L'écriture rapide peut être configurée :
au niveau du contrôleur, pour tous les disques d'un tableau SPARCstorage Array ;
au niveau du disque, pour l'écriture rapide sur un disque individuel ;
au niveau du plateau, par l'intermédiaire de l'interface graphique (GUI) de Solstice DiskSuite.
Lorsque l'écriture rapide est activée, elle peut être enregistrée et conservée -- lors des cycles sous tension -- comme élément de la configuration SPARCstorage Array.
L'écriture rapide est automatiquement désactivée au niveau du contrôleur si la batterie de la mémoire NVRAM est déchargée, absente ou défectueuse.
Avant d'activer l'écriture rapide, vous devez interrompre toutes les E/S sur le contrôleur ou le disque. Vous devez plus particulièrement vous assurer que le propriétaire de l'ensemble de disques est libéré, car des flux d'E/S sont maintenus tant que ce propriétaire existe. La procédure qui suit permet d'interrompre toutes les E/S.
Exécutez la commande luxadm(1M) pour activer et désactiver la mémoire NVRAM. Pour des informations complètes sur cette commande, consultez la page de manuel luxadm(1M).
La mémoire NVRAM doit être désactivée si vous utilisez la fonction de grappe de VxVM (utilisée avec Oracle Parallel Server).
La liste qui suit énumère les étapes générales de l'activation et de la désactivation de la mémoire NVRAM :
Création d'une copie de sauvegarde de toutes les données.
Obtention des privilèges de root (superutilisateur).
Identification du contrôleur ou du disque sur lequel la mémoire NVRAM doit être activée ou désactivée.
Arrêt de toutes les E/S sur le périphérique.
Activation ou désactivation de la mémoire NVRAM.
Redémarrage du périphérique et resynchronisation des données.
Les étapes expliquées maintenant décrivent l'activation et la désactivation de la mémoire NVRAM.
Identifiez le contrôleur, le plateau ou le disque individuel dont la mémoire NVRAM doit être activée ou désactivée.
Vous pouvez tirer parti de la commande luxadm(1M) pour afficher des informations sur le contrôleur, le plateau ou le disque individuel spécifié. L'affichage reproduit ci-dessous, par exemple, identifie tous les disques du contrôleur c2.
phys-hahost1# luxadm display c2 SPARCstorage Array Configuration Controller path: /devices/iommu@f,e0000000/sbus@f,e0001000/SUNW,soc@0,0/SUNW,pln@a0000000,779a16:ctlr DEVICE STATUS TRAY 1 TRAY 2 TRAY 3 slot 1 Drive: 0,0 Drive: 2,0 Drive: 4,0 2 Drive: 0,1 Drive: 2,1 Drive: 4,1 3 NO SELECT NO SELECT NO SELECT 4 NO SELECT NO SELECT NO SELECT 5 NO SELECT NO SELECT NO SELECT 6 Drive: 1,0 Drive: 3,0 Drive: 5,0 7 Drive: 1,1 NO SELECT NO SELECT 8 NO SELECT NO SELECT NO SELECT 9 NO SELECT NO SELECT NO SELECT 10 NO SELECT NO SELECT NO SELECT CONTROLLER STATUS ... |
Interrompez toutes les E/S sur le périphérique affecté.
Solstice DiskSuite :
Dans le cas d'un contrôleur ou d'un plateau, voir les étapes qui s'appliquent dans la procédure intitulée "Comment mettre hors service un plateau de tableau SPARCstorage Array(Solstice DiskSuite)".
Dans le cas d'un disque, voir les étapes qui s'appliquent dans la procédure intitulée "Comment remplacer un disque de tableau SPARCstorage Array(Solstice DiskSuite)".
VxVM :
Dans le cas d'un contrôleur ou d'un plateau, voir les étapes qui s'appliquent dans la procédure intitulée "Comment mettre hors service un plateau de tableau SPARCstorage Array(VxVM)".
Dans le cas d'un disque, voir les étapes qui s'appliquent dans la procédure intitulée "Comment remplacer un disque de tableau SPARCstorage Array(VxVM)".
Activez ou désactivez l'écriture rapide sur le contrôleur ou le disque.
Choisissez l'option qui convient parmi les trois disponibles pour la commande luxadm(1M) (activation de l'écriture rapide pour toutes les opérations d'écriture, pour les opérations d'écriture synchrone seulement ou désactivation de l'écriture rapide).
-e active l'écriture rapide pour toutes les opérations d'écriture.
-c n'active l'écriture rapide que pour les opérations d'écriture synchrone.
-d désactive l'écriture rapide.
Dans l'exemple suivant, la configuration de la mémoire NVRAM est enregistrée lorsque la machine est remise sous tension, et l'écriture rapide est activée pour toutes les opérations d'écriture. Pour plus de détails sur ces options, consultez la page de manuel luxadm(1M).
phys-hahost# luxadm fast_write -s -e chemin |
Le message de confirmation affiché indique que l'écriture rapide a été activée.
Exécutez les étapes nécessaires pour que le composant fonctionne normalement sous Sun Cluster.
Solstice DiskSuite :
Dans le cas d'un contrôleur ou d'un plateau, voir les étapes qui s'appliquent dans la procédure intitulée "Comment remettre en service un plateau de tableau SPARCstorage Array(Solstice DiskSuite)".
Dans le cas d'un disque, voir les étapes qui s'appliquent dans la procédure intitulée "Comment remplacer un disque de tableau SPARCstorage Array(Solstice DiskSuite)".
VxVM :
Dans le cas d'un contrôleur ou d'un plateau, voir les étapes qui s'appliquent dans la procédure intitulée "Comment remettre en service un plateau de tableau SPARCstorage Array(VxVM)".
Dans le cas d'un disque, voir les étapes qui s'appliquent dans la procédure intitulée "Comment remplacer un disque de tableau SPARCstorage Array(VxVM)".