Les problèmes suivants concernent l'interopérabilité entre Sun Java System Connector for Microsoft Outlook et Sun Java System Communications Express :
Changement d'adresse dans l'en-tête De :
Le nom affiché dans l'en-tête De : change si le participant répond à l'invitation à un événement et joint l'invitation de calendrier winmail.dat. Par exemple, supposons que Jean envoie à Pierre (à l'aide d'Outlook) une invitation à un événement. Pierre répond à Jean en utilisant un client de messagerie qui renvoie automatiquement la pièce jointe de calendrier d'origine winmail.dat à Jean. Lorsque Jean ouvre la réponse, l'en-tête De : affiche maintenant le nom de Pierre.
Solution : aucune.
L'ID d'adresse électronique est indispensable pour Outlook.
Si une personne possédant un ID de calendrier mais aucun ID d'adresse électronique est invitée à un événement dans Communications Express, cette personne ne figurera pas parmi les participants dans Outlook. Outlook exige un ID d'adresse électronique.
Solution : aucune.
En vous désabonnant d'un calendrier, vous ne supprimez pas pour autant le calendrier de la liste des dossiers.
Si vous vous abonnez à un calendrier ou que vous résiliez cet abonnement dans Communications Express, les informations seront uniquement mises à jour dans Outlook après redémarrage. En outre, si l'attribut LDAP configuré pour consultation est une réplique, la liste des abonnements ne sera pas mise à jour avant que la réplique soit elle-même mise à jour.
Solution : aucune.
Une erreur est générée lorsque Outlook est synchronisé avec le serveur.
Si une tâche est créée (soit dans Outlook soit dans Communications Express) pendant la synchronisation d'Outlook avec le serveur, la tâche est alors supprimée et lorsque l'utilisateur tente d'accéder au dossier Tâches dans Outlook, l'erreur “Impossible d'afficher toutes les cellules car la mémoire est insuffisante” est générée.
Solution : basculez vers un autre dossier et revenez sur le dossier Tâches.
Le paramètre de configuration doit être défini pour que les contacts du serveur de carnet d'adresses soient correctement synchronisés.
Solution : Le paramètre de configuration delete_perm de Communications Express contenu dans le fichier db_config.properties doit être défini sur false pour qu'Outlook puisse capturer les entrées de contacts qui ont été supprimées de Communications Express. L'entrée doit être :
delete_perm=false
Le paramètre par défaut est True. L'entrée se trouve à /var/opt/SUNWuwc/WEB-INF/config/ldapstore/db_config.properties .
Les dossiers portant le même nom, mais dans une casse différente, ne peuvent pas être affichés.
Un seul dossier est affiché. Si un utilisateur crée un dossier dans Outlook (par exemple, TEST) et crée plus tard un dossier du même nom mais d'une casse différente dans Communications Express (par exemple, Test ), seul le premier dossier créé ( TEST) est affiché dans Connector for Microsoft Outlook.
Si l'utilisateur supprime ensuite le dossier TEST dans Communications Express et conserve (ou crée) le dossier portant le même nom mais dans une casse différente ( Test), lors de sa première connexion à Outlook, le dossier TEST sera supprimé, mais le dossier Test ne sera pas affiché tant que l'utilisateur ne se sera pas déconnecté d'Outlook, puis reconnecté.
Solution : aucune.
Restrictions des alertes calendrier.
À cause de la différence dont Outlook et Communications Express gèrent les alertes et les rappels, les changements dans une interface ne sont pas reflétés dans l'autre. Pour les alertes, Outlook utilise des fenêtres contextuelles, alors que Communications Express (Calendar Server) envoie des rappels par e-mail. De façon à ne pas répéter les alertes quand les deux interfaces sont utilisées (à la fois une fenêtre contextuelle et un rappel par e-mail), Connector for Microsoft Outlook permet de synchroniser les alertes dans une seule direction lors de la création d'évènements. Par exemple, quand un nouvel évènement est créé avec Communications Express, l'alerte est copiée dans les évènements Outlook (comme fenêtre contextuelle). Mais l'alerte d'un évènement Outlook n'est pas configurée sur le serveur.
Solution : pour que la synchronisation fonctionne d'Outlook vers Communications Express, on peut attribuer une valeur de registre dans Outlook : HKEY_CURRENT_USER\Software\Sun Microsystems\Outlook Connector\Sync Cal Pour l'activer, définissez la valeur à 1, et pour la désactiver, définissez la valeur à 0 (ou supprimez la clé. Notez que la définition d'une valeur de registre n'a d'effet que pour la création de nouveaux évènements. La modification d'évènements existants n'affecte que le type d'alerte associé au client qui effectue la modification.
Option Insérer>Élément du menu est désactivée quand le corps de l'évènement est modifié.
Si un nouvel évènement est créé dans Outlook 2003, et que plus tard le corps de l'évènement est modifié avec Communications Express, l'option Insérer>Élément du menu est désactivée quand Outlook se synchronise avec Communications Express.
Solution : aucune.
Les problèmes suivants sont d'autres problèmes qui concernent l'interopérabilité de Communications Express sans ID :
Le formatage RTF dans Outlook n'est pas préservé si le texte descriptif est modifié avec Communications Express.
Des différences existent entre les classes de propriété privées d'Outlook et Communications Express.
Outlook possède deux classes de propriété (Privé et Public), alors que Communications Express en possède trois (Privé, Date et heure uniquement et Public). Dans Outlook, un événement privé est créé en tant qu'événement « Date et heure uniquement » dans Communications Express. Un événement public dans Outlook correspond à un événement public dans Communications Express. De même, un événement « Date et heure uniquement » dans Communications Express correspond à un événement privé dans Outlook, et un événement public correspond à un événement public dans Outlook. Un événement privé dans Communications Express devient également un événement privé dans Outlook. Pour créer un événement privé dans Outlook qui apparaisse comme un événement privé dans Communications Express, sélectionnez Libre dans le champ Afficher heure comme :. Cependant, un événement privé Communications Express placé dans un dossier de calendrier partagé ne peut pas être vu par les autres utilisateurs.
Il y a des différences dans la façon dont Outlook et Communications Express implémentent l'état libre-occupé.
Dans Communications Express, l'événement privé par défaut est libre. S'il doit être inclus dans la vérification de l'état libre-occupé, il faut lui affecter manuellement l'état occupé. Dans Outlook, les événements par défaut sont occupés, qu'il s'agisse d'événements privés ou publics.
Si vous exportez un événement de Communications Express vers un dossier au format Outlook, vous ne pouvez pas importer l'événement du même fichier dans Outlook.
Il existe des incompatibilités dans la façon dont les tâches périodiques sont implémentées dans Outlook et Communications Express.
Dans Outlook, les tâches périodiques ne sont pas compatibles avec la norme RFC 2445 alors que Communications Express a été spécifiquement conçu pour traiter les données au format RFC 2445. Cela pose des problèmes lors de la transmission des données relatives aux tâches périodiques entre Outlook et Calendar Server.
Les informations stockées localement par Outlook ne correspondent pas toujours à celles stockées par Calendar Server. Sun Java System Connector for Microsoft Outlook, par exemple, ne transfère aucune information qui traite de la périodicité d'une tâche à Calendar Server. Toutes les tâches créées dans Outlook (périodiques ou non périodiques) apparaissent comme des tâches uniques dans Communications Express. Une tâche créée dans Communications Express n'utilise les informations de périodicité provenant de Calendar Server que lors de la création initiale de la tâche dans le client Outlook, et non lors des modifications apportées à une tâche existante dans Outlook.
C'est la raison pour laquelle il est fréquent que les tâches périodiques présentent des différences selon qu'elles sont affichées dans Outlook ou dans Communications Express. Si vous utilisez des tâches périodiques, il est conseillé de choisir soit Outlook, soit Communications Express, et de ne pas utiliser alternativement l'un ou l'autre de ces clients pour manipuler ces tâches.
Si un message est envoyé par Outlook au format RTF, le texte du message n'est pas formaté et le message contient une pièce jointe WINMAIL.DAT .
La pièce jointe WINMAIL.DAT contient le message au format RTF, accompagné des éventuelles pièces jointes. La pièce jointe WINMAIL.DAT étant dans un format Microsoft propriétaire, seul Outlook peut la lire. Communications Express (et tout autre client) n'affiche que le message sans mise en forme, avec la pièce jointe WINMAIL.DAT. Il est recommandé d'utiliser le format HTML plutôt que le format RTF pour envoyer des messages.
Si des groupes de contacts dans Outlook contiennent des destinataires SMTP externes ou d'autres groupes de contacts, Communications Express ne les voit pas.
Communications Express ne peut pas envoyer de messages à ces destinataires.
Communications Express ne peut pas décoder et afficher le format TNEF de Microsoft.
Outlook enregistre les tâches et événements de calendrier (tout dossier de calendrier qui ne figure pas dans l'arborescence du dossier Calendrier), les contacts (tout dossier de contacts qui ne figure pas dans l'arborescence du dossier Contacts), les notes et les journaux dans Messaging Server. Les données étant enregistrées au format TNEF de Microsoft, Communications Express ne peut pas les décoder ni les afficher correctement.