Cette section contient le synopsis et les numéros d'identification Sun des bugs les plus importants, relevés pendant le test de la DR. Cette liste n'inclut pas tous les bugs.
Description : si un système exécute le processus cryptorand du module SUNWski, une déconfiguration de mémoire (p. ex. dans le cadre de la déconnexion d'une carte UC/mémoire (SB)) provoque la fermeture de cryptorand tandis que les messages sont enregistrés dans /var/adm/messages. Cette action empêche aux services d'attribution de nombres aléatoires de sécuriser les sous-systèmes, par conséquent la mémoire présente au moment où le cryptorand est lancé ne devrait pas se déconfigurer.
Le processus cryptorand fournit un nombre aléatoire pour /dev/random. Une fois lancé cryptorand, le temps qu'il faut avant que /dev/random devienne disponible dépend de la quantité de mémoire du système. Il faut environ deux minutes par Go de mémoire. Les applications qui utilisent /dev/random pour obtenir des nombres aléatoires risquent de se bloquer temporairement. Il n'est pas nécessaire de relancer cryptorand si une carte UC/mémoire est ajoutée à un domaine.
Procédure : si une carte UC/mémoire est retirée du domaine, relancez cryptorand en entrant la commande suivante en tant que super-utilisateur :
# sh /etc/init.d/cryptorand start |
Description : une situation de panique se produit lorsqu'une carte système dotée d'une UC est retirée du système tandis que Solaris Bandwidth Manager (SBM) est en cours d'utilisation.
Procédure : n'installez pas SBM sur des systèmes qui seront utilisés pour faire des essais de DR, et n'exécutez pas les opérations DR de la carte système avec UC sur des systèmes sur lesquels est installé SBM.
Description : une opération DR de configuration se bloque avec une carte IBx (E/S) après quelques itérations réussies. Cette situation se produit lorsque l'opération DR est exécutée en même temps que le démon DMP qui applique la politique check_all avec un intervalle.
Procédure : pour éviter l'impasse entre le démon DMP et la reconfiguration dynamique de la carte système, entrez la commande suivante avant d'effectuer les opérations DR. Cette commande arrête et relance le démon DMP.
# /usr/sbin/vxdmpadm stop restore |
Description : lorsqu'un contrôleur SCSI est configuré mais pas occupé, il ne peut pas être déconnecté à aide de la commande DR cfgadm(1M).
Procédure : aucune.
Description : lorsqu'un client multi-thread de la bibliothèque cfgadm émet des demandes sbd simultanées, le système risque de se bloquer.
Procédure : aucune. Il n'existe actuellement aucune application qui utilise le multithread de la bibliothèque cfgadm.
Description : lorsque plusieurs opérations DR sont effectuées simultanément, ou lorsque psradm est exécuté en même temps qu'une opération DR, le système risque de se bloquer à cause d'une étreinte de mutex fatale.
Procédure : effectuez les opérations DR en série (une opération DR à la fois) ; et laissez chacune d'entre elles se terminer correctement avant d'exécuter psradm, ou avant de commencer une autre opération DR.
Description : un message d'erreur du bus de console apparaît parfois pendant les opérations get de SNMP sur l'objet cpuModDescr. Cette situation ne se produit pas fréquemment et seulement lorsque SunMC surveille un système. Lorsque le message s'affiche effectivement, unknown est restitué à SunMC en tant que valeur de l'objet cpuModDescr.
Procédure : la seule solution consiste à ne pas utiliser SunMC. Toutefois, le message est inoffensif, et le problème se produit rarement, mieux vaut l'ignorer tout simplement. Le seul seul est de voir l'IUG SunMC afficher parfois la valeur erronée de cpuModDescr.
Un système Sun Fire risque de paniquer lors de la mise sur pause sync d'une ou de plusieurs cartes UC pendant une opération DR. La pause Sync est requise pour attacher ou détacher les cartes. Si des interruptions mondo sont en suspens, et que pour un motif quelconque le SC ne réussit pas à terminer la pause sync avant la fin du délai limite send_mondo timeout de une seconde, le système panique.