Ce chapitre décrit les procédures d'administration des composants Sun StorEdge A5000. Utilisez les procédures qui figurent dans le manuel du matériel du serveur pour identifier le composant défectueux.
L'interruption de la connexionentre un boîtier de disque et l'un des noeuds de grappe est habituellement provoquée par une défaillance d'un câble SCSI-2 ou d'une carte SBus.
Dans tous les cas, le noeud sur lequel la panne s'est produite se met à générer des erreurs lorsque la panne est découverte. Les accès subséquents au boîtier de disque produisent d'autres erreurs. Le noeud présente le même comportement que si l'alimentation du boîtier de disque avait été coupée. Les opérations d'E/S effectuées depuis les autres noeuds de la grappe ne sont pas touchées par ce type de panne.
Pour diagnostiquer la panne, vous pouvez avoir recours aux procédures d'essai du module de carte qui figurent dans le manuel d'entretien du noeud Sun Cluster, afin de déterminer quel composant est défectueux. Vous devez normalement libérer un noeud et le boîtier de disque qui semble être en panne afin de dépanner le matériel.
Préparez le système Sun Cluster comme pour un remplacement de composants.
Selon la cause de la perte de connexion, préparez le noeud Sun Cluster en effectuant l'une des procédures suivantes.
Si la défaillance s'est produite sur l'adaptateur d'hôte FC-100 SBus, consultez le Chapitre 7 pour savoir comment préparer le noeud Sun Cluster pour la mise hors tension.
Si c'est le câble à fibres optiques FC-100 qui est défectueux, le logiciel de gestion de volumes aura déjà détecté le problème et préparé le système en vue du remplacement du câble.
Remplacez le composant défectueux.
Si la défaillance s'est produite sur le câble à fibres optiques FC-100 ou sur l'adaptateur d'hôte FC-100 SBus, consultez le Manuel d'installation et d'entretien Sun StorEdge A5000 pour des instructions détaillées sur leur remplacement.
Corrigez les erreurs du logiciel de gestion de volumes.
Effectuez les procédures décrites à la section "Reprise après une panne de courant".
Ainsi prend fin la procédure de rétablissement d'une connexion.