Utiliser J2SE version 5 pour démarrer le serveur d'Instant Messaging, un programme plus performant dont l'ergonomie évite la saisie de commandes de réglages. Vous trouverez de plus amples informations concernant l'utilisation de cette version de Java dans les documents suivants :
Le serveur Instant Messaging utilise le paramètre iim.jvm.maxmemorysize dans iim.conf pour définir la taille maximum du tas JVM à allouer. La valeur par défaut de ce pramètre est 256 MB, mais un important déploiement actif d' Instant Messaging nécessite plus de mémoire. La mémoire à allouer aux différents serveurs Instant Messaging du groupe dépend du nombre d'utilisateurs actifs concurrents à approvisionner. Chaque serveur Instant Messaging du groupe a besoin de 256 MB, avec 65 KB pour chaque utilisateur connecté/actif pour des utilisations quotidiennes comme suit :
deux mises à niveau de présence ;
cinq conversations d'une durée de 10 minutes ;
une conférence multiutilisateur d'une durée de 15 minutes ;
une connexion et une déconnexion.
Une charge supplémentaire par utilisateur, les services Instant Messaging comme le transfert d'informations ou de fichiers, et les fonctions comme les filtres de messagerie, l'archivage ou SSL consomment plus de mémoire. Faire le profil de charge d'une activité type par utilisateur avant de déployer Instant Messaging en situation de production. Contacter l'assistance technique de Sun pour plus d'informations sur l'étude de charge d'un déploiement Instant Messaging.