Guide d'administration du systéme de Sun Cluster 2.2

Réparation d'une connexion SPARCstorage Array

L'interruption de la connexion entre un tableau SPARCstorage Arrayet l'un des hôtes est le plus souvent provoquée par une défaillance d'un câble à fibres optiques, une carte SBus FC/S ou un module FC/OM.

Dès que la défaillance est détectée sur un hôte, ce dernier commence à générer des messages d'erreur. Par la suite, tout accès au tableau SPARCstorage Arrayengendre des erreurs supplémentaires. L'hôte se comporte comme si la panne de courant touchait le tableau SPARCstorage Array en entier.

Les opérations d'E/S effectuées depuis les autres noeuds de la grappe ne sont pas touchées par ce type de panne.

Pour établir le diagnostic du problème, examinez l'affichage du tableau SPARCstorage Array. Celui-ci doit indiquer la connexion (A ou B) ayant été interrompue. Testez la carte FC/S et les modules FC/OM conformément aux procédures décrites dans le manuel d'entretien du noeud Sun Cluster afin d'identifier le composant défectueux. Pour effectuer un dépannage du matériel, libérez un noeud Sun Cluster et le tableau SPARCstorage Arrayqui paraît en panne.

Comment réparer une connexion SPARCstorage Array
  1. Préparez le système Sun Cluster comme pour un remplacement de composants.

    Selon l'origine du problème, utilisez l'une des procédures suivantes pour préparer le système Sun Cluster.

  2. Remplacez le composant défectueux.

    En cas de défaillance du câble à fibres optiques, de la carte SBus FC/S ou du module FC/OM, consultez le manuel d'entretien du noeud Sun Cluster pour des instructions détaillées sur leur remplacement.

  3. Corrigez les erreurs du logiciel de gestion de volumes.

    Effectuez les procédures décrites à la section "Reprise après une panne de courant".