Le fichier /etc/clusters contient les informations relatives aux grappes connues dans le domaine de nomenclature local. Ce fichier, qui fait correspondre un nom de grappe à la liste des noms d'hôtes dans la grappe, peut être un mappage NIS ou NIS+, ou être créé localement dans le répertoire /etc.
Les opérations suivantes nécessitent la mise à jour du fichier /etc/clusters :
Modification d'un nom d'hôte quelconque
Ajout de grappes à Sun Cluster
Pour de plus amples renseignements sur le mappage NIS ou NIS+, consultez le Guide d'administration NIS/NIS+. Le Sun Cluster 2.2 Software Installation Guide contient des informations sur la création du fichier /etc/clusters. La modification des fichiers NIS/NIS+ doit s'effectuer au niveau du serveur NIS/NIS+.
Modifiez le fichier /etc/clusters de façon à ajouter le nom de la grappe et les noms d'hôtes physiques de tous les noeuds.
Par exemple, entrez la commande ci-dessous pour créer la grappe hacluster composée du noeud 0 phys-hahost1, du noeud 1 phys-hahost2, du noeud 2 phys-hahost3 et du noeud 3 phys-hahost4 et ajoutez cette entrée au fichier :
# Sun Enterprise Cluster nodes grappehd phys-hahost1 phys-hahost2 phys-hahost3 phys-hahost4 |
Les fichiers /etc/clusters doivent être identiques sur tous les noeuds. Apportez les mêmes modifications au fichier /etc/clusters dans chaque noeud de la grappe.
Dans un environnement NIS+, vous devez créer une table clusters. Les entrées de cette table sont identiques à celles du fichier /etc/clusters.
Par exemple, utilisez la commande suivante pour créer une table clusters dans le domaine appelé mon_domaine d'un environnement NIS+ :
# nistbladm -c key-value key=SI value= clusters.mon_domaine. |
Le point (.) à la fin de la commande nistbladm est obligatoire.