Utilisation du site Web docs.sun.com

Principales modifications de la version 3 de docs.sun.com

Syntaxe de recherche simplifiée

Les opérateurs “et” et “ou” ne sont plus nécessaires. Lorsqu'une recherche contient plus d'un terme, une recherche par opérateurs de proximité est exécutée. Vous pouvez à présent ajouter l'astérisque (*) en tant qu'opérateur de recherche. La recherche du terme fichier* vous fournira à la fois les occurences de “fichier” et de “fichiers.”

Notez également que les documents sont bien plus lourds lorsque leurs chapitres ou sections contiennent des termes de recherche ou d'autres titres.

Résultats des recherches et arborescences hiérarchiques

Les recherches effectuées depuis l'arborescence de sujets ou de produits incluent maintenant un dispositif de localisation de type “bread crumb”, situé dans la partie supérieure de la page et destiné à faciliter la navigation.

Recherche par référence

Les références sont à présent indexées. Aucune fonctionnalité de l'interface utilisateur ne prend explicitement en charge la recherche de références. Il suffit de procéder comme pour tout autre terme de recherche, c'est-à-dire d'entrer la référence recherchée.

URL stables simplifiées

Les URL sont maintenant aussi courtes et compréhensibles que possible. Qu'il s'agisse de celles des pages d'accueil d'ouvrages ou de collections (table des matières), de celles qui figurent sur les pages consacrées aux collections ou de celles des liens des onglets Catégories de sujets, Titres, et Catégories de produits, leur stabilité est désormais garantie. Exemples d'URL stables :

Vos liens et signets restent stables tant que vous n'ouvrez pas un lien (susceptible d'être mis à jour automatiquement) situé à l'intérieur d'un ouvrage.

Si vous êtes rédacteur technique ou webmaster, cette stabilité vous permettra d'inclure à vos documents ou pages web des liens menant vers la documentation d'un produit Sun.

Deux modes protégés

Le site Web docs.sun.com prend maintenant en charge à la fois la documentation bêta (protégée par un mot de passe) et Early Access. Pour pouvoir accéder à la documentation Early Access, vous devez confirmer avoir lu la clause de non-responsabilité correspondante.

Nouvelle table des matières des pages man

Les ouvrages contenant les pages man comportent maintenant une entrée de table des matières pour chaque section. Cette entrée mène à son tour à une liste alphabétique des pages man.

Internationalisation

Il n'est plus nécessaire de spécifier le codage lorsque vous sélectionnez le Japonais, le Chinois ou le Chinois simplifié.