Dans Message Queue 3.7 UR1, la configuration de courtier modèle pour utiliser un serveur LDAP comme référentiel utilisateur est proposée dans la zone de commentaires du fichier config.properties, alors que le modèle de référentiel utilisateur LDAP du fichier default.properties a été supprimé des commentaires.
Si vous dépendiez auparavant des valeurs de propriétés de la configuration du référentiel utilisateur LDAP donné en exemple dans le fichier default.properties, votre client d'application JMS recevra une exception de sécurité lorsqu'il tentera de créer une connexion JMS. Cela se produira après la mise à niveau de Message Queue 3.7 UR1.
Lorsque le client JMS tente d'établir une connexion avec le courtier de Message Queue 3.7 UR1, une erreur s'affiche dans le journal du courtier et le client JMS reçoit l'exception suivante :
SecurityException. 20/Aug/2004:11:16:41 PDT] ERROR [B4064]: propriété LDAP du référentiel LDAP .uidattr non définie pour le type d'authentification basic:com.sun.messaging.jmq.auth.LoginException: [B4064]: propriété LDAP du référentiel LDAP .uidattr non définie pour le type d'authentification basic
Solution : définissez la propriété du courtier imq.user_repository.ldap.uidattr en suivant les instructions du Chapitre 7, Managing Security du Sun Java System Message Queue 3.7 UR1 Administration Guide.