Notes de mise à jour Supplément Solaris 8 7/01 pour les produits matériels Sun

Chapitre 1 Dernières nouvelles

Ce manuel récapitule :

Il complète les documents Solaris 8 7/01 Guide de la plate-forme matérielle Sun et Notes de mise à jour Solaris 8 7/01.

Mise à jour

Les nouvelles informations venant à jour entre la mise sous presse de ce document et la sortie de l'environnement d'exploitation SolarisTM 8 7/01 sont disponibles dans les notes de mise à jour en ligne à l'URL suivant :

http://docs.sun.com

Service d'adoption de Solaris 8

Le support technique Sun(TM) offre un ensemble complet de services à la carte conçus pour répondre aux besoins dot-com de toutes les entreprises. Ces nouveaux services d'évaluation, d'adaptabilité des applications, de mise en uvre et d'adoption de Solaris permettent de répondre aux besoins des clients qui souhaitent effectuer une mise à niveau vers l'environnement d'exploitation Solaris 8. Ces services sont accompagnés de ressources basées sur le Web - site de support technique en ligne, base de données SunSolveSM, forums de discussion et FAQ - qui fournissent une assistance clientèle à tout instant et partout. Pour plus d'informations, consultez le site Web à l'adresse suivante :

http://www.sun.com/sysadmin/solaris8adoption

Support des produits vendus séparément

Bien que le logiciel Solaris 8 7/01 ait été conçu et testé pour être compatible avec les versions précédentes, il est possible que certaines applications ne soient pas 100% ABI-compatibles. Contactez directement le fournisseur du produit concerné pour toute information sur la compatibilité.

Si vous effectuez une mise à niveau à partir d'une version précédente de Solaris et avez installé des produits fournis séparément, par Sun ou une autre société, vous devez commencer par vous assurer que tous ces produits sont pris en charge par l'environnement d'exploitation Solaris 8 7/01. En fonction de l'état de chaque produit, vous avez trois options :

Pour plus d'informations, contactez le fournisseur du produit concerné ou votre conseiller agréé Sun, ou reportez-vous au site Web suivant :

http://sunsolve.sun.com/pubpatch

Support du noyau système

Tous les systèmes SPARCTM peuvent exécuter des applications à 32 bits. Les systèmes utilisant des processeurs SPARC plus récents (c.-à-d., des systèmes basés sur des processeurs UltraSPARCTM) peuvent initialiser et exécuter le noyau à 64 bits, ce qui permet à ces systèmes d'exécuter simultanément des applications à 32 bits et à 64 bits.

Les systèmes qui exécutent un noyau à 64 bits nécessitent la version à 64 bits des gestionnaires et des autres modules logiciels qui sont chargés directement dans le noyau. Un nombre limité d'applications peut dépendre de ce type de composants et nécessite par conséquent des versions spécifiques pour le noyau à 32 bits ou 64 bits. En outre, les applications à 32 bits ne peuvent pas se connecter à des bibliothèques 64 bits et vice versa. (L'environnement d'exploitation Solaris 8 inclut tant les versions de bibliothèques système à 32 bits qu'à 64.)

Le tableau suivant répertorie les systèmes qui peuvent exécuter des applications à 64 bits et à 32 bits, et les systèmes qui peuvent effectuer l'initialisation d'un noyau à 32 bits, à 64 bits, ou aux deux.

Tableau 1-1 Support de noyau système à 32 bits et 64 bits

 

Noyau 

Applications 

Gestionnaires 

Type de système 

32 bits 

64 bits 

32 bits 

64 bits 

32 bits 

64 bits 

SPARCclassic 

Oui 

Non 

Oui 

Non 

Oui 

Non 

SPARCstationTM LX

Oui 

Non 

Oui 

Non 

Oui 

Non 

SPARCstation 4,5, 10, 10SX, 20 

Oui 

Non 

Oui 

Non 

Oui 

Non 

SPARCengineTM CP1200

Oui 

Non 

Oui 

Non 

Oui 

Non 

SPARCserverTM 1000, 1000E

Oui 

Non 

Oui 

Non 

Oui 

Non 

SPARCcenterTM 2000, 2000E

Oui 

Non 

Oui 

Non 

Oui 

Non 

UltraTM 1, 2, 5, 10, 30, 60, 80

Oui 

Oui 

Oui 

Oui[1] 

Oui[2] 

Oui[1] 

Ultra 450 

Oui 

Oui 

Oui 

Oui[1] 

Oui[2] 

Oui[1] 

Sun Enterprise 1, 2, 150, 220R, 250, 420R, 450 

Oui 

Oui 

Oui 

Oui[1] 

Oui[2] 

Oui[1] 

Sun Enterprise 3000, 3500, 4000, 4500, 5000, 5500, 6000, 6500 

Oui 

Oui 

Oui 

Oui[1] 

Oui[2] 

Oui[1] 

Sun Enterprise 10000 

Oui 

Oui 

Oui 

Oui[1] 

Oui[2] 

Oui[1] 

NetraTM t1 100/105

Oui 

Oui 

Oui 

Oui[1] 

Oui[2] 

Oui[1] 

Netra t 1120/1125 

Oui 

Oui 

Oui 

Oui[1] 

Oui[2] 

Oui[1] 

Netra t 1400/1405 

Oui 

Oui 

Oui 

Oui[1] 

Oui[2] 

Oui[1] 

SPARCengine CP1400 

Oui 

Oui 

Oui 

Oui[1] 

Oui[2] 

Oui[1] 

SPARCengine CP1500 

Oui 

Oui 

Oui 

Oui[1] 

Oui[2] 

Oui[1] 

Ultra AX, AXi, AXdp, AXmp, AXmp+, AXe 

Oui 

Oui 

Oui 

Oui[1] 

Oui[2] 

Oui[1] 

Sun BladeTM 100, 1000

No 

Oui 

Oui 

Oui 

Non 

Oui 

Sun FireTM 280R, 880

No 

Oui 

Oui 

Oui 

Non 

Oui 

Sun Fire 3800, 4800, 4810, 6800 

No 

Oui 

Oui 

Oui 

Non 

Oui 

Netra T1 AC200 

No 

Oui 

Oui 

Oui 

Non 

Oui 

Netra T1 DC200 

No 

Oui 

Oui 

Oui 

Non 

Oui 

Netra X1 

No 

Oui 

Oui 

Oui 

Non 

Oui 

[1] Supportées seulement lors de l'exécution du noyau à 64 bits 

 

 

 

 

 

 

[2] Supportées seulement lors de l'exécution du noyau à 32 bits 

 

 

 

 

 

 

Documents contenus sur le CD Software Supplement for the Solaris 8 7/01 Operating Environment


Remarque :

Dans ce document, le CD étiqueté "Software Supplement for the Solaris 8 7/01 Operating Environment" est appelé "Supplement CD".


Le Tableau 1-2 répertorie les documents disponibles sur le CD Supplement qui ne sont pas inclus dans les ensembles Answerbook ou pages de manuel :

Tableau 1-2 Documents sur le Supplement CD

Chemin 

Commentaires 

Docs/README_en.html

Fichier Lisez-moi relatif au CD Solaris 8 7/01 Sun Supplement 

Docs/HWPG/HWPG_en.ps

Solaris 8 7/01 Guide de la plate-forme matérielle Sun

ShowMeTV_1.3/Docs/UserGuide/UG_en.ps

Guide de l'utilisateur de ShowMe TV(TM) 1.3

SunForum_3.1/Docs/sunforumUG.ps

Guide de l'utilisateur de SunForum(TM)


Remarque :

Le suffixe _en indique un document en anglais. Selon les paramètres régionaux, d'autres langues peuvent être indiquées.


Le CD Supplement contient aussi d'autres documents qui se trouvent dans les modules AnswerBook(TM) et dans ceux des pages de manuel. Pour lire les documents inclus dans les ensembles AnswerBook, il faut utiliser le logiciel serveur AnswerBook2(TM) fourni sur le CD Documentation Solaris. Pour afficher les pages de manuel, vous devez utiliser la commande man. Pour savoir comment installer ces modules à partir du CD Supplement, reportez-vous au Solaris 8 7/01 Guide de la plate-forme matérielle Sun.

Systèmes Sun Fire 6800/4810/4800/3800

Pas de limite de mémoire par système

Les systèmes Sun Fire 6800/4810/4800/3800 n'ont aucune limite de mémoire par système avec cette version de l'environnement d'exploitation Solaris.

Mise à niveau de la mémoire Flash PROM pour un fonctionnement à 64 bits

Le microprogramme OpenBoot(TM) de la mémoire Flash PROM de certains systèmes sun4u doit être mis à jour pour pouvoir fonctionner en mode 64 bits sous l'environnement d'exploitation Solaris 8 7/01. Pour les systèmes qui ne fonctionnent qu'en mode 32 bits (tels que les systèmes des groupes de plates-formes sun4d et sun4m), aucune mise à jour du microprogramme n'est nécessaire pour exécuter le logiciel Solaris 8 7/01.

Les seuls systèmes qui nécessitent la mise à niveau de la mémoire Flash PROM sont les suivants :

Reportez-vous au Solaris 8 7/01 Guide de la plate-forme matérielle Sun pour savoir comment déterminer si votre système nécessite une mise à niveau de la mémoire Flash PROM et comment effectuer cette mise à niveau.

En ce qui concerne les systèmes Ultra et Ultra 2, il convient de porter un bracelet antistatique pour effectuer la mise à niveau. Si vous avez besoin d'un bracelet antistatique, envoyez un courrier e-mail à strap@eng.sun.com

Le CD de mise à niveau de la mémoire Flash PROM n'est plus inclus

Le CD AnswerBook multimédia de mise à niveau de la mémoire Flash PROM n'est plus fourni à partir de la version Solaris 8 7/01. Pour obtenir des instructions actualisées sur la mise à niveau de la mémoire flash PROM, reportez-vous au document Solaris 8 7/01 Guide de la plate-forme matérielle Sun. Dans la version en langue anglaise de la Structure de la documentation Solaris (Solaris Roadmap), il est indiqué par erreur que le CD Flash PROM fait encore partie de cette version de Solaris.

Problèmes liés au Removable Media Manager

Le Removable Media Manager remplace les options "Ouvrir disquette" et "Ouvrir CD-ROM" qui figuraient auparavant dans les menus du CDE et du panneau avant. En ce qui concerne les descriptions des bugs et les procédures connexes, reportez-vous à la section Problèmes d'exécution de Solaris, Bugs liés à CDE (Common Desktop Environment) dans le document Notes de version de Solaris 8 10/00 (Edition pour plate-forme SPARC) sur http://docs.sun.com.

Lecteurs de DVD-ROM/CD-ROM et systèmes sans tête (Bug ID 4365497)

La gestion de l'énergie sur les périphériques interactifs tels que les lecteurs de supports extractibles dépend de la stratégie de gestion d'énergie en vigueur sur votre moniteur et de la carte graphique de ce dernier. Lorsque l'écran est actif, les périphériques tels qu'un lecteur de CD ou de disquettes restent en mode pleine consommation, mais si vous exécutez un système sans moniteur, ces périphériques peuvent passer en mode faible consommation d'énergie.Si ceci se produit et que vous désirez restaurer le mode normal du lecteur de CD ou disquettes, tapez simplement volcheck afin que le système d'exploitation retrouve le dernier état de chaque périphérique.

Une autre solution consiste à désactiver la gestion de l'énergie sur votre système en utilisant l'IUG dtpower. En procédant de la sorte, les périphériques ne passeront pas en mode faible consommation d'énergie, même s'ils se trouvent sur un système sans terminal, et fonctionneront constamment à plein régime. Il s'agit là du comportement normal et non d'un bug.

CD Maintenance Update

Les futures mises à jour de l'environnement d'exploitation Solaris n'incluront plus de CD Maintenance Update (MU). Désormais, le mécanisme de mise à jour adopté pour une version Solaris (par exemple, pour mettre à jour l'environnement d'exploitation Solaris 8 6/00 et passer à Solaris 8 1/01) consiste à utiliser la méthode dite de "mise à jour" (reportez-vous au Guide d'installation avancée, Edition pour plate-forme SPARC, Chapitre 3). En effet, le CD de mise à jour de maintenance ne comprend pas tous les éléments d'une mise à jour Solaris et son installation est plus longue qu'une mise à jour.Si l'utilisation du CD Maintenance Upgrade s'avère toujours nécessaire, l'image MU est disponible à l'adresse suivante : http://sunsolve.sun.com.