Notes de version de Sun Java System Message Queue 3.7 UR1

Problèmes et restrictions connus

Cette section contient une liste des problèmes connus concernant Message Queue 3.7 UR1. Elle aborde plus particulièrement les questions suivantes :

Pour obtenir une liste des bogues actuels, leur état et leurs solutions, les membres de Java Developer Connection™ peuvent consulter la page Bug Parade du site Web de Java Developer Connection. Avant de signaler tout nouveau bogue, merci de consulter cette page. Bien que tous les bogues de Message Queue n'y soient pas répertoriés, il est préférable ce consulter cette page pour savoir si un problème a déjà été signalé.

http://bugs.sun.com/bugdatabase/index.jsp


Remarque –

L'adhésion à Java Developer Connection est gratuite, mais elle requiert une inscription. Pour savoir comment devenir membre de Java Developer Connection, consultez la page Web « For Developers » de Sun .


Pour signaler un nouveau bogue ou soumettre une demande d'amélioration, envoyez un e-mail à l'adresse suivante : imq-feedback@sun.com .

Généralités

Propriétés du référentiel utilisateur LDAP

Dans Message Queue 3.7 UR1, la configuration de courtier modèle pour utiliser un serveur LDAP comme référentiel utilisateur est proposée dans la zone de commentaires du fichier config.properties, alors que le modèle de référentiel utilisateur LDAP du fichier default.properties a été supprimé des commentaires.

Si vous dépendiez auparavant des valeurs de propriétés de la configuration du référentiel utilisateur LDAP donné en exemple dans le fichier default.properties, votre client d'application JMS recevra une exception de sécurité lorsqu'il tentera de créer une connexion JMS. Cela se produira après la mise à niveau de Message Queue 3.7 UR1.

Lorsque le client JMS tente d'établir une connexion avec le courtier de Message Queue 3.7 UR1, une erreur s'affiche dans le journal du courtier et le client JMS reçoit l'exception suivante :

SecurityException.
20/Aug/2004:11:16:41 PDT] ERROR [B4064]: propriété LDAP du référentiel LDAP
.uidattr non définie pour le type d'authentification
basic:com.sun.messaging.jmq.auth.LoginException: 
[B4064]: propriété LDAP du référentiel LDAP .uidattr non définie
pour le type d'authentification basic

Solution : définissez la propriété du courtier imq.user_repository.ldap.uidattr en suivant les instructions du Chapitre 7, Managing Security du Sun Java System Message Queue 3.7 UR1 Administration Guide.

Clusters de courtier

Les éléments suivants décrivent l'utilisation des clusters de courtier.

Administration/Configuration

Les problèmes suivants se rapportent à l'administration et la configuration de Message Queue.

Problèmes relatifs au courtier

Les problèmes suivants concernent le courtier de Message Queue.

Documentation

Il n'existe pas de produit autonome pour la version Bêta de Message Queue 3.7 UR1. Pour cette version, vous devez donc installer Message Queue à l'aide du programme d'installation de Java Enterprise System. Reportez-vous au Sun Java System Installation Guide pour obtenir les instructions correspondantes.