Certaines restrictions existent dans cette version de Sun Java System Connector for Microsoft Outlook. Les principales sont les suivantes :
Chaque identité distincte du Directory Server (par exemple : utilisateur, ressource, salle de conférence) doit posséder une adresse électronique.
Les attributs de texte enrichi (format RTF) du champ de description des rendez-vous et des réunions sont perdus si le même événement de calendrier est modifié dans le client Communications Express.
La fonctionnalité de rappel de message n'est pas disponible.
La description des événements n'est pas disponible lors de la vérification de la disponibilité.
La vérification de l'état libre/occupé n'affiche pas le codage de couleur PROVISOIRE ou ABSENT DU BUREAU.
Il est impossible de modifier les propriétés de Sun Java System Connector for Microsoft Outlook à l'aide de l'option Outils->Services d'Outlook. Pour modifier les propriétés :
Quittez Outlook.
Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur l'icône Outlook et sélectionnez Propriétés.
La boîte de dialogue Propriétés s'affiche.
Sélectionnez Dossiers - < nom d'utilisateur> dans la liste des services.
Cliquez sur Propriétés.
La consultation de l'état libre-occupé avec SSL n'est pas prise en charge.
L'installation de Sun Java System Connector for Microsoft Outlook sur des serveurs Exchange n'est pas prise en charge.
Le programme d'installation ne s'exécute pas si Outlook se trouve en mode Internet. Dans Outlook 2000, le mode Messagerie Internet uniquement peut contenir un profil POP et IMAP à la fois. Ces profils ne sont pas mis à jour ni convertis dans la version Connector for Microsoft Outlook 7.2.
Les tâches périodiques ne sont pas prises en charge.
Restrictions en mode hors ligne :
Au cours d'une session hors ligne, si un élément de calendrier, de tâche, d'e-mail ou de contact est modifié à l'aide d'Outlook, puis qu'un autre client sur le serveur est utilisé pour modifier le même élément, les modifications apportées hors ligne sont perdues lorsque l'utilisateur se connecte à Outlook. Les modifications apportées par l'autre client sur le serveur sont conservées.
Lors de la création d'un événement en mode hors ligne, l'invitation est enregistrée dans la Boîte d'envoi de l'utilisateur. Si l'utilisateur ouvre l'invitation alors qu'il est toujours hors ligne, cette invitation disparaît de la boîte d'envoi une fois fermée.
Le filtre du courrier indésirable ne fonctionne pas avec Outlook 2003.
La fonction Courrier indésirable d'Outlook 2003 (dans le menu Outils->Option) ne fonctionne pas avec Connector for Microsoft Outlook. Ceci est une restriction connue de Microsoft Outlook. Les expéditeurs paramétrés pour être filtrés par cet outil ne le sont pas.
Comme la fonction Courrier Indésirable d'Outlook dépend du filtrage des messages indésirables par le client, Sun recommande une solution côté serveur. Dans les filtres client, comme celui utilisé par Outlook, les messages arrivent dans la boîte de réception de l'utilisateur, puis sont déplacés dans le dossier Courrier Indésirable. Cela peut générer un trafic réseau superflu et un temps de réponse plus lent.
Les utilisateurs peuvent avoir recours à l'option Tools->Mail, qui utilise la fonction de filtrage côté serveur. Une solution plus efficace serait d'utiliser un virus ou un filtre de Courrier Indésirable côté serveur compatible avec Sun Java System Messaging Server. Un e-mail indésirable peut être rejeté au niveau du MTA (agent de transfert de message) et ne jamais arriver dans la boîte de réception de l'utilisateur, économisant ainsi ressources et espace disque. Pour une liste des partenaires tiers, voir http://www.sun.com/software/products/communications/partner_library/index.xml