Guide d'administration du systéme de Sun Cluster 2.2

Base d'informations de l'agent SNMP de grappe et de gestion de grappe

Sun Cluster comprend un agent de protocole de gestion de réseau simple (SNMP), ainsi qu'une base d'informations de gestion (BIG), pour la grappe. Le nom du fichier de l'agent est snmpd (démon SNMP), tandis que le nom de la BIG est sun.mib.

L'agent SNMP de grappe est un agent proxy qui est en mesure de surveiller plusieurs grappes (maximum de 32) en même temps. Vous pouvez gérer un système Sun Cluster ordinaire depuis le poste de travail administratif ou le processeur des services système (SSP). En installant l'agent SNMP de grappe sur le poste de travail administratif ou le SSP, le trafic réseau est contrôlé, et la puissance de l'UC des noeuds n'est pas utilisée inutilement au transfert de paquets SNMP.

Le démon snmpd :

Le démon super moniteur smond recueille les informations sur la configuration matérielle et les événements de grappe critiques en se reliant au démon in.mond pour chacun des noeuds faisant partie de la ou des grappes. Le démon smond transmet ensuite ces informations au démon SNMP (snmpd).


Remarque :

Vous ne devez configurer qu'un seul démon smond pour recueillir les informations sur plusieurs grappes.


Le logiciel SUNWcsnmp contient les éléments suivants :

Pour plus d'informations sur les démons snmpd et smond, référez-vous aux pages du manuel correspondantes.