Notes de mise à jour Supplément Solaris 7 11/99 pour les produits matériels Sun

Notes logicielles

Activation de la reconfiguration dynamique

Dans le fichier /etc/system, deux variables doivent être définies pour activer la reconfiguration dynamique et une autre variable doit l'être pour activer le retrait des cartes UC/mémoire.

  1. Connectez-vous en tant que super-utilisateur.

  2. Pour activer la reconfiguration dynamique, éditez le fichier /etc/system et ajoutez les lignes suivantes :


    set pln:pln_enable_detach_suspend=1
    set soc:soc_enable_detach_suspend=1
    

  3. Pour activer le retrait d'une carte UC/mémoire, éditez le fichier /etc/system et ajoutez la ligne suivante :


    set kernel_cage_enable=1
    

    Définir cette variable permet l'opération de déconfiguration de la mémoire.

  4. Réamorcez le système pour appliquer les changements.

Test de mise au repos

Sur un système important, l'exécution de la commande quiesce-test (cfgadm -x quiesce-test sysctrl0:slotnuméro) peut prendre près d'une minute. Pendant ce temps, aucun message ne s'affiche si cfgadm ne trouve pas de gestionnaires incompatibles. Il s'agit d'un comportement normal.

Liste des cartes désactivées

Essayer de connecter une carte peut donner le message d'erreur suivant si la carte figure sur la liste des cartes désactivées :


# cfgadm -c connect sysctrl0:slotnuméro
cfgadm: Hardware specific failure: connect failed: board is
disabled: must override with [-f][-o enable-at-boot]

  1. Pour contourner la condition désactivée, utilisez l'indicateur force (-f) ou l'option enable (-o enable-at-boot) avec la commande cfgadm, comme indiqué ci-dessous :


    # cfgadm -f -c connect sysctrl0:slotnuméro
    


    # cfgadm -o enable-at-boot -c connect sysctrl0:slotnuméro
    

  1. Pour supprimer toutes les cartes de la liste des cartes désactivées, mettez la variable disabled-board-list sur un ensemble nul en entrant la commande système suivante :


    # eeprom disabled-board-list=
    

  1. Si vous vous trouvez à l'invite OpenBoot, utilisez la commande OBP suivante pour supprimer toutes les cartes de la liste des cartes désactivées :


    OK set-default disabled-board-list 
    

    Pour plus d'informations sur le paramétrage de la variable disabled-board-list, reportez-vous à la section "Specific NVRAM Variables" dans les Platform Notes: Sun Enterprise 3x00, 4x00, 5x00, and 6x00 Systems, référence 805-4454.

Liste des cartes mémoire désactivées

Pour plus d'informations sur le paramétrage de la variable OBP disabled-memory-list, reportez-vous à la section "Specific NVRAM Variables" dans les Platform Notes: Sun Enterprise 3x00, 4x00, 5x00, and 6x00 Systems.

Déchargement de gestionnaires pas sûrs en cas de détachement

S'il faut décharger des gestionnaires pas sûrs en cas de détachement, utilisez la ligne de commande modinfo(1M) pour trouver le numéro des modules des gestionnaires. Vous pouvez utiliser les identifiants qui se trouvent dans la commande modunload(1M) pour décharger les gestionnaires pas sûrs en cas de détachement.

Entrelacement de mémoire

Les cartes de mémoire ou les cartes UC/mémoire qui contiennent de la mémoire entrelacée ne peuvent pas être reconfigurées de manière dynamique à l'heure actuelle.

Pour savoir si la mémoire est entrelacée, utilisez la commande prtdiag ou la commande cfgadm.

Pour autoriser les opérations DR sur les cartes UC/mémoire, mettez la NVRAM memory-interleave sur min.

Pour plus d'informations sur l'entrelacement de mémoire, reportez-vous à "Mémoire mal entrelacée après une réinitialisation fatale, Bug 4156075" et à "DR: Ne réussit pas à déconfigurer une carte UC/Mémoire qui contient une mémoire entrelacée, Bug 4210234".

Echec de l'auto-test pendant une séquence de connexion

Si l'erreur "cfgadm: Hardware specific failure: connect failed: firmware operation error" s'affiche pendant une séquence de connexion DR, retirez la carte du système dès que possible. La carte a échoué à l'auto-test, et le retrait de la carte évite que des erreurs de reconfiguration éventuelles ne se produisent lors de la prochaine réinitialisation.

Si vous voulez réessayer immédiatement l'opération qui a échoué, vous devez d'abord retirer et réinsérer la carte, parce que l'état de la carte ne permet pas de faire d'autres opérations.

La fonctionnalité de reconfiguration dynamique dans le logiciel Sun Enterprise SyMON

Comme indiqué dans le Guide de l'utilisateur de la fonctionnalité Dynamic Reconfiguration sur les systèmes Sun Enterprise 3x00/4x00/5x00/6x00, le logiciel Sun Enterprise SyMONTM de gestion et de surveillance des systèmes prend en charge la reconfiguration dynamique. Toutefois, le numéro de référence du guide de l'utilisateur est erroné. Le numéro de référence du document Supplément Sun Enterprise SyMON 2.0.1 pour les serveurs milieu de gamme Sun Enterprise.