La commande haswitch(1M) permet de commuter les hôtes logiques spécifiés (ainsi que les groupes de disques, services de données et les adresses IP logiques connexes) vers le noeud spécifié par l'hôte cible. Par exemple, la commande suivante commute les hôtes logiques hahost1 et hahost2 vers phys-hahost1, qui en devient le maître.
# haswitch # haswitch hahost_phys1 hahost_phys2 |
Si l'hôte logique possède plus d'un service de données configuré, vous ne pouvez commuter qu'un seul service ou sous-ensemble de services. Vous ne pouvez que commuter tous les services de données vers l'hôte logique.
S'il se produit une relève ou une commutation quand le système de fichiers de l'hôte logique est occupé, ce dernier n'est pris en relève que partiellement ; certains des disques du groupe demeurent sur l'hôte physique cible initial. Ne tentez pas d'effectuer une commutation si le système de fichiers d'un hôte logique est occupé. En outre, n'accédez localement au système de fichiers d'aucun hôte, car le verrouillage de fichiers ne fonctionne pas correctement s'il y a à la fois verrouillage NFS et verrouillage local.
L'hôte cible et le maître actuel de l'hôte logique doivent appartenir à la grappe pour que la commande s'exécute correctement. Sinon, elle échoue.