnes travaillant à proximité, etc.).

  2. Repérez les dispositifs à ressort plat indiqués sur la figure suivante.

    Chacune des personnes concernées doit repérer visuellement le dispositif à ressort plat permettant de dégager le système des groupes coulissants, qui se trouve de son côté. Il y a un dispositif sur chaque groupe coulissant, comme indiqué sur la figure suivante :

    Graphic
  3. Préparez-vous à retirer le système.

    Chacune des deux personnes concernées doit mettre une main sur le dispositif à ressort plat et l'autre sous le châssis, paume vers le haut, prête à supporter le poids du châssis.

  4. Enfoncez simultanément les deux dispositifs à ressort plat pour les relâcher et faites glisser le système hors des groupes coulissants.

    Chacune des deux personnes concernées doit appuyer sur le dispositif qui se trouve de son côté et faire sortir le système de la partie externe du groupe coulissant, en en supportant le poids des deux mains une fois qu'il est complètement sorti de l'armoire.

  5. Posez le système sur un banc de travail ou une autre surface stable.

  6. Faites rentrer les coulisses vides à l'intérieur.

  7. Rattachez, fermez et verrouillez les portes de l'armoire selon le cas.

Prochaines étapes

Pour toute information sur la mise en place du système dans les groupes coulissants installés dans l'armoire, reportez-vous à :