La fonctionnalité DR peut être utilisée sur un système Sun Fire qui dispose du logiciel suivant : la version 8 2/02 de l'environnement d'exploitation Solaris et la version 5.12.6 du microprogramme du système.
De plus, vous avez en option la possibilité d'installer Sun Management Center (SunMC). Pour plus d'informations, reportez-vous au document Supplément Sun Management Center 3.0 pour les systèmes Sun Fire 6800, 4810, 4800 et 3800.
La mise à jour du microprogramme du système Sun Fire a lieu par le biais d'une connexion FTP ou HTTP établie avec un serveur FTP ou HTTP où est stockée l'image du microprogramme. Pour plus d'informations, consultez le Sun Fire 6800/4810/4800/3800 Systems Platform Administration Manual.
Pour plus d'informations sur l'installation du patch du microprogramme, consultez les fichiers README et Install.info qui accompagnent le patch.
Veuillez ne pas mettre à jour le microprogramme du contrôleur système sans mettre également à jour le microprogramme de toutes les cartes UC/mémoire et des ensembles E/S. Si le microprogramme de vos cartes UC/mémoire et ensembles E/S diffère du microprogramme du contrôleur système, vous risquez de ne pas pouvoir initialiser vos domaines.
Configurez le serveur FTP ou HTTP.
Pour plus d'informations, reportez-vous à l'annexe B du Sun Fire 6800/4810/ 4800/3800 Systems Platform Administration Manual (Référence n° 805-7373-13).
Téléchargez le microprogramme 5.12.6.
Ce microprogramme et la documentation qui l'accompagne sont inclus dans le patch SunSolve 112127-02, disponible sur le site Web de SunSolve à l'adresse suivante
http://sunsolve.Sun.COM/pub-cgi/show.pl?target=patches/patch-access
Copiez le patch sur le serveur FTP ou HTTP en utilisant, par exemple, une commande du genre :
# cp /patch_location/* /export/ftp/pub/5.12.6 |
Connectez-vous à la console du contrôleur système (port série) pour surveiller le système lorsque vous mettez à jour le microprogramme (étape 6).
L'invite du contrôleur système est :
nomhôtesc:SC> |
Fermez tous les domaines en arrêtant l'environnement d'exploitation Solaris.
Le commutateur à clé reste sur on dans ces domaines.
Dans chacun des domaines que vous fermez à l'étape 5, réglez le commutateur à clé sur standby:
nomhôtesc:A> setkeyswitch standby |
Vérifiez que toutes les cartes UC/mémoire et ensembles E/S sont sous tension en exécutant la commande showboards sur le contrôleur système dans le shell de la plate-forme :
nomhôtesc:SC> showboards |
Si certaines cartes UC/mémoire ou ensembles E/S ne sont pas sous tension, utilisez la commande poweron sur le contrôleur système dans le shell de la plate-forme pour mettre ces composants sous tension :
nomhôtesc:SC> poweron noms_composants |
Mettez à jour le microprogramme en utilisant la commande flashupdate sur le contrôleur système dans le shell de la plate-forme.
N'éteignez pas ou ne réinitialisez pas le système sans passer par cette étape.
Utilisez la syntaxe de commande adaptée au protocole URL :
nomhôtesc:SC> flashupdate -f URL all |
La commande flashupdate réinitialise le contrôleur système et met à jour les cartes UC/mémoire et ensembles E/S, scapp et RTOS.
Lors de l'exécution de scapp 5.12.5 ou supérieur et de RTOS 18 ou supérieur ; scapp et RTOS sont mis à jour selon la procédure appropriée seulement si l'image à installer diffère de l'image actuellement installée.
Après la réinitialisation réussie du contrôleur système, connectez-vous à chaque console de domaine et mettez hors tension toutes les cartes UC/mémoire et ensembles E/S en réglant le commutateur à clé sur off:
nomhôtesc:A> setkeyswitch off |
Vérifiez que toutes les cartes UC/mémoire et ensembles E/S sont mis hors tension en exécutant la commande showboards sur le contrôleur système dans le shell de la plate-forme :
nomhôtesc:SC> showboards |
Si certaines cartes UC/mémoire ou ensembles E/S sont sous tension, utilisez la commande poweroff du contrôleur système dans le shell de la plate-forme pour mettre ces composants hors tension :
nomhôtesc:SC> poweroff noms_composants |
Activez chaque domaine en réglant le commutateur à clé sur on:
nomhôtesc:A> setkeyswitch on |
Lorsque tous les domaines sont allumés, mettez à jour la copie de secours de la configuration du contrôleur système en utilisant la commande dumpconfig :
nomhôtesc:SC> dumpconfig -f URL |
où URL indique le protocole ftp.