Le mode maintenance s'avère utile avec certaines tâches administratives au niveau des systèmes de fichiers et des groupes de disques. Pour activer le mode maintenance des groupes de disques d'un hôte logique, utilisez l'option -m de la commande haswitch(1M).
Contrairement aux autres types de propriété d'un hôte logique, le mode maintenance demeure activé après la réinitialisation des noeuds.
Dans l'exemple suivant, la commande active le mode maintenance de l'hôte logique hahost1.
phys-hahost2# haswitch -m hahost1 |
Cette commande interrompt les services de données associés à hahost1 sur le noeud Sun Cluster qui est le propriétaire actuel du groupe de disques, et arrête également les programmes de surveillance des défaillances associés à hahost1 sur tous les noeuds de Sun Cluster. La commande exécute le démontage (umount(1M)) de tous les systèmes de fichiers de Sun Cluster présents dans l'hôte logique. La propriété du groupe de disques associée à cet hôte est libérée.
Il est possible d'exécuter cette commande sur n'importe quel hôte, peu importe le propriétaire actuel de l'hôte logique et du groupe de disques.
Pour désactiver le mode maintenance d'un hôte logique, effectuez une commutation spécifiant l'hôte physique qui deviendra propriétaire du groupe de disques. Dans l'exemple ci-dessous, la commande désactive le mode maintenance de hahost1 :
phys-hahost1# haswitch phys-hahost1 hahost1 |