Les notes de mise à jour et les autres informations techniques de cette section ne concernent que la version Solaris 8 10/01 de la fonctionnalité de reconfiguration dynamique (DR, Dynamic Reconfiguration) sur le serveur Sun Enterprise 10000.
Cette section examine des problèmes d'ordre général concernant la fonctionnalité DR sur le serveur Enterprise 10000, veuillez la lire avant d'essayer d'installer ou de configurer DR.
Dans l'environnement d'exploitation Solaris 8 10/01, DR ne sépare plus automatiquement les processus utilisateurs liés aux UC qui vont être détachées. Les utilisateurs sont à présent priés d'effectuer cette opération eux-mêmes avant de lancer une opération de détachement. L'opération de vidage échoue s'il y a des processus liés aux UC.
L'échec de reprise d'un périphérique après une opération de détachement DR, peut empêcher le déroulement normal des opérations DR suivantes.
Procédure : aucune.
Si vous effectuez l'une des tâches suivantes :
deleteboard(1M)
moveboard(1M)
opération de détachement à l'aide du shell dr
sur une carte dépourvue de mémoire et que les domaines concernés utilisent l'environnement d'exploitation Solaris 7 ou Solaris 8, une erreur fatale ou un blocage peut survenir au niveau de ces domaines.
Procédure : effectuez les opérations DR uniquement sur des cartes pourvue de mémoire.
Une condition de panique peut survenir dans certaines circonstances, lorsque l'interface /dev/openprom accède à l'arborescence du périphérique PROM, après une déconnexion DR. Le pilote openprom met en cache les informations de noeud, celles-ci pouvant ne plus être disponibles après une déconnexion DR. Par conséquent, une adresse de noeud erronée peut être transmise à OBP.
Procédure : pour éviter cette situation, n'utilisez plus les applications, telles que prtconf, qui font appel à l'interface /dev/openprom au cours ou juste avant/après une opération de déconnexion DR. Notez que picld(1M) utilise le pilote /dev/openprom.
Après l'interruption d'un pilote ISP, survenant au cours d'une mise au repos d'une opération DR de l'environnement d'exploitation Solaris, le pilote ISP peut se trouver en condition d'échec de reprise, ceci se traduisant par une incapacité d'accès aux disques. Si le disque d'amorçage fait partie d'un groupe de périphériques ISP, cela peut entraîner le blocage du domaine.
Procédure : sur le SSP, utilisez la commande showusage(1M) pour DR model 2.0 ou la commande showdevices(1M) commande pour DR model 3.0, afin d'identifier les cartes système comportant la mémoire permanente ou non paginable et ainsi d'éviter l'exécution d'opération DR sur ces cartes. Notez que les cartes comportant de la mémoire permanente peuvent changer après des opérations DR ou des réinitialisations de domaine.