Cette section décrit les restrictions et les problèmes connus de cette version de Sun Java System Connector for Microsoft Outlook.
Certaines restrictions existent dans cette version de Sun Java System Connector for Microsoft Outlook. Les principales sont les suivantes :
Chaque identité distincte du Directory Server (par exemple : utilisateur, ressource, salle de conférence) doit posséder une adresse électronique.
Les attributs de texte enrichi (format RTF) du champ de description des rendez-vous et des réunions sont perdus si le même événement de calendrier est modifié dans le client Communications Express.
La fonctionnalité de rappel de message n'est pas disponible.
La description des événements n'est pas disponible lors de la vérification de la disponibilité.
La vérification de l'état libre/occupé n'affiche pas le codage de couleur PROVISOIRE ou ABSENT DU BUREAU.
Il est impossible de modifier les propriétés de Sun Java System Connector for Microsoft Outlook à l'aide de l'option Outils->Services d'Outlook. Pour modifier les propriétés :
Quittez Outlook.
Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur l'icône Outlook et sélectionnez Propriétés.
La boîte de dialogue Propriétés s'affiche.
Sélectionnez Dossiers - < nom d'utilisateur> dans la liste des services.
Cliquez sur Propriétés.
La consultation de l'état libre-occupé avec SSL n'est pas prise en charge.
L'installation de Sun Java System Connector for Microsoft Outlook sur des serveurs Exchange n'est pas prise en charge.
Le programme d'installation ne s'exécute pas si Outlook se trouve en mode Internet. Dans Outlook 2000, le mode Messagerie Internet uniquement peut contenir un profil POP et IMAP à la fois. Ces profils ne sont pas mis à jour ni convertis dans la version Connector for Microsoft Outlook 7.2.
Les tâches périodiques ne sont pas prises en charge.
Restrictions en mode hors ligne :
Au cours d'une session hors ligne, si un élément de calendrier, de tâche, d'e-mail ou de contact est modifié à l'aide d'Outlook, puis qu'un autre client sur le serveur est utilisé pour modifier le même élément, les modifications apportées hors ligne sont perdues lorsque l'utilisateur se connecte à Outlook. Les modifications apportées par l'autre client sur le serveur sont conservées.
Lors de la création d'un événement en mode hors ligne, l'invitation est enregistrée dans la Boîte d'envoi de l'utilisateur. Si l'utilisateur ouvre l'invitation alors qu'il est toujours hors ligne, cette invitation disparaît de la boîte d'envoi une fois fermée.
Le filtre du courrier indésirable ne fonctionne pas avec Outlook 2003.
La fonction Courrier indésirable d'Outlook 2003 (dans le menu Outils->Option) ne fonctionne pas avec Connector for Microsoft Outlook. Ceci est une restriction connue de Microsoft Outlook. Les expéditeurs paramétrés pour être filtrés par cet outil ne le sont pas.
Comme la fonction Courrier Indésirable d'Outlook dépend du filtrage des messages indésirables par le client, Sun recommande une solution côté serveur. Dans les filtres client, comme celui utilisé par Outlook, les messages arrivent dans la boîte de réception de l'utilisateur, puis sont déplacés dans le dossier Courrier Indésirable. Cela peut générer un trafic réseau superflu et un temps de réponse plus lent.
Les utilisateurs peuvent avoir recours à l'option Tools->Mail, qui utilise la fonction de filtrage côté serveur. Une solution plus efficace serait d'utiliser un virus ou un filtre de Courrier Indésirable côté serveur compatible avec Sun Java System Messaging Server. Un e-mail indésirable peut être rejeté au niveau du MTA (agent de transfert de message) et ne jamais arriver dans la boîte de réception de l'utilisateur, économisant ainsi ressources et espace disque. Pour une liste des partenaires tiers, voir http://www.sun.com/software/products/communications/partner_library/index.xml
Cette section décrit les problèmes connus à la date de commercialisation de cette version de Sun Java System Connector for Microsoft Outlook. Les ID connus sont inscrits entre parenthèses.
Les catégories des problèmes traités dans cette section sont les suivantes :
GAL sur SSL entraîne l'interruption d'Outlook
Lorsque SSL est activé dans l'annuaire LDAP de l'entreprise, les clients utilisant Connector for Microsoft Outlook ne peuvent pas accéder à la liste d'adresses globale depuis leur système.
Solution : aucune.
Pour convertir ou créer un profil utilisateur lors de l'installation en mode silencieux, il faut obligatoirement avoir le profil par défaut.
Solution : aucune.
L'utilisateur ne peut pas ouvrir Outlook pour la première fois s'il ne dispose pas de droits d'administrateur.
Solution : aucune.
Si des profils utilisateur ont déjà été convertis, le programme de configuration du déploiement n'en crée pas de nouveaux lorsque l'option de conversion/mise à jour ou de création est sélectionnée dans l'onglet Profils utilisateur.
Solution : l'administrateur doit créer un profil avec l'option Création de nouveaux profils utilisateur sans conversion/mise à jour.
Les contacts transférés en tant que pièces jointes ne sont pas enregistrés dans le dossier Contacts (Outlook 2000).
Solution : aucune.
Affichages d'avertissements de partage de chemin d'accès non authentifié.
Pour les champs nécessitant un chemin d'accès partagé, ou la saisie de l'UNC (Universal Naming Convention), (par exemple, le chemin partagé vers l'emplacement de l'assistant de publication Microsoft Web sur l'onglet Processus du programme de configuration du déploiement), un avertissement de validation s'affiche indiquant que le chemin n'existe pas si l'utilisateur n'est pas authentifié pour cet accès partagé.
Solution : l'accès partagé spécifié devrait être accessible par authentification anonyme, donnant ainsi l'accès à tous.
Installation impossible si Outlook est mis à jour.
Si un utilisateur avec un profil Connector for Microsoft Outlook actuel effectue une mise à jour d'Outlook vers Outlook XP ou Outlook 2003, l'ouverture du profil existant échouera. Toute tentative d'installation d'un nouveau profil échoue également.
Solution : lorsque la version d'Outlook est mise à jour ou modifiée, désinstallez puis réinstallez Connector for Microsoft Outlook.
Impossibilité de créer de nouveaux profils quand le nombre de fichiers .pst atteint 100.
Les fichiers .pst sont placés sous le fichier local settings\Application Data\Sun\Outlook Connector\SJOC*.pst, où * peut représenter un nombre de 0 à 99.
Solution : certains ou tous les fichiers .pst inutilisés devraient être supprimés manuellement pour que l'installation réussisse.
La mise à jour utilise par défaut les serveurs et ports précédents.
Lors de la mise à jour de Connector for Microsoft Outlook version 6 2004Q2 vers la version Connector for Microsoft Outlook 7.2, si les noms et les numéros de port du serveur ont changé, la mise à jour prend uniquement en compte les anciens noms et numéros de port du serveur.
Solution : aucune.
Les problèmes suivants ne concernent que la partie calendrier de Sun Java System Connector for Microsoft Outlook :
La création d'un profil de calendrier entraîne l'affichage des rappels des anciens événements du calendrier.
Lors de la première connexion dans Outlook à un nouveau profil de calendrier configuré selon le Calendar Server par défaut, les alertes Outlook préviennent des anciens évènements comme de ceux à venir. Cela s'applique uniquement aux événements récurrents pour lesquels la série complète n'est pas antérieure.
Solution : aucune.
Le nom des calendriers faisant l'objet d'un abonnement n'est pas visible dans la vue du calendrier.
Lorsque vous vous abonnez pour la première fois à un calendrier, ce dernier porte le nom d'Agenda, et pas son nom réel.
Solution : pour voir le nom du calendrier faisant l'objet de l'abonnement, déconnectez-vous d'Outlook, puis reconnectez-vous. Le nom réel du calendrier doit s'afficher.
L'ouverture d'un lien de calendrier partagé ne connecte pas ce dernier à l'abonnement (Outlook 2003).
Dans Outlook 2003, un clic sur l'icône du calendrier en bas du volet de gauche affiche la vue de calendrier. Dans cette vue, si vous cliquez sur Ouvrir un calendrier partagé, une boîte de dialogue s'affiche. Elle vous permet d'entrer le nom d'utilisateur du calendrier partagé. Lorsque le nom d'utilisateur d'un calendrier partagé connu est entré, l'erreur « Impossible d'afficher le dossier. Votre profil n'est pas configuré pour prendre en charge l'opération par cet utilisateur.» s'affiche. Ceci se produit également avec les contacts et les tâches.
Solution : pour consulter un calendrier partagé, sélectionnez le dossier calendrier partagé dans la liste des dossiers.
Impossibilité de supprimer la pièce jointe pour une occasion ponctuelle d'un évènement périodique.
Si un utilisateur crée un évènement périodique qui inclut une pièce jointe, puis essaie de supprimer la pièce jointe pour une occasion ponctuelle, la pièce jointe ne peut pas être supprimée.
Solution : aucune.
Les problèmes suivants sont d'autres problèmes concernant la portion du calendrier de Connector for Microsoft Outlook sans ID :
Si le délégué accepte ou refuse une invitation à partir de la boîte de réception partagée de l'organisateur, l'événement du calendrier est ajouté au calendrier du délégué, mais pas à celui de l'organisateur.
Les messages Microsoft TNEF sont envoyés lors de l'envoi des pièces jointes du calendrier. Les pièces jointes de calendrier iTIP et iMIP ne sont pas prises en charge.
Les événements journée entière peuvent devenir des événements non-journée entière (par exemple, être planifiés de 12 heures à minuit) si le fuseau horaire de l'ordinateur de bureau est différent de celui de Calendar Server.
Lorsque vous modifiez les autorisations d'un calendrier, vous devez redémarrer Outlook pour que les nouveaux paramètres soient appliqués au dossier Calendrier du calendrier partagé.
Les tâches affichées dans les calendriers partagés correspondent aux tâches de l'utilisateur connecté, et non à celles de l'utilisateur abonné. La vue du calendrier affiche toujours les tâches de l'utilisateur connecté.
Si vous créez une invitation périodique dans Outlook, mais que vous supprimez une seule occurrence de l'événement, les destinataires (participants) ne verront pas l'invitation supprimée si Calendar Server n'a pas traité l'invitation périodique initiale créée avant la suppression.
Les problèmes suivants ne concernent que la partie messagerie de Sun Java System Connector for Microsoft Outlook :
Le rappel de message ne fonctionne pas.
Quand un expéditeur tente de rappeler un message envoyé, la tentative de rappel échoue. Le message rappelé n'est pas supprimé de la boîte à lettres du destinataire.
Solution : aucune
Si la boîte à lettres d'un utilisateur contient plus de 16 000 messages, Outlook ne télécharge pas tous les messages.
Solution : vous devez définir manuellement l'indicateur de prise en charge des tables de grande taille. Pour ce faire, procédez comme suit :
Ouvrez la boîte de dialogue Propriétés des dossiers d'un clic droit sur Dossiers - nom d'utilisateur et sélectionnez Propriétés pour Dossiers - nom d'utilisateur..
Dans la boîte de dialogue Propriétés des dossiers, cliquez sur Options avancées .
Sélectionnez l'onglet Avancé dans la boîte de dialogue Sun Java System Connector for Microsoft Outlook.
Cliquez sur le bouton Dossiers personnels et cochez la case Autoriser la mise à jour des tables de grande taille.
Cliquez sur OK dans toutes les boîtes de dialogue ouvertes et redémarrez Outlook.
Impossible de déplacer un message issu d'une recherche dans un autre dossier.
Dans Outlook XP, si l'utilisateur recherche un message, puis tente de le déplacer dans un autre dossier à partir de la recherche, une erreur se produit.
Solution : aucune.
Les problèmes suivants concernent la partie carnet d'adresses de Sun Java System Connector for Microsoft Outlook.
La suppression d'un contact de Communications Express ne le supprime pas d'Outlook.
Le paramètre de configuration delete_perm de Communications Express contenu dans le fichier db_config.properties doit être défini sur false pour qu'Outlook puisse capturer les entrées de contacts qui ont été supprimées de Communications Express. L'entrée doit être :
delete_perm=false
Le paramètre par défaut est True. L'entrée se trouve à /var/opt/SUNWuwc/WEB-INF/config/ldapstore/db_config.properties .
Solution : réparez l'entrée manuellement.
La connexion au serveur du carnet d'adresses par Outlook a échoué.
Les utilisateurs ne peuvent pas se connecter au serveur du carnet d'adresses via Outlook si le carnet d'adresses (dans Communications Express) est en mode SSL.
Solution : ouvrez Communications Express dans Internet Explorer et acceptez les certificats autosignés de façon permanente.
Un contact partagé n'est pas supprimé du carnet d'adresses après l'annulation de son abonnement.
Après annulation de l'abonnement d'un contact partagé, ce dernier n'est pas supprimé de la liste Afficher les noms de du carnet d'adresses.
Solution : Il existe deux solutions :
Si le contact abonné a été ajouté à la liste Afficher les noms du carnet d'adresses, l'utilisateur doit désactiver la case Afficher ce dossier comme un carnet d'adresses e-mail de la page des propriétés Carnets d'adresses Outlook avant d'annuler l'abonnement du contact.
Supprimer le contact directement des propriétés du carnet d'adresses.
Dans Outlook XP :
Sélectionnez Outils>Comptes de messagerie.
Puis sélectionnez Consulter ou modifier les répertoires ou carnets d'adresses existants.et choisissez de modifier Carnet d'adresses Microsoft Outlook.
Sélectionnez l'élément à supprimer du carnet d'adresses.
Dans Outlook 2000 :
Sélectionnez Outils>Servicesdans le menu Outlook.
La fenêtre Services apparaît.
Sélectionnez l'onglet Services.
Sélectionnez Carnet d'adresses Outlook dans la liste des services configurés dans votre profil et cliquez sur Propriétés"
La fenêtre des propriétés du carnet d'adresses Microsoft Outlook s'affiche.
Sélectionnez l'élément à supprimer du carnet d'adresses et cliquez sur Fermer.
L'utilisateur doit se déconnecter, puis se reconnecter pour que la modification prenne effet.
La connexion au serveur du carnet d'adresses échoue si le proxy configuré dans le navigateur web par défaut ne répond pas.
Solution : aucune.
Les problèmes suivants affectent les versions localisées de Sun Java System Connector for Microsoft Outlook :
Boîte de dialogue de l'assistant de configuration corrompue.
Pour Sun Communication Server, la boîte de dialogue de l'assistant de configuration d'Outlook 2000 sous les versions japonaise et chinoise de Windows 2000 est corrompue"
Solution : aucune.
Impossibilité de convertir un nom de profil IMAP en japonais.
Si un profil IMAP existe et qu'il n'a jamais été utilisé par Outlook, la conversion échoue.
Solution : aucune.
Les problèmes suivants concernent l'interopérabilité entre Sun Java System Connector for Microsoft Outlook et Sun Java System Communications Express :
Changement d'adresse dans l'en-tête De :
Le nom affiché dans l'en-tête De : change si le participant répond à l'invitation à un événement et joint l'invitation de calendrier winmail.dat. Par exemple, supposons que Jean envoie à Pierre (à l'aide d'Outlook) une invitation à un événement. Pierre répond à Jean en utilisant un client de messagerie qui renvoie automatiquement la pièce jointe de calendrier d'origine winmail.dat à Jean. Lorsque Jean ouvre la réponse, l'en-tête De : affiche maintenant le nom de Pierre.
Solution : aucune.
L'ID d'adresse électronique est indispensable pour Outlook.
Si une personne possédant un ID de calendrier mais aucun ID d'adresse électronique est invitée à un événement dans Communications Express, cette personne ne figurera pas parmi les participants dans Outlook. Outlook exige un ID d'adresse électronique.
Solution : aucune.
En vous désabonnant d'un calendrier, vous ne supprimez pas pour autant le calendrier de la liste des dossiers.
Si vous vous abonnez à un calendrier ou que vous résiliez cet abonnement dans Communications Express, les informations seront uniquement mises à jour dans Outlook après redémarrage. En outre, si l'attribut LDAP configuré pour consultation est une réplique, la liste des abonnements ne sera pas mise à jour avant que la réplique soit elle-même mise à jour.
Solution : aucune.
Une erreur est générée lorsque Outlook est synchronisé avec le serveur.
Si une tâche est créée (soit dans Outlook soit dans Communications Express) pendant la synchronisation d'Outlook avec le serveur, la tâche est alors supprimée et lorsque l'utilisateur tente d'accéder au dossier Tâches dans Outlook, l'erreur “Impossible d'afficher toutes les cellules car la mémoire est insuffisante” est générée.
Solution : basculez vers un autre dossier et revenez sur le dossier Tâches.
Le paramètre de configuration doit être défini pour que les contacts du serveur de carnet d'adresses soient correctement synchronisés.
Solution : Le paramètre de configuration delete_perm de Communications Express contenu dans le fichier db_config.properties doit être défini sur false pour qu'Outlook puisse capturer les entrées de contacts qui ont été supprimées de Communications Express. L'entrée doit être :
delete_perm=false
Le paramètre par défaut est True. L'entrée se trouve à /var/opt/SUNWuwc/WEB-INF/config/ldapstore/db_config.properties .
Les dossiers portant le même nom, mais dans une casse différente, ne peuvent pas être affichés.
Un seul dossier est affiché. Si un utilisateur crée un dossier dans Outlook (par exemple, TEST) et crée plus tard un dossier du même nom mais d'une casse différente dans Communications Express (par exemple, Test ), seul le premier dossier créé ( TEST) est affiché dans Connector for Microsoft Outlook.
Si l'utilisateur supprime ensuite le dossier TEST dans Communications Express et conserve (ou crée) le dossier portant le même nom mais dans une casse différente ( Test), lors de sa première connexion à Outlook, le dossier TEST sera supprimé, mais le dossier Test ne sera pas affiché tant que l'utilisateur ne se sera pas déconnecté d'Outlook, puis reconnecté.
Solution : aucune.
Restrictions des alertes calendrier.
À cause de la différence dont Outlook et Communications Express gèrent les alertes et les rappels, les changements dans une interface ne sont pas reflétés dans l'autre. Pour les alertes, Outlook utilise des fenêtres contextuelles, alors que Communications Express (Calendar Server) envoie des rappels par e-mail. De façon à ne pas répéter les alertes quand les deux interfaces sont utilisées (à la fois une fenêtre contextuelle et un rappel par e-mail), Connector for Microsoft Outlook permet de synchroniser les alertes dans une seule direction lors de la création d'évènements. Par exemple, quand un nouvel évènement est créé avec Communications Express, l'alerte est copiée dans les évènements Outlook (comme fenêtre contextuelle). Mais l'alerte d'un évènement Outlook n'est pas configurée sur le serveur.
Solution : pour que la synchronisation fonctionne d'Outlook vers Communications Express, on peut attribuer une valeur de registre dans Outlook : HKEY_CURRENT_USER\Software\Sun Microsystems\Outlook Connector\Sync Cal Pour l'activer, définissez la valeur à 1, et pour la désactiver, définissez la valeur à 0 (ou supprimez la clé. Notez que la définition d'une valeur de registre n'a d'effet que pour la création de nouveaux évènements. La modification d'évènements existants n'affecte que le type d'alerte associé au client qui effectue la modification.
Option Insérer>Élément du menu est désactivée quand le corps de l'évènement est modifié.
Si un nouvel évènement est créé dans Outlook 2003, et que plus tard le corps de l'évènement est modifié avec Communications Express, l'option Insérer>Élément du menu est désactivée quand Outlook se synchronise avec Communications Express.
Solution : aucune.
Les problèmes suivants sont d'autres problèmes qui concernent l'interopérabilité de Communications Express sans ID :
Le formatage RTF dans Outlook n'est pas préservé si le texte descriptif est modifié avec Communications Express.
Des différences existent entre les classes de propriété privées d'Outlook et Communications Express.
Outlook possède deux classes de propriété (Privé et Public), alors que Communications Express en possède trois (Privé, Date et heure uniquement et Public). Dans Outlook, un événement privé est créé en tant qu'événement « Date et heure uniquement » dans Communications Express. Un événement public dans Outlook correspond à un événement public dans Communications Express. De même, un événement « Date et heure uniquement » dans Communications Express correspond à un événement privé dans Outlook, et un événement public correspond à un événement public dans Outlook. Un événement privé dans Communications Express devient également un événement privé dans Outlook. Pour créer un événement privé dans Outlook qui apparaisse comme un événement privé dans Communications Express, sélectionnez Libre dans le champ Afficher heure comme :. Cependant, un événement privé Communications Express placé dans un dossier de calendrier partagé ne peut pas être vu par les autres utilisateurs.
Il y a des différences dans la façon dont Outlook et Communications Express implémentent l'état libre-occupé.
Dans Communications Express, l'événement privé par défaut est libre. S'il doit être inclus dans la vérification de l'état libre-occupé, il faut lui affecter manuellement l'état occupé. Dans Outlook, les événements par défaut sont occupés, qu'il s'agisse d'événements privés ou publics.
Si vous exportez un événement de Communications Express vers un dossier au format Outlook, vous ne pouvez pas importer l'événement du même fichier dans Outlook.
Il existe des incompatibilités dans la façon dont les tâches périodiques sont implémentées dans Outlook et Communications Express.
Dans Outlook, les tâches périodiques ne sont pas compatibles avec la norme RFC 2445 alors que Communications Express a été spécifiquement conçu pour traiter les données au format RFC 2445. Cela pose des problèmes lors de la transmission des données relatives aux tâches périodiques entre Outlook et Calendar Server.
Les informations stockées localement par Outlook ne correspondent pas toujours à celles stockées par Calendar Server. Sun Java System Connector for Microsoft Outlook, par exemple, ne transfère aucune information qui traite de la périodicité d'une tâche à Calendar Server. Toutes les tâches créées dans Outlook (périodiques ou non périodiques) apparaissent comme des tâches uniques dans Communications Express. Une tâche créée dans Communications Express n'utilise les informations de périodicité provenant de Calendar Server que lors de la création initiale de la tâche dans le client Outlook, et non lors des modifications apportées à une tâche existante dans Outlook.
C'est la raison pour laquelle il est fréquent que les tâches périodiques présentent des différences selon qu'elles sont affichées dans Outlook ou dans Communications Express. Si vous utilisez des tâches périodiques, il est conseillé de choisir soit Outlook, soit Communications Express, et de ne pas utiliser alternativement l'un ou l'autre de ces clients pour manipuler ces tâches.
Si un message est envoyé par Outlook au format RTF, le texte du message n'est pas formaté et le message contient une pièce jointe WINMAIL.DAT .
La pièce jointe WINMAIL.DAT contient le message au format RTF, accompagné des éventuelles pièces jointes. La pièce jointe WINMAIL.DAT étant dans un format Microsoft propriétaire, seul Outlook peut la lire. Communications Express (et tout autre client) n'affiche que le message sans mise en forme, avec la pièce jointe WINMAIL.DAT. Il est recommandé d'utiliser le format HTML plutôt que le format RTF pour envoyer des messages.
Si des groupes de contacts dans Outlook contiennent des destinataires SMTP externes ou d'autres groupes de contacts, Communications Express ne les voit pas.
Communications Express ne peut pas envoyer de messages à ces destinataires.
Communications Express ne peut pas décoder et afficher le format TNEF de Microsoft.
Outlook enregistre les tâches et événements de calendrier (tout dossier de calendrier qui ne figure pas dans l'arborescence du dossier Calendrier), les contacts (tout dossier de contacts qui ne figure pas dans l'arborescence du dossier Contacts), les notes et les journaux dans Messaging Server. Les données étant enregistrées au format TNEF de Microsoft, Communications Express ne peut pas les décoder ni les afficher correctement.
Les problèmes suivants concernent l'interopérabilité entre Sun Java System Connector for Microsoft Outlook et Microsoft Exchange :
Le serveur proxy d'Exchange ne renvoie pas d'informations complètes sur sa disponibilité (libre/occupé).
Solution : aucune.
Une tabulation est insérée dans les objets longs.
Si un message est envoyé d'un serveur Exchange vers un serveur à l'aide de Connector for Microsoft Outlook et Sun Java System Messaging Server avec un objet particulièrement long, le message est envoyé avec une tabulation insérée dans la ligne d'objet.
Solution : aucune.
Les règles ne fonctionnent pas correctement.
Les filtres de courrier (règles) créés à l'aide des entrées de la liste globale des adresses LDAP ne fonctionnent pas dans Outlook 2000. La même procédure avec un profil Exchange (ajout d'une liste globale des adresses LDAP et utilisation d'une entrée LDAP directement dans un filtre de courrier) donne les mêmes résultats dans le profil Exchange. Cela signifie que, dans Outlook 2000, le filtre ne fonctionne pas. Dans Outlook XP (et Outlook 2003), le filtre ne fonctionne pas.
Solution : ajoutez tout contact que vous désirez utiliser à votre carnet d'adresses personnel, dans un filtre/règle d'e-mail. Utilisez ensuite le contact local dans le filtre plutôt que l'entrée LDAP.
Les règles provenant des groupes ou des listes de diffusion ne fonctionnent pas.
Si la liste de diffusion d'un carnet d'adresses personnel (dans le dossier Contacts) est ajoutée à un filtre d'e-mail, la boîte de dialogue de l'assistant de règles apparaît et vous demande si la liste de diffusion doit être développée. Le filtre exige que la règle contienne la liste développée des adresses e-mail. Si un groupe LDAP (d'une liste globale d'adresses LDAP) est ajouté à un filtre, l'assistant des règles ne vous demande pas de développer le groupe et utilise simplement l'adresse e-mail du groupe lui-même. Les règles créées à l'aide de groupes LDAP ne fonctionnent pas. Ce comportement s'observe également avec les profils qui se connectent à Exchange (et qui possèdent des services d'annuaires LDAP).
Solution : ajoutez les membres individuels du groupe à votre carnet d'adresses personnel et utilisez-les dans un filtre d'e-mail.
Impossible de récupérer les éléments supprimés.
Une fois l'option Empty Deleted Items Folder sélectionnée, Connector for Microsoft Outlook n'autorise pas la récupération des éléments supprimés.
Solution : aucune.
La réception d'un message contenant des objets OLE et du HTML incorporés en RTF provenant d'Exchange (versions 5.5, 2000 et 2003) dans Connector for Microsoft Outlook ne fonctionne pas.
Solution : aucune.
Les problèmes suivants concernent Microsoft Outlook :
Ce sont des problèmes généraux liés à Microsoft Outlook, non spécifiques à Connector for Microsoft Outlook.
Enregistrement des pièces jointes dans un message transféré.
Lorsqu'un message transféré contient une pièce jointe, il n'est pas possible de l'enregistrer après avoir double-cliqué dessus.
Solution : Faites un clic droit avec le bouton de la souris sur la pièce jointe et sélectionnez Enregistrer sous pour la sauvegarder"
L'utilisation de la barre d'outils Web arrête Outlook.
La saisie de l'URL seule avec le numéro de port dans la barre d'outil web d'Outlook arrête brutalement Outlook. Par exemple, la saisie www.sesta.com:90 arrête Outlook. Cependant, la saisie http://www.sesta.com ou www.sesta.com n'arrête pas Outlook.
Solution : aucune.
Restrictions des calendriers non définis par défaut.
Il existe des restrictions dans Outlook concernant les opérations effectuées sur un calendrier non défini par défaut :
Les informations Libre/Occupé ne s'affichent pas.
Pas de configuration de rappel d'événement.
Les réponses des participants aux invitations de calendriers non définis par défaut ne sont pas comptées.
Solution : aucune.
Les messages SMIME envoyés par Outlook 2000 perdent leur formatage.
Si un message SMIME HTML signé et chiffré est envoyé par Outlook 2000, les polices et le formatage peuvent ne pas s'afficher lors de la lecture du message par un autre client d'Outlook 2000 ou par Communications Express.
Solution : Il faut effectuer les dernières mises à jour de Microsoft Office.
Impossibilité d'afficher correctement les objets application dans Outlook quand l'expéditeur crée les objets dans Outlook.
Ce scénario provoque l'envoi d'un message :
L'e-mail de l'expéditeur est au format RTF.
Une application est insérée dans un nouveau message par l'option Insert->Object->Create New->application.
Un autre objet application du même type est inséré dans le message.
À la réception, un seul objet application apparaît dans le message.
Solution pour le destinataire : le destinataire du message peut copier/coller l'objet reçu à un autre emplacement. Une fois la copie effectuée, l'option est intitulée Scrap.
Solution pour l'expéditeur : l'expéditeur doit éviter d'envoyer des objets directement créés dans Outlook avec l'application Insert->Object->Create New->. L'objet doit au contraire être créé directement à partir de l'application autonome, sauvegardé et envoyé comme pièce jointe.