Si vous utilisez iPlanet Delegated Administrator et que vous passez à Messaging Server 6.3, vous ne pouvez pas utiliser la commande imadmin user purge pour supprimer des utilisateurs du répertoire comme vous le faisiez avec les versions précédentes de Messaging Server (6486836). Suivez plutôt les étapes suivantes pour purger des utilisateurs.
Ce problème de compatibilité se produit car la console d'administration et le serveur d'administration ont été supprimés de Messaging Server 6.3. Avec les versions précédentes de Messaging Server, vous pouvez continuer à utiliser imadmin user purge .
iPlanet Delegated Administrator, utilisé à l'origine avec Messaging Server 5.x, est un utilitaire désapprouvé. Il ne s'agit pas du même outil que Communications Suite Delegated Administrator, introduit avec Messaging Server 6.x. Communications Suite Delegated Administrator prend en charge le schéma 2. iPlanet Delegated Administrator prend en charge le schéma 1. (Certains administrateurs qui sont passés de Messaging Server à 6.x, mais qui restent dans le schéma 1, ont continué à utiliser iPlanet Delegated Administrator pour approvisionner les utilisateurs.)
Appliquez le patch 1.2p3 d'iPlanet Delegated Administrator.
Vous pouvez télécharger ce patch sur le site suivant :
http://www.sun.com/download/index.jsp?cat=Collaboration%20%26%20Communication&tab=3
Allez sur Delegated Administrator 1.2 Patch 3 pour Messaging. Ce patch active la commande imadmin user purge pour fonctionner correctement avec Messaging Server 6.3. Suivez les étapes restantes de cette procédure pour activer le nouveau comportement.
Modifiez la propriété MsgSvrN-adminurl dans le fichier iPlanet Delegated Administrator resource.properties.
La propriété MsgSvrN-adminurl définit l'URL du serveur d'administration. Lorsque cette propriété est définie sur un URL réel, la commandeimadmin user purge essaie de localiser le serveur d'administration. Il ne répondra pas. La commande imadmin user purge enverra une erreur.
Vous devez définir MsgSvrN-adminurl sur cette valeur : NO_ADMIN_SERVER.
Le fichier resource.properties se trouve par défaut dans le chemin suivant :
iDA_Install_Directory /nda/classes/netscape/nda/servlet/resource.properties
Mise à jour de Multiple Message Stores vers Messaging Server 6.3:
La valeur N de MsgSvrN-adminurl est une variable qui doit être remplacée par une valeur spécifique, telle que 0, qui identifie le système de mémoire de messages mis à jour vers Messaging Server 6.3. Si vous avez déployé des mémoires de message à plusieurs arrières-plans dans Messaging Server 6.3, vous devez modifier cette valeur pour chaque instance de la propriété MsgSvrN-adminurl.
Par exemple, si vous avez trois mémoires de message d'arrière-plan, vous devez modifier cette propriété dans le fichierresource.properties pour les trois mémoires. Vous changerez par exemple les propriétés MsgSvr0-adminurl , MsgSvr1-adminurl et MsgSvr2-adminurl.
Mémoires de messages multiples utilisant différentes versions de Messaging Server :
Supposons que vous avez déployé plusieurs mémoires de message et que certaines seulement sont mises à jour vers Messaging Server 6.3 tandis que les autres restent dans les versions précédentes de Messaging Server. Dans ce cas, modifiez la propriété MsgSvrN-adminurl uniquement pour les mémoires mises à jour vers Messaging Server 6.3.
Lorsque vous exécutez la commande imadmin user purge sur une mémoire pour laquelle vous avez modifié la propriété MsgSvrN-adminurl sur NO_ADMIN_SERVER, celle-ci fonctionne comme décrit dans l'étape 5 ci-dessous.
Lorsque vous exécutez la commande imadmin user purge sur une mémoire où la propriété MsgSvrN-adminurl reste inchangée (pointant toujours vers un URL du serveur d'administration), la commande fonctionne comme auparavant.
Redémarrez le serveur Web sur lequel vous avez déployé iPlanet Delegated Administrator.
Le serveur Web sur lequel est exécuté iPlanet Delegated Administrator doit être redémarré pour que les modifications apportées au fichier resource.properties puissent prendre effet.
Utilisez la commandeimadmin user delete pour marquer l'utilisateur comme étant supprimé.
imadmin user delete définit l'attribut inetUserStatus sur « supprimé ». Pour supprimer plusieurs utilisateurs, utilisez l'option -i . Exemple :
imadmin user delete -D chris -L user1 -n siroe.com -w bolton
Utilisez la commande msuserpurge pour supprimer la boîte à lettres de l'utilisateur.
msuserpurge recherche toutes les entrées utilisateur dans lequelles inetUserStatus ou mailUserStatus sont définies sur supprimé, purge toutes les boîtes à lettres utilisateur de la mémoire de messages et définit mailUserStatus sur supprimé. Exemple :
msuserpurge -d domain
Vous devez exécuter msuserpurge avant de passer à l'étape suivante (suppression de l'entrée utilisateur du répertoire), faute de quoi la boîte à lettres de l'utilisateur sera orpheline.
Vous pouvez planifier la commande msuserpurge à l'aide du paramètre configutil local.schedule.userpurge. Exemple :
configutil -o local.schedule.userpurge -v "30 2 * * 0 /opt/SUNWmsgsr/lib/msuserpurge -g 20" |
Dans l'exemple précédent, msuserpurge sera exécuté tous les dimanches à 2h30 et supprimera la boîte à lettres de tous les utilisateurs marqués pour suppression depuis plus de 20 jours.
Utilisez la commande imadmin user purge pour supprimer l'entrée utilisateur d'un répertoire.
Dans les versions précédentes, cette commande effectuait les actions suivantes :
Recherche dans le répertoire les utilisateurs marqués comme étant supprimés.
Supprime tous les carnets d'adresses personnels de l'utilisateur du répertoire.
Supprime toutes les boîtes à lettres utilisateur de la mémoire de messages.
Si l'attribut utilisateur inetUserStatus est défini sur supprimé, l'entrée utilisateur est supprimée. Si l'attribut utilisateur mailUserStatus est défini sur supprimé, les attributs du courrier sont supprimés de l'entrée.
Puisque vous avez modifié la propriété MsgSvr0-adminurl, le serveur d'administration n'est pas appelé. Un message vous informe que le serveur d'administration n'est pas appelé. L'étape c, ci-dessus ne s'effectue pas. La boîte à lettres a déjà été supprimé par msuserpurge à l'étape 3.
Dans Messaging Server 6.3, si mailuserstatus de l'utilisateur a été défini pour être supprimé (par msuserpurge) et qu'aucun autre service ne se trouve dans cette entrée utilisateur, la commandeimadmin user purge supprime l'entrée utilisateur du répertoire.
Si les attributs d'un autre service tel que calendar service se trouvent dans cette entrée utilisateur, l'entrée n'est pas supprimée.