La vérification des défaillances de Sun Cluster HA pour SAP surveille la disponibilité de l'instance Centrale, particulièrement le serveur de messagerie, le serveur de mise en file d'attente et le répartiteur. La vérification ne surveille que le noeud local en vérifiant la présence de processus SAP cruciaux. Elle utilise également l'utilitaire SAP lgtst pour vérifier s'il est possible de joindre le serveur de messagerie.
Dès qu'une anomalie est détectée, par exemple lorsqu'un processus se termine prématurément ou lorsque la commande lgtst signale une erreur, la vérification des défaillances tentera d'abord de redémarrer SAP sur le noeud local un certain nombre de fois (ce nombre est défini à l'aide de la commande hadsconfig(1M)). Si le nombre de redémarrages défini par l'utilisateur a été épuisé, la vérification des défaillances lance une commutation en appelant la commande hactl(1M), si cette instance a été configurée afin de permettre une reprise (également modifiable à l'aide de la commande hadsconfig(1M)). L'instance Centrale est arrêtée avant que la commutation n'ait lieu, puis elle est redémarrée sur le noeud distant une fois que la commutation a été effectuée.
Le paramètre Sun Cluster HA pour SAP LOG_DB_WARNING détermine si les messages d'avertissement doivent ou non être affichés lorsque le système de vérification de Sun Cluster HA pour SAP ne peut se connecter à la base de données. Lorsque LOG_DB_WARNING est défini sur y et que le système de vérification ne peut se connecter à la base de données, un message est créé au niveau avertissement de la fonction locale0 Par défaut, le démon syslogd(1M) n'affiche pas ces messages sur /dev/console ou sur /var/adm/messages. Pour les visualiser, vous devez modifier le fichier /etc/syslog.conf afin d'afficher les messages de priorité local0.warning. Par exemple :
... *.err;kern.notice;auth.notice;local0.warning /dev/console *.err;kern.debug;daemon.notice;mail.crit;local0.warning /var/adm/messages ... |
Après avoir modifié le fichier, vous devez relancer syslogd(1M). Pour plus d'informations, consultez les pages syslog.conf(1M) et syslogd(1M) du manuel.