Supplément Nouveautés de Solaris 8 10/01

Installation

Description des fonctions  

Date d'introduction  

Solaris Live Upgrade

Solaris Live Upgrade permet de mettre à niveau un système d'exploitation avec un minimum d'indisponibilité. Vous pouvez dupliquer votre environnement d'initialisation en cours puis, sans interrompre son fonctionnement, mettre à niveau l'environnement dupliqué. L'environnement d'initialisation dupliqué sera activé au redémarrage du système, dont il deviendra alors l'environnement d'initialisation actif. En cas de panne, vous pouvez rapidement revenir à l'environnement d'initialisation initial grâce à un simple redémarrage. Vous évitez ainsi les interruptions de service associées aux procédures de test et d'évaluation habituelles.  

Outre la mise à niveau d'un environnement d'initialisation, vous pouvez installer une archive flash Web Start sur un environnement d'initialisation inactif. Lorsque vous réinitialisez le système, la configuration que vous avez installée sur un environnement d'initialisation inactif est activée.  

Pour plus d'informations, voir le document Solaris Live Upgrade 2.0 Guide.

10/01  

IA : initialisation réseau PXE

L'environnement Intel PXE (Pre-boot eXecution Environment) vous permet d'initialiser un système Solaris 8 IA directement à partir du réseau, sans utiliser de disquette d'initialisation Solaris. Le système IA doit gérer PXE. Le cas échéant, activez l'utilisation de PXE par le système à l'aide de l'outil de configuration du BIOS du système ou de l'outil de configuration de la carte réseau. La disquette d'initialisation de Solaris reste utilisable pour les systèmes qui ne prennent pas en charge cette fonction.  

10/01  

Nouvelles options d'initialisation pour une installation JumpStart personnalisée

De nouvelles options sont disponibles pour la commande boot lors d'une installation JumpStartTM personnalisée. Avec la commande boot, vous pouvez spécifier l'emplacement des fichiers de configuration à utiliser pour effectuer l'installation. Vous pouvez spécifier le chemin d'accès d'un serveur HTTP, d'un serveur NFS ou d'un fichier disponible sur un système local. Si vous ne connaissez pas le chemin des fichiers, vous pouvez indiquer au programme d'installation de vous le demander après l'initialisation de la machine et sa connexion au réseau.

L'option nowin vous permet d'indiquer au programme JumpStart personnalisé de ne pas démarrer le programme X. Celui-ci n'étant pas nécessaire pour une installation JumpStart personnalisée, l'option nowin vous permet de réduire la durée de l'installation.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de ces nouvelles options, voir "Performing a Custom JumpStart Installation" in Solaris 8 Advanced Installation Guide.

7/01  

Révision du document Solaris 8 Advanced Installation Guide

Le document Solaris 8 Advanced Installation Guide a été mis à jour. La version mise à jour contient tous les guides d'installation de Solaris 8 antérieurs :

  • Guide d'installation de Solaris 8 (Edition pour plate-forme SPARC)

  • Guide d'installation de Solaris 8 (Edition pour plate-forme Intel)

  • Solaris 8 Advanced Installation Guide

  • Supplément d'installation de Solaris 8

Cette révision comprend également des informations supplémentaires sur les technologies d'installation de Solaris nouvelles ou améliorées. Elle propose essentiellement des procédures pratiques, ainsi que des informations de référence.  

Pour plus d'informations, reportez-vous au document Solaris 8 Advanced Installation Guide.

7/01  

Fonction d'installation Web Start Flash

La fonction d'installation Web Start Flash vous permet de créer une installation de référence de l'environnement d'exploitation Solaris, sur une machine, puis de la reproduire sur d'autres machines.  

 

4/01  

Routage par défaut avec les services d'identification du système

Les services d'identification du système tentent automatiquement de déterminer le routeur par défaut pendant l'installation.  

4/01  

Configuration avec les services d'identification du système

Les services d'identification du système peuvent désormais configurer les systèmes en tant que clients LDAP. Les versions précédentes de Solaris permettaient uniquement la configuration d'une machine en tant que client NIS, NIS+ ou DNS.  

1/01