Ces notes de version regroupent des informations importantes disponibles au moment la publication de Sun JavaTM SystemPortal Server 7.1. Vous y trouverez des renseignements sur les nouvelles fonctions, les améliorations, les restrictions et problèmes connus, etc. Lisez attentivement ce document avant de commencer à utiliser Portal Server 7.1.
Vous trouverez la dernière version de ces notes de mise à jour sur le site Web de la documentation de Sun Java System à l' adresse : http://docs.sun.com. Consultez ce site Web avant d\rquote installer et de configurer votre logiciel, puis régulièrement pour vous procurer la documentation concernant le produit et les notes de version les plus récentes.
Ces notes de version comprennent les sections suivantes :
Ce document peut faire référence à des adresses URL de sites tiers, qui renvoient à des informations complémentaires connexes.
Sun décline toute responsabilité quant à la disponibilité des sites tiers mentionnés. Sun ne garantit pas le contenu, la publicité, les produits et autres matériaux disponibles sur ces sites ou dans ces ressources, ou accessibles par leur intermédiaire, et ne saurait en être tenu pour responsable. Par ailleurs, la responsabilité de Sun ne saurait être engagée en cas de dommages ou de pertes, réels ou supposés, occasionnés par, ou liés à l'utilisation du contenu, des produits ou des services disponibles sur ces sites ou dans ces ressources, ou accessibles par leur biais, ou encore à la confiance qui a pu leur être accordée.
Date |
Description des modifications |
---|---|
26 février 2007 |
Publication des notes de version de Sun Java System Portal Server 7.1. |
Sun Java System Portal Server 7.1 met à la disposition des utilisateurs finaux un bureau de portail qui leur permet d'accéder à des ressources et à des applications. Portal Server propose également une infrastructure de moteur de recherche permettant l'accès au contenu Internet et son organisation depuis le bureau du portail.
Par ailleurs, Portal Server prend en charge Secure Remote Access Secure Remote Access (SRA) qui permet aux utilisateurs distants d'accéder en toute sécurité au réseau de leur entreprise et à ses services via Internet. Il fournit également à votre entreprise un portail Internet sécurisé permettant à un public ciblé (employés, partenaires commerciaux ou grand public) d'accéder à du contenu, des applications et des données.
Cette section inclut :
Les nouvelles fonctionnalités disponibles dans Portal Server 7.1 sont les suivantes :
Proxy Réviseur disponible en mode http
Option permettant de contrôler tous les aspects de vérification et d'autorisation du proxy Réviseur dans la console d'administration
Prise en charge de Red Hat Enterprise Linux 4.0
Prise en charge de Serveur Web 7.0, notamment prise en charge 64 bits sur la plate-forme Solaris
Prise en charge de Communications Express 6.3
Prise en charge des bases de données Oracle
Prise en charge de la console et du portail d'administration Portal Server sous Internet Explorer 7.0.
Les fonctionnalités obsolètes dans Portal Server 7.1 sont répertoriées ci-dessous :
Le carnet d'adresses et l'agenda Lotus ne fonctionnent pas avec l'ancien fichier NCSO.jar.
À l'avenir, Microsoft Exchange et le jeu de règles OWA pour le Réviseur ne seront pas fournis avec le produit.
Les canaux de communication de courrier, d''agenda et de carnet d'adresses Portal Server vont devenir obsolètes et ne seront pas pris en charge dans les prochaines versions. Les composants obsolètes sont les suivants :
Fournisseur de modèles de messagerie
Fournisseur JSP de messagerie
Founisseur de modèles d'agenda
Fournisseur JSP d'agenda
Fournisseur de modèles de carnet d'adresses
Fournisseurs de modèles de messagerie/agenda/carnet d'adresses Lotus Notes
Fournisseurs JSP de messagerie/agenda/carnet d'adresses Lotus Notes
Fournisseurs de modèles de messagerie/agenda/carnet d'adresses Microsoft Exchange
Fournisseurs JSP de messagerie/agenda/carnet d'adresses Microsoft Exchange
Les exemples de portail ne fourniront aucune intégration de canal de communication en standard, comme c'était le cas dans les précédentes versions de Java ES.
Sun Java System Portal Server prend depuis longtemps en charge le développement de solutions pouvant être mises à la disposition des périphériques mobiles. La prise en charge d'un accès mobile dans les futures versions de Portal Server a été redéfinie pour se concentrer sur les fonctionnalités essentielles à la mise en oeuvre de portails mobiles à l'avenir. Ces fonctionnalités permettent notamment de développer des portlets standard prenant en charge les langages de balisage spécifiques utilisés par les périphériques modernes, sans connaissance d'un langage AML (Abstract Markup Language) propriétaire et sans devoir accéder aux informations CC/PP de portlets standard via une implémentation d'API JSR-188 standard. D'autres fonctionnalités non essentielles dans cet objectif vont devenir obsolètes et risquent de ne pas être prises en charge dans les futures versions. Au nombre de ces fonctionnalités :
Prise en charge d'AML
Prise en charge des applications mobiles de messagerie, d'agenda et de carnet d'adresses
Fichiers de balisage vocal intégrés
Bibliothèques de balises utilisées pour prendre en charge les applications de messagerie, d'agenda et de carnet d'adresses
Bases de données de périphériques Aligo
Les fonctionnalités supprimées dans Portal Server 7.1 sont répertoriées ci-dessous :
Java 1 Secure Access NetFile a été supprimé de Portal Server 7.1.
La version Java 2 de NetFile n'est pas supprimée de Portal Server 7.1.
Il se peut que la prise en charge de J2SE 1.4 ne soit pas assurée dans tous les produits Java ES 6 ou dans certains uniquement.
Cette section contient des informations sur les bogues restant à résoudre dans Portal Server 7.1.
Les bogues dont il est fait mention dans les notes de version s'appliquent à la plate-forme HP-UX, sauf si elles en sont spécifiquement omises.
Les domaines suivants du produit sont abordés :
Il est nécessaire de redémarrer le conteneur d'agent commun après avoir créé un nouveau portail. (#6521384)
Exemple :Si vous utilisez Application Server 8.2 comme conteneur Web pour Portal Server sur une plate-forme Linux, redémarrez le conteneur d'agent commun après avoir créé un nouveau portail.
/opt/sun/cacao/bin/cacaoadm stop /opt/sun/cacao/bin/cacaoadm start |
Si Portal Server est installé dans un cluster Application Server, vous devez supprimer l'instance Portal Server de chaque serveur pour le désinstaller. (#6494878)
Solution :Procédez comme suit :
Démarrez DAS sur chaque noeud secondaire.
Supprimez les instances Portal Server de chaque noeud secondaire en exécutant la commande psadmin delete-instance.
Supprimez l'instance Portal Server du noeud principal.
Exécutez la commande uninstall pour désinstaller Portal Server.
Il manque l'option --format dans l'aide de la commande generate-user-behaviour-tracking-report. (#6506032)
Description :Lorsque vous lancez la commande psadmin generate-user-behaviour-tracking-report --help, la description de l'option -–format n'apparaît pas.
L'option -–format spécifie le format du rapport, tel que PDF, HTML ou XML. Par défaut, le rapport est enregistré au format PDF.
La commande psadmin delete-instance échoue si un ou plusieurs fichiers .war ne sont pas déployés sur le serveur. (#6504630)
Description :Si un portlet n'est pas correctement déployé, la commande psadmin delete-instance échoue dès lors qu'elle essaie d'annuler le déploiement de l'application Web.
Solution :Déployez les fichiers war qui n'ont pas été déployés dans l'instance et exécutez la commande psadmin delete-instance.
En annulant le déploiement d'un fichier war de portlet à partir d'un nom distinctif, vous annulez le déploiement de ce fichier .war sur tous les noms distinctifs. (#6495423)
Description :Déployez un fichier war de portlet sur deux noms distinctifs tels que DN x et DN y par exemple. Annulez ensuite le déploiement du fichier war à partir de DN y. Le bureau n'affiche pas le portlet pour DN x parce que le déploiement de l'application Web a été annulée dans le conteneur.
Solution :Procédez comme suit :
Supprimez le fragment de profil d'affichage de ce fournisseur de DN x.
psadmin remove-dp -u admin-user -f password-file -d x -p portal1 -t provider -n blogportlet.blog
Déployez une nouvelle fois le fichier war de portlet sur DN X.
psadmin deploy-portlet -u admin-user -f password-file -d x -p portal1 -n blogportlet.war
Par défaut, l'option —overwrite est vraie pour l'importation par la console d'administrateur de Portal Server et fausse pour la commande psadmin import. (#6323091)
Solution :Lorsque vous utilisez la sous-commande psadmin import avec l'option --dp-only, précisez l'option --overwrite pour remplacer l'intégralité du profil d'affichage du dn spécifié. Tapez, par exemple :
./psadmin import -u amadmin -f ps_password - p portal-ID --dp-only --continue -- overwrite
Le répertoire du portail n'est pas supprimé si l'instance se situe sur un hôte différent de l'hôte du portail. (#6355651)
Description :Exécutez delete-portal sur machine1. Le répertoire /var/opt/SUNWportal/portals/portal1 est supprimé de machine1. Cependant, ce même répertorie est conservé sur machine2.
Solution :Supprimez le répertoire /var/opt/SUNWportal/portals/portal1 de machine2.
Les caractères de remplacement ne sont pas pris en charge dans les enquêtes et interrogations. (#6426679)
Solution :Dans les enquêtes et interrogations, utilisez le caractère % pour les recherches approximatives.
Lorsque vous accédez initialement au portlet de communauté, il affiche une erreur indiquant que le contenu n'est pas disponible. (#6495254)
Solution :Actualisez le navigateur.
Le conteneur de menu JSP ne peut pas basculer entre les options de menu. (# 6500729)
Solution :Sélectionnez un délai d'actualisation de zéro pour tous les canaux de terminal.
En raison de la taille des cookies, les portlets échouent en présence d'un utilisateur anonyme sans authentification. (#6460104)
Description :Les propriétés d'un utilisateur anonyme sans authentification sont enregistrées dans un cookie. Ces propriétés comprennent tous les arguments de rendu de portlet et de bureau. En atteignant une certaine taille, les arguments de rendu provoquent une erreur sur les portlets.
Solution :Procédez comme suit :
Connectez-vous à la console d'administration d'Access Manager.
Cliquez sur Service Configuration —> Client Detection.
Dans l'écran Client Detection, cliquez sur le lien Edit qui s'affiche dans la champ Client Types.
Dans la fenêtre contextuelle Client Manager, sélectionnez la troisième page.
Cliquez sur lien Edit affiché avec genericHTML.
Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez l'option et ajoutez la propriété authlessState=server.
Lorsque vous essayez d'accéder au bureau de Portal Server, le message d'erreur « Invalid Keystore format » s'affiche.? (#6446218, 6488139)
Solution :Procédez comme suit :
Accédez au répertoire var/opt/SUNWportal/portals/portalID /config/instanceID.
Dans ce répertoire, renommez security en security.backup.
Redémarrez l'instance.
Les noms de fichiers de plusieurs octets dans psonsole sous Deploy Portlet sont endommagés. (#6368639)
Description :Lorsque la langue système et la langue du navigateur par défaut utilisent un codage de caractères différent, le nom des fichiers et répertoires sous Déployer le portlet semble endommagé dans la console d'administration de portail.
Solution :Le nom des fichiers et répertoires est codé selon un système spécifique de codage des caractères. Configurez la langue système par défaut pour utiliser le même modèle de codage de caractères que la langue du navigateur.
Les valeurs de sortie du portlet sont cachées. (# 6273292)
Description :Donnez au délai d'actualisation la valeur zéro. Exemple : <String name="refreshTime" value="0" advanced="true"/>.
Sous WebLogic et Application Server 8.2, les sources de données ne sont pas déployées sur une nouvelle instance de Portal Server. (#6515080 )
Solution :Procédez comme suit sans la console d'administration WebLogic :
Connectez-vous à la console d'administration WebLogic.
Sélectionnez les sources de données. Sélectionnez toutes les sources de données et cliquez sur l'onglet Target and Deploy dans le volet droit.
Procédez comme suivant dans la console d'administration Application Server 8.2 :
Connectez-vous à la console d'administration Application Server.
Sélectionnez click on resources -> JDBC Resources -> jdbc/communitymc.
Dans le volet droit, cliquez sur l'onglet Targets, puis sur Manage Targets.
Ajoutez l'instance de serveur.
La page /portal/dt de Portal Server ne se charge pas correctement en présence d'un délai d'attente provenant d'Instant Messenger. (# 6200508)
Solution :Procédez comme suit :
Connectez-vous à la console d'administration Portal Server.
Cliquez sur Identity Management -> Services.
Choisissez une durée maximum de session supérieure au délai d'attente de la connexion pour le canal SSO.
Dans l'aide de la console d'administration, HTTPS devrait en fait être HTTP et URL devrait être URI. (#6476607)
Description :Dans la section Profile sous Secure Remote Access, l'attribut désigne « HTTP Port — Specifies the HTTPS port. Default value is 80. » HTTPS devrait être HTTP. Rewriting of All URLs devrait être Rewriting of All URIs.
Les fichiers d'aide ne s'affichent pas sur le serveur Web SSL. (#6351789)
Description :Connectez-vous à psconsole et cliquez sur le bouton d'aide. Le sommaire de l'aide ne s'affiche pas.
Solution :Procédez comme indiqué ci-dessous :
Ajoutez une propriété de gestion de bean httpPort à la déclaration de bean géré de JavaHelpBean dans le fichier ./web-src/common/common-fonfig.xml . Le fichier common-config.xml est situé dans le fichier WAR de psconsole.
Configurez httpPort sur un port non sécurisé (http) fourni par le conteneur Web.
L'exemple suivant illustre la configuration de httpPort sur le port 8080 :
<managed-bean>
<description>Bean de support du composant d'aide Java</description>
<managed-bean-name>JavaHelpBean </managed-bean-name>
<managed-bean-class>com.sun.web.ui.bean.HelpBackingBean </managed-bean-class>
<managed-bean-scope> request</managed-bean-scope>
<managed-property>
<property-name>jspPath </property-name>
<value>faces </value>
</managed-property>
<managed-property>
<property-name> httpPort</property-name>
<value>8080</value>
</managed-property>
</managed-bean>
Le conteneur Web doit prendre en charge un port http pour permettre à l'exemple ci-dessus de fonctionner. Des fichiers unjar et re-jardu WAR de psconsole doivent être ajoutés pour gérer la propriété de bean et configurer la valeur du port http. Après avoir créé le nouveau WAR de psconsole, un redéploiement doit être effectué pour mettre en oeuvre les modifications.
L'aide du proxylet n'est disponible qu'à partir du canal proxylet. (#5036777)
Description :L'aide du proxylet n'est disponible qu'à partir du canal proxylet. Si l'utilisateur clique sur le lien d'aide de la page Edit Proxylet, le lien d'aide s'affiche dans l'aide en ligne du bureau.
Avec le navigateur Firefox sur la plate-forme Solaris, le proxylet ne se charge pas en mode Java Web Start. (#6464974)
Solution :Copiez istall_dir/defaults/profile/mimeTypes.rdf de Firefox for Windows vers le répertoire istall_dir/defaults/profile de Firefox for Solaris.
La console du proxylet n'est pas fermée en se déconnectant de Portal Server. (#6496855)
Solution :Arrêtez l'application proxylet et fermez le navigateur.
Le portail de bureau n'est pas actualisé lorsque l'option Automatic Download of Proxylet est sélectionnée. (#6493401, 6509603)
Description :Le bureau du portail doit être actualisé lorsque vous cliquez sur le bouton Edit et que vous sélectionnez l'option Automatic Download of Proxylet en l'absence d'application proxylet dans le canal proxylet. Si vous utilisez Mozilla 1.0.7 sur une plate-forme Windows 2000, le bureau du portail n'est pas actualisé.
Solution :Lorsque le proxylet est configuré pour un téléchargement automatique, l'administrateur doit spécifier l'URL d'application du bureau du portail.
Dans la console d'administrateur Portal Server, sélectionnez l'onglet Portails.
Sélectionnez une organisation ou ajoutez l'utilisateur dont la liste d'applications doit être fournie dans la liste DP.
Sélectionnez l'onglet Manage Tabs and Container link sous l'organisation ou l'utilisateur choisi.
Dans le volet gauche, sélectionnez le proxylet.
Dans le volet droit, sélectionnez le lien AppUrl.
Ajoutez l'application dans la page d'URLl d'application.
L'URL d'application créé pour le profil utilisateur particulier ou l'organisation sélectionnée s'affiche sur le bureau du portail.
Pour un utilisateur root pproxylet autre que l'utilisateur par défaut, le fichier pac ne contient aucune des règles de proxylet. (#6445867)
Description :Pour un utilisateur proxylet, le fichier pac ne contient aucun des règles de proxylet.
Dans la console d'administrateur Access Manager, créez un utilisateur sous developersample.
Dans la console d'administrateur Portal Server, créez les règles de proxylet pour developersample.
Connectez-vous au bureau Portal en tant qu'utilisateur proxylet.
Lancez le proxylet.
Le proxylet est téléchargé en mode Applet. Le fichier pac généré ne contient cependant aucune des règles de proxylet.
Procédez comme suit :
Connectez-vous à la console d'administration Portal Server.
Sélectionnez l'onglet SRA et cliquez sur l'onglet du proxylet.
Modifiez la priorité COS pour utiliser une valeur inférieure à la valeur maximum pour l'organisation.
Modifiez la priorité COS de o=DeveloperSample pour utiliser une valeur inférieur au maximum.
Configurez toutes les sous-organisations sur la valeur maximum sous la priorité COS developer_sample.
Le fichier pac du proxylet est généré pour les utilisateurs créés au-dessous de la sous-organisation.
Le fichier pac du proxylet n'est pas généré après la fermeture de la fenêtre d'applet de la session donnée. (# 6490738 )
Solution :Procédez comme suit :
Déconnectez-vous de la session en cours et fermez la fenêtre du navigateur.
Ouvrez une nouvelle session dans le navigateur et lancez le proxylet.
Dans une configuration de session distince, le jeu de règles du Réviseur SRA n'est pas chargé. (#6477552)
Solution :Sélectionnez Secure Remote Access -> Rewrite Rulesets. Si vous ne trouvez pas les entrées suivantes : default_gateway_ruleset, exchange_2000sp3_owa_ruleset, exchange_2003_owa_ruleset, inotes_ruleset, iplanet_mail_ruleset, sap_portal_ruleset et wml_ruleset, exécutez les commandes suivantes :
./psadmin create-rewriter-ruleset -u amadmin -f /tmp/passwd -F /opt/SUNWportal/export/rewriter_rule/DefaultGatewayRuleSet.xml ./psadmin create-rewriter-ruleset -u amadmin -f /tmp/passwd -F /opt/SUNWportal/export/rewriter_rule/OWA2003RuleSet.xml ./psadmin create-rewriter-ruleset -u amadmin -f /tmp/passwd -F /opt/SUNWportal/export/rewriter_rule/OWASP3RuleSet.xml ./psadmin create-rewriter-ruleset -u amadmin -f /tmp/passwd -F /opt/SUNWportal/export/rewriter_rule/SAPPortalRuleSet.xml ./psadmin create-rewriter-ruleset -u amadmin -f /tmp/passwd -F /opt/SUNWportal/export/rewriter_rule/WMLRuleSet.xml ./psadmin create-rewriter-ruleset -u amadmin -f /tmp/passwd -F /opt/SUNWportal/export/rewriter_rule/iNotesRuleSet.xml ./psadmin create-rewriter-ruleset -u amadmin -f /tmp/passwd -F /opt/SUNWportal/export/rewriter_rule/iPlanetMailExpressRuleSet.xml |
Netlet ne fonctionne pas avec le chiffrement SSL_RSA_WITH_NULL_MD5 . (#6434314)
Solution :Activez l'option Null Cipher sous l'onglet Gateway Profile > Security.
Vous devez ajouter des partages NFS lorsque Portal Server est installé sur la plate-forme Linux. (# 6511479)
Solution :Procédez comme suit :
Ajoutez la ligne suivante au script de démarrage du conteneur : export LD_PRELOAD=/usr/lib/libpam.so.
Redémarrez le conteneur.
Dans Secure Remote Access, vous ne pouvez ajouter qu'une seule ligne à la fois. (#6497988)
Solution :Si vous essayez d'ajouter plusieurs lignes dans les écrans SRA, enregistrez les détails après l'ajout de chaque ligne.
Désactivez l'accès à l'application UWC (Unified Web Client) via le proxylet si UWC et Portal Server sont installés sur des machines différentes. (#6348935)
Solution :Si l'application UWC et Portal Server sont installés sur des machines différentes, procédez comme suit pour accéder à la machine UWC via le proxylet :
Dans la console d'administration Portal Server, activez la gestion des cookies dans le profil de passerelle.
Dans le champ des URL auxquels le cookie de session utilisateur est transmis, ajoutez les URL UWC, d'agenda et de messagerie. Ajoutez par exemple : http://port/uwc, http://calhost:calport, http://messaginghost:messagingport.
Dans le fichier AMConfig.properties de la machine UWC, remplacez com.iplanet.am.cookie.name=iPlanetDirectoryPro par com.iplanet.am.cookie.name=iPlanetDirectoryPro1.
Vous disposez ainsi de noms de cookie différents sur les machines Gateway et Portal Server.
Sur la machine UWC, modifiez le cookie de session Messaging Server en iPlanetDirectoryPro1 à l'aide de configutil.
Ajoutez les URL de serveurs UWC, d'agenda et de messagerie dans la liste d'URL non authentifiés d'UWC.
Redémarrez Gateway, UWC et Portal Server.
certadmin ignore le pseudonyme lors de l'installation d'un renouvellement de certificat. (#6360869)
Description :certadmin ignore le pseudonyme lors de l'installation d'un renouvellement de certificat. Dans ce cas, la passerelle sélectionne le certificat expiré plutôt que le nouveau. Il n'est pas possible de faire la différence entre deux certificats ayant le même pseudonyme.
Solution :Procédez selon l'une des méthodes suivantes :
Supprimez l'ancien certificat avant d'importer le nouveau. Dans Portal Server 7.1, procédez comme suit :
cd PortalServer_base/SUNWportal/bin/certadmin -n config_name |
Sélectionnez 5 pour supprimer le certificat.
Ne renouvelez pas le certificat. Lorsqu'un certificat expire, obtenez-en un nouveau avec de nouvelles clés.
Le serveur de recherche ne fonctionne pas lorsque le serveur Web n'est pas un serveur root. (#6408826)
Description :Si vous créez un serveur de recherche non-root, il ne fonctionne pas si le serveur Web n'est pas un serveur root.
Solution :Procédez comme suit :
Créez un serveur de recherche.
Modifiez l'instance du serveur de recherche à l'aide de la commande suivante :
chown -R nonrootuser.nonroot search_instance
Redémarrez le serveur Web en tant qu'utilisateur non-root.
Modifiez les permissions de l'instance de recherche à l'aide de la commande suivante :
chmod -R og+rX search_instance
Le producteur WSRP avec SSL ne fonctionne pas avec un consommateur non—SSL. (#6292152)
Description :Le producteur WSRP avec SSL ne fonctionne pas avec un consommateur non—SSL. Le conteneur d'agent commun exige que le certificat d'AC du serveur SSL soit entré dans le truststore et que le mot de passe du truststore soit configuré.
Solution :Pour configurer le serveur de conteneur d'agent commun :
Créez un truststore et importez le certificat d'AC du serveur SSL dans ce truststore à l'aide de la commande keytool.
Configurez les propriétés JVM suivantes à l'aide de la commande cacaoadm :
Djavax.net.ssl.truststore
Djavax.net.ssl.truststorePassword
Par exemple, tapez cacaoadm set-param java-flags="`cacaoadm get-param java-flags -v` -Djavax.net.ssl.truststore=/tmp/truststore -Djavax.net.ssl.truststorePassword=truststorepass .
Redémarrez le serveur de conteneur d'agent commun.
L'emplacement du keystore du serveur de registre est toujours défini par rapport à /soar/3.0. (#6355673)
Description :La configuration SSO du serveur de registre accepte un emplacement de keystore. Cet emplacement se définit toujours par rapport à /soar/3.0.
Solution :Créez un répertoire /soar/3.0/jaxr-ebxml/security et placez-y le fichier keystore.jks fourni par le serveur de registre.
Le signet et le canal d'application ont des liens dupliqués et non valides. (#6504004)
Description :Le signet et le canal d'application ont des liens dupliqués et non valides après la migration de Portal Server de Java ES 4 vers Java ES 5.
Solution :L'administrateur doit ajouter ou supprimer les liens requis dans le canal d'application de la console Portal Server. Ce canal se trouve sous MyFrontPageTabPanelContainer dans l'échantillon développeur. Dans les propriétés du canal d'application, modifiez les propriétés suivantes :
userApps: supprime les valeurs suivantes : -NetMail Lite et -NetMail. Ajoutez la valeur suivante : NetFile.
targets: supprime les valeurs suivantes : NetMailLite|NetMailServlet?nsid=newHTMLSessionNetMailLite|NetMailServlet?nsid=newHTMLSession NetMail|NetMailServlet?nsid=newAppletSession. Dupliquez les liens des cibles Instant Messenger.
Le déploiement sous WebSphere 5.1 affiche une chaîne incorrecte dans la discussion et le fichier de communauté. (#6504963)
Description :Toute entrée à plusieurs octets est altérée dans Community and Developer.
Le proxylet ne fonctionne pas dans l'environnement global. (#6507488)
Description :Le proxylet ne fonctionne pas dans l'environnement global après la migration de Portal Server de Java ES 4 vers Java ES 5.
Solution :Une fois le processus de mise à niveau du portail achevé, supprimez les fournisseurs localisés Java ES 4 devenus inutiles.
Accédez au répertoire /portals/Upgraded/desktop.
cd PortServer-Data_Directory/portals/Upgraded/desktop
Supprimez les répertoires ou ficheirs de default_locale , à l'exception des fichiers ou répertoires suivants et de ceux créés par les utilisateurs. La langue peut être toute langue prise en charge.
Répertoires
AddressBookProvider, BookmarkProvider CalendarProvider LoginProvider LotusNotesAddressBookProvider LotusNotesCalendarProvider LotusNotesMailProvider MSExchangeAddressBookProvider MSExchangeCalendarProvider MSExchangeMailProvider MailProvider NotesProvider PersonalNoteProvider Register SampleRSS SampleURLScraper SampleXML TemplateEditContainerProvider TemplateTabContainerProvider URLScraperProvider UWCAddressBookProvider UserInfo UserInfoProvider XMLProvider error |
Fichiers
message.properties |
Redémarrez le conteneur Web.
L'aide en ligne de la console Portal Server s'affiche en anglais avec la configuration fr-FR. (#6513360)
Solution :Configurez fr pour la langue d'utilisation du navigateur.
Les informations de date affichées dans l'exemple de communauté Portal Server sont incorrectes. (#6514502)
Description :Les informations de date affichées dans l'exemple de communauté Portal Server de la configuration CCK sont incorrectes.
Les chaînes d'options sont tronquées dans la liste déroulante. (#6515052)
Description :Les chaînes d'options sont tronquées dans la liste déroulante des exemples de communauté.
Lorsque vous lancez Instant Messenger à partir du canal Instant Messenger, il s'affiche en anglais. (#6515726)
Solution :À l'aide du canal d'informations utilisateur, définissez la langue de la configuration préférée.
Certains des champs de la console Portal Server n'acceptent que les caractères suivants : A à Z, 0 à 9 ou a à z. (#6522702 )
Description :Les champs suivants de la console Portal Server acceptent uniquement les caractères A à Z, 0 à 9 ou a à z.
Nom de base de données
Nom du canal
Identificateur du portail
Identificateur de l'adaptateur
Identificateur du méta-adaptateur
Le format de date de l'enquête doit être modifié. (#6493352)
Description :Les champs Du et Au de l'enquête adoptent le format de date jj mmm aaaa. Il doit être modifié pour utiliser aaaa mmm jj.
L'ID de jeu de règles n'accepte pas le point japonais. (#5030713)
Description :L'ID de jeu de règles de Réviseur à multiple octets n'est pas pris en charge dans Portal Server.
La commande psadmin list-dp ne génère par une sortie correctesi le profil d'affichage n'est pas configuré pour l'anglais. (#6502307)
Solution :Si la langue à télécharger pour le profil d'affichage n'est pasl'anglais, configurez la langue de l'interface de ligne de commande jvm sur la langue du profil d'afichage avant d'exécuter la commande psadmin list-dp.
Pour télécharger le profil d'affichage du français par exemple, procédez comme suit :
export LANG=fr_CA.UTF-8 export LC_ALL=fr_CA.UTF-8 |
Le canal de recherche n'affiche pas correctement le contenu des fichiers. (#6506365)
Description :Le convertisseur tiers ne convertit pas correctement le contenu des fichiers.
Les chaînes dans les rapports générés par UBT ne sont pas localisées. (#6336394)
Description :Les rapports générés ne sont que partiellement traduits. Cette situation ne se produit qu'avec les configurations japonaises et chinoises.
Solution :Le message affiché est le suivant : « Aucune donnée de suivi ne concerne le rapport sélectionné. Par conséquent, aucune page n'est affichée.». Pour résoudre le problème, procédez comme suit :
Connectez-vous à la console d'administration Portal Server.
Sélectionnez l'onglet Portails.
Sélectionnez le portail configuré.
Sélectionnez l'onglet Suivi du comportement utilisateur.
Cliquez sur l'onglet Paramètres.
Sélectionnez l'instance de portail.
Cliquez sur Enable for UBT Log.
MAP affiche les carnets d'adresses, les agendas et le courrier supprimés. (#6423989)
Description :MAP affiche les carnets d'adresses, les agendas et le courrier supprimés.
L'entrée du filtre est désactivée dans le fichier web.xml de l'application Web amserver. Elle produit une erreur de fonctionnalité de consignation dans Portal Server Mobile Access. (#6437280)
Solution :Activez l'entrée de filtre du fichier web.xml de l'application Web amserver.
Certains des messages d'erreur d'analyse XML ne sont pas localisés. (#6349804)
Description :Dans Secure Remote Access, cliquez sur Jeu de règles du réviseur. Essayez d'envoyer un nouveau fichier n'ayant pas le format correct. Le message suivant s'affiche : « Le code XML de l'ensemble de règles n'a pas pu être analysé correctement. Vérifiez la syntaxe à la ligne {0} de la colonne {1}, puis renouvelez la tentative. Message d''erreur {2}.». Le message n'est pas localisé.
Le canal Agenda affiche la date dans un format incorrect. (#6411476)
Description :Le canal Agenda affiche une date au format incorrect dans l'exemple de développement.
Dans l'exemple de développement, certains des liens et des onglets ne sont pas localisés pour zh-cn. (#6339912, 6442109)
Description :Dans l'exemple de développement, le texte de certains onglets est en anglais, même si la langue choisie est zh-cn.
Solution :Configurez zh comme langue préférée dans le navigateur.
Vous ne pouvez pas créer de vues de messagerie. (# 6521744)
Description :Dans le bureau du portail, un message d'erreur s'affiche lorsque vous créez une vue de messagerie. Cliquez sur le canal Edit Mail -> Mobile Mail -> Vue des périphériques.
Solution :Ajoutez une entrée pour le périphérique dans le fichier /var/opt/SUNWappserver/domains/domain1/applications/j2ee-modules/portal/WEB-INF/classes/DeviceNames.properties .
Le canal de messagerie ne s'affiche pas sur le bureau mobile. (#6521749)
Solution :Dans la page d'accueil du périphérique, cliquez sur Options -> Contenu, sélectionnez l'option Messagerie et cliquez sur Achevé(e).
Le portail n'est pas rendu à l'aide de la commande /amserver/UI/Login dans le simulateur openwave 6.2.2. (#6439565 )
Solution :Si le conteneur Web est Web Server, procédez comme suit :
Ouvrez les fichiers suivants :
/var/opt/SUNWwbsvr7/admin-server/config-store/ host-name/web-app/host-name /amserver/WEB-INF/web.xml
/var/opt/SUNWwbsvr7/https-host-name /web-app/host-name /amserver/WEB-INF/web.xml
Recherchez l'entrée <filter> dans les deux fichiers xml.
Activez l'entrée d'amcontroller et enregistrez le fichier.
Redémarrez Web Server.
Si le conteneur Web est Application Server, procédez comme suit :
Ouvrez les fichiers suivants :
var/opt/SUNWappserver/domains/domain1/generated/xml/j2ee-modules/amserver/ WEB-INF/web.xml
/var/opt/SUNWappserver/domains/domain1/applications/j2ee-modules/amserver/ WEB-INF/web.xml
Recherchez l'entrée <filter> dans les deux fichiers xml.
Activez l'entrée d'amcontroller et enregistrez le fichier.
Redémarrez Application Server.
Le lien Options de Mobile Access ne fonctionne pas si les options sans fil se trouvent sur une page différente. (# 6500172)
Description :Les options sans fil (Contenu et Présentation) doivent être surlignées sur le bureau mobile en cliquant sur le lien Options du bureau. Si toutes ces options se trouvent sur une page différente, les options sans fil ne sont pas surlignées.
Solution :Accédez à la page suivante et cliquez sur le lien Options.
La création d'un événement sans préciser d'heure de fin crée un événement d'une heure. (# 6479153)
Description :Connectez-vous au simulateur et créez un événement à l'aide de Calendar Hm. Si l'heure de fin n'est pas spécifiée, l'événement dure une heure.
La fonctionnalité WSRP (Web Services for Remote Portlet) ne fonctionne pas correctement dans l'installation Portal Server sous WebSphere. (#6489684)
Description :Dans l'installation Portal Server sous WebSphere, la fonctionnalité WSRP ne fonctionne pas correctement. Les erreurs suivantes s'affichent :
Le portlet météo affiche l'erreur suivante : « Contenu non disponible.»
La création de consommateur WSRP échoue.
Le canal de service Web préconfiguré affiche l'erreur suivante : « Error Parsing WSDL.»
Supprimez les fichiers suivants : qname.jar et webservices.jar. Ces fichiers sont disponibles dans le répertoire WebSphere-installation-directory/lib .
Pour activer des communications sécurisées entre le conteneur d'agent commun et Portal Server JVM, des fichiers jar doivent être ajoutés. (#6341883)
Solution :Pour activer des communications sécurisées entre le conteneur d'agent commun et Portal Server JVM, ajoutez les fichiers jar suivants à /etc/cacao/instances/default/private/modules/com.sun.portal.admin.server.module.xml .
/IBM/WebSphere/Express51/AppServer/java/jre/lib/ext/ibmjsse.jar
/IBM/WebSphere/Express51/AppServer/java/jre/lib/ext/ibmjceprovider.jar
/IBM/WebSphere/Express51/AppServer/java/jre/lib/ext/ibmpkcs11.jar
/IBM/WebSphere/Express51/AppServer/java/jre/lib/ext/ibmpkcs.jar
Dans WebSphere, le portlet météo et le canal de service Web préconfiguré affiche des erreurs. (#6396623,6415766 )
Solution :Mise à niveau du JDK vers la version 1.4.2_10.
Dans WebSphere, une modification de classpath doit être effectuée pour permettre à WSRP de fonctionner. (# 6509057)
Description :Si Portal Server est installé sous WebSphere, ajoutez le fichier shared_lib_dir/xsdlib.jar au début de l'entrée classpath dans le fichier server.xml. Sur la plate-forme Solaris, le fichier shared_lib_dir se nomme /usr/share/lib. Sur la plate-forme Linux, il s'agit du fichier /opt/sun/share/lib.
Le basculement de session Portlet ne fonctionne pas sous WebLogic 8.1 SP4 en raison d'une boque dans cette version de WebLogic.
Description :Le basculement de session Portlet ne fonctionne pas sous WebLogic 8.1 SP4 en raison d'une boque dans cette version de WebLogic.
Solution :Utilisez WebLogic SP5 ou une version plus récente.
Exception en déployant le contenu de l'exemple de développement dans un nouveau portail du serveur d'administration. (#6339522)
Description :La création d'exemple de consommateur WSRP fait appel à l'URL WSDL d'un exemple de producteur. En raison des questions de configuration, la configuration du portail ne parvient pas à déployer le fichier war du portail sur le serveur d'administration WebLogic. Le fichier .war du portail doit être déployé manuellement. Comme le portail n'est pas activé pendant la configuration, le processus de création d'exemple de consommateur ne parvient pas à contacter l'exemple de producteur et la configuration de l'exemple de consommateur échoue.
Solution :Créez manuellement un consommateur et copiez l'ID de producteur configuré du nouveau consommateur dans l'exemple de portlet sous WSRPSamplesTabPanelContainer.
Le bouton d'aide du proxylet affiche une exception. (#6363076)
Description :Lancez le proxylet en mode applet et sélectionnez le bouton d'aide. Une exception s'affiche dans la page d'aide. Cette situation se produit uniquement dans une configuration WebLogic.
En raison de la taille des cookies, les portlets échouent en présence d'un utilisateur anonyme sans authentification. (#6460104)
Description :Les propriétés d'un utilisateur anonyme sans authentification sont enregistrées dans un cookie. Ces propriétés comprennent tous les arguments de rendu de portlet et de bureau, etc. En atteignant une certaine taille, les arguments de rendu provoquent une erreur sur les portlets.
Solution :Procédez comme suit :
Connectez vous à amconsole.
Cliquez sur Service Configuration > Client Detection.
Dans l'écran Client Detection, cliquez sur le lien Edit qui s'affiche dans la champ Client Types.
Dans la fenêtre contextuelle Client Manager, accédez à la troisième page.
Cliquez sur lien Edit affiché avec genericHTML.
Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez l'option et ajoutez la propriété sans authentificationState=server.
Le module de recherche ne fonctionne pas. (#6525578 )
Solution :Après avoir installé Portal Server sur la plate-forme HP-UX, modifiez les scripts suivants pour réduire le paramètre de tas maximum de Java de -Xmx1900m à -Xmx1500m.
/opt/sun/portal/bin/rdmgr
/opt/sun/portal/lib/profiler
Dans les configurations zh_TW et es, la configuration échoue si Access Manager et Portal Server sont installés en mode Configurer maintenant. (#6515043)
Solution :Dans les configurations zh_TW et es sur la plate-forme HP-UX, Access Manager et Portal Server doivent être configurés en mode Configurer ultérieurement.
Installez Portal Server et Access Manager en mode Configurer ultérieurement à l'aide du programme d'installation Java ES.
Configurez la variable d'environnement du système :
LANG=C
export LANG
Modifiez le fichier AccessManager_base/bin/amsamplesilent . Modifiez les valeurs tels que les détails de conteneur Web, le mode de passe amadmin, le mode de passe utilisateur amldap et la clé de chiffrement.
Configurez Access Manager.
AccessManager_base /bin/amconfig -s amsamplesilent
Personnalisez le fichier de configuration xml situé dans le répertoire PortalServer_base/samples/psconfig.
Pour plus d'informations sur le fichier de configuration xml à utiliser, reportez-vous au fichier PortalServer_base/samples/psconfig/README.TXT .
Dans le fichier de configuration xml, modifiez les valeurs telles que les détails de conteneur Web, les détails de composant Portal Server et le chemin d'accès aux composants partagés.
Configurez Portal Server.
PortalServer_base /bin/psconfig --config example-file
Pour toute question de mise à niveau, reportez-vous au document Upgrade Guide for Unix.
Si vous essayez de déployer un fichier war alors que le serveur d'administration est arrêté, le message d'erreur « Erreur lors du déplacement du fichier fichier.war dans l'instance nom-noeud–80 de l'hôte nom-domaine.noeud s'affiche.» (#6506028)
Description :Assurez-vous que l'instance est bien exécutée sur l'hôte.
Certaines chaînes sont tronquées lors du lancement d'un proxylet. (#6447909)
Description :Certaines chaînes sont tronquées lors du lancement d'un proxylet.
Les problèmes et limitations répertoriés ci-dessous sont connus dans le logiciel Portal Server.
Lorsque vous déployez un portlet sans rôles ni utilisateurs, l'écran de vérification d'informations affiche des chaînes erronées sur le portail de déploiement. (#6508230)
Description :Dans l'étape 3 de l'Assistant Déployer le portlet, le message «Le fichier de rôles n'est pas défini» ou « Le fichier d'utilisateurs n'est pas défini » n'est pas localisé s'affiche si aucun fichier de rôles ou d'utilisateurs n'est défini. L'écran affiche des messages erronés.
La configuration Taskadmin doit définir les attributs de service de burequ du rôle administrateur. (#6519875)
Solution :Procédez comme suit :
Avant de lancer la configuration taskadmin, assurez-vous que les valeurs d'attribut de service de bureau Portal répertoriées ci-dessous et disponibles dans le fichier taskadmin.properties : content.admin.role.dn et user.admin.role.dn.
Correspondent aux valeurs d'attribut de service de bureau Portal de l'organisation.
Par exemple, si les valeurs d'attribut de service de bureau Portal de l'organisation EnterpriseSample sont les suivantes : Parent Container: ASCTabContainer, EditContainer: JSPEditContainer et Default Type: enterprise_sample . Les DN du rôle administrateur sont configurés sur "cn=Organization Admin Role, o=EnterpriseSample, dc=siroe, dc=com".
Assurez-vous que les attributs de service de bureau Portal du DN de rôle d'administrateur "cn=Organization Admin Role, o=EnterpriseSample, dc=siroe, dc=com" correspondent aux paramètres de l'organisation. Dans le cas contraire, le bureau Portal qui s'affiche lorsqu'un utilisateur appartenant au rôle d'administrateur s'authentifie risque d'être incorrect.
Le correctif Java DB doit être appliqué. (#6521400)
Description :Des bogues de distribution Java DB provoquent un blocage du portail au cours de l'attente d'une connexion. Les détails des bogues sont fournis dans https://issues.apache.org/jira/browse/DERBY-1856 et http://issues.apache.org/jira/browse/DERBY-2084.
Solution :Téléchargez et appliquez les correctifs Java DB suivants de sunsolve.
Pour Solaris SPARC – 125245-01
Pour Solaris x86 – 125246-01
Pour Linux – 125270-01
L'agenda UWC ne s'affiche pas par la passerelle. (#6218353)
Description :Le lien Démarrer l'agenda affiche le message d'erreur « Unable to load the requested page. Cookies are blocked.»
Le carnet d'adresses SunOne ne fonctionne pas si Portal Server et Access Manager sont installés sur deux noeuds différents. (# 653732)
Solution :Redémarrez le conteneur Web.
L'exécution de la commande psadmin delete peut demander plus longtemps sous Web Server 7.0. (#6506037)
Description :Sous Web Server 7.0, la commande psadmin delete-instance exécute la commande wadm deploy-config pour chaque commande wadm remove-webapp. Elle demande donc plus de temps.
Si Portal Server est installé dans un cluster Application Server, vous ne pouvez supprimer une seule instance de Portal Server. (#6506689)
Description :Vous devez supprimer toutes les instances de Portal Server. Utilisez la commande psconfig --unconfig pour annuler la configuration Portal Server ou utilisez la commande psadmin delete-portal pour supprimer Portal Server.
IPC ne peut pas être utilisé avec WSRP. (# 6509086)
Description :Inter Portlet Communication (IPC) ne peut pas être utilisé avec WSRP. Vous pouvez publier les portlets qui participent aux communications interportlet via WSRP. Cependant, la fonctionnalité IPC ne fonctionne pas.
L'onglet UserRoleAdmin-AdminTab n'est pas visible aux utiilsateur du rôle OrganisationAdmin. (# 6511559)
Solution :Modifiez le fichier /etc/opt/SUNWam/config/AMConfig.properties sur la machine Portal Server ou Access Manager SDK pour donner à la propriété com.iplanet.am.session.client.polling.enable la valeur False. Redémarrez ensuite le conteneur Web Portal Server.
Dans l'Assistant Déployer le portlet, un message n'est pas localisé. (# 6508946)
Description :Dans l'étape 3 de l'Assistant Déployer le portlet, le message «Le fichier de rôles n'est pas défini» ou « Le fichier d'utilisateurs n'est pas défini » apparaît si aucun fichier de rôles ou d'utilisateurs n'est défini. Ces messages ne sont pas correctement localisés. La page affiche des messages erronés.
Portal Server est sensible aux multiples versions JRE. (# 6510536)
Description :S'il existe plusieurs JRE sur la machine client, des problèmes risquent de se poser en lançant Java Web Start avec un navigateur Netscape ou Mozilla.
Solution :Conservez uniquement un JRE sur la machine client et désinstallez les autres.
En raison des faiblesses de SSL2 au niveau de la sécurité, il est conseillé aux clients de désactiver SSL2 et de le conserver désactivé. (#6507762)
Solution :Pour désactiver SSL2, procédez comme indiqué ci-dessous.
Connectez-vous à la console d'administration Portal Server.
Cliquez sur SRA > Profil > Sécurité.
Sous TLS et SSL, désactivez l'option SSL Version 2.0 Enable.
Cliquez sur Enregistrer.
Vous êtes déconnecté lorsque vous essayez de déployer un portlet ou de créer un nouveau producteur WSRP avec Internet Explorer. (#6491413)
Solution :Pour la console d'administration Portal Server, utilisez un navigateur autre qu'Internet Explorer.
Portal Server ne prend pas en charge un conteneur Web différent pour Access Manager. (#6470425)
Description :Utilisez le même conteneur Web pour Portal Server et Access Manager.
Vous ne pouvez pas travailler avec le fichier strutssample.war si Portal Server est installé sous Web Server 7.0. (#6505547)
Description :Si vous déployez strutssample.war alors que Portal Server est installé sous Web Server 7.0, la commande psadmin qui modifie la configuration Web Server ne fonctionne pas. Exemple : commande psadmin deploy-portlet.
Les événements et tâches partagés ne peuvent pas créer d'événement ni de tâche. (#6486930)
Solution :Pendant l'installation et la configuration d'événements partagés, donnez à la propriété IS_HOSTED_DOMAIN_ENV= la valeur True dans le fichier tokens.properties.
Le fichier tokens.properties est situé dans le répertoire /var/opt/SUNWportal/portals/portal1/portletapps/sharedevents/tokens.properties.
La structure du système de fichiers doit être similaire pour toutes les instances d'un même portail. (#6348452)
Description :La structure du système de fichiers doit être similaire pour toutes les instances d'un même portail.
Enterprise Sample Portal n'est pas localisé. (#6337500)
Description :Enterprise Sample n'a pas été localisé.
Les ports internes sont révélés si le proxylet est activé dans un profil de passerelle. (#6326785)
Description :Si la passerelle n'est pas exécutée sur un port par défaut, le navigateur affiche la valeur du port dans l'URL. C'est le cas même si la passerelle est exécutée sur un port SSL qui n'est pas un port par défaut et autre que 443 avec le proxylet désactivé. Lorsque le proxylet est activé, un socket d'écoute est introduit dans la passerelle. Le socket d'écoute est exécuté sur le port par défaut et la passerelle est obligée à écouter sur un port qui n'est pas un port par défaut. Le port qui n'est pas un port par défaut est donc affiché dans l'URL.
Si la configuration automatique de proxy est activée dans le navigateur Mozilla, la console Portal Server se bloque. (#6493377)
Description :Dans le canal proxylet, si l'utilisateur proxylet sélectionne une application pour télécharger en mode JWS, la console s'affiche correctementy. En revanche, le téléchargement s'interrompt à 30 % et la console ne répond pas.
Les communications interportlet pour plusieurs fichiers WAR ne fonctionnent pas si le canal portlet n'est pas réduit ou fermé. (#6271542 )
Description :La portée du traitement d'événement est actuellement limitée aux portlets du même onglet. De ce fait, les portlets du canal réduit ou fermé n'apparaissent pas dans la liste de portlets participant aux communications interportlet. Les communications interportlet ne fonctionnent pas lorsque le canal portlet est réduit ou fermé dès lors que les événements ne sont pas envoyés aux canaux réduits ou fermés.
Le proxylet ne fonctionne pas correctement dans un environnement d'exécution Java. (#6409604)
Description :Le proxylet ne fonctionne pas correctement dans un environnement d'exécution Java 1.4.2_03, 1.5.0_04, 1.5.0_08 et 1.5.0_09. La fonctionnalité proxylet n'est pas prise en charge dans les versions de l'environnement d'exécution Java antérieures à la version 1.4.2. Il est recommandé d'utiliser l'environnement d'exécution Java 1.5.0_06. Si vous disposez de toute autre version de l'environnement d'exécution Java, désinstallez-la.
Il n'est pas possible d'ajouter ou de modifier les contacts comportant des caractères spéciaux dans le carnet d'adresses. (#6490665)
Description :En utilisant le carnet d'adresses de Mobile Access, un utilisateur ne peut pas ajouter ni modifier les contacts contenant des caractères spéciaux comme < >, &, ', et ". Cette situation se produit lorsque le carnet d'adresses est configuré avec UWC (Communications Express).
Solution :Utilisez le client HTML UWC (Communications Express) (pas le périphérique mobile) pour gérer les contacts contenant des caractères spéciaux.
Les API Google ne sont pas totalement prises en charge. (#6335501)
Description :Les API Google ne prennent pas totalement en charge les recherches de caractères à double octet, notamment en chinois, en japonais et en coréen, pour le moment.
Portal Server doit pouvoir être installé avec Access Manager en mode Domaine (#6381856, 6499572)
Description :Portal Server doit pouvoir être installé lorsque Access Manager a été installé en mode Domaine.
Solution :En installant Access Manager en mode Domaine avec le programme d'installation Java ES, vous pouvez ignorer le message contextuel qui indique que Portal Server ne peut être installé qu'en mode Hérité. Portal Server s'installe correctement avec Access Manager en mode Domaine.
Pour utiliser Portal Server en mode Domaine, vous devez tenir compte des points suivants :
La migration de Portal Server 7.0 en mode Hérité vers Portal Server 7.1 en mode Domaine n'est pas prise en charge.
Lorsque Portal Server est configuré avec Access Manager en mode Domaine, il est nécessaire de redémarrer le conteneur d'agent commun une fois la configuration achevée. Sans redémarrage, il n'y a pas de méta-adaptateur en accédant à l'onglet Adaptateur SSO dans la console d'administration Portal Server. Si l'adaptateur SSO ne contient pas de méta-adaptateur, UWC et les canaux de communication disponibles sur le bureau Portal Server ne fonctionnent pas. Les applications telles que Exchange et iNotes ne fonctionnent pas .
Portal Server ne prend en charge le mode Domaine que si Directory Server et le logiciel SDK complémentaire Access Manager SDK sont installés et configurés.
En mode Domaine, la console d'administration est accessible à partir de http://host.port/amserver/console. Pour plus d'informations sur l'utilisation de la console d'administration en mode Domaine, reportez-vous à la documentation d'Access Manager parce que la console d'administration n'est pas disponible en mode Hérité.
Les paramètres du navigateur doivent être modifiés dans Netscape 8.0.4 pour que le Proxylet s'affiche sous forme de fenêtre de console. (#6483268 )
Solution :Pour afficher le proxylet sous forme de fenêtre de console dans Netscape 8.0.4, procédez comme suit:
Cliquez sur Tools —> Options —> Site Controls —> Site List —> Master Settings.
Désactivez les cases à cocher Open unrequested pop-ups in new tab et Allow unrequested pop-up windows.
Cliquuez sur Tools > Options > Tab Browsing.
Activez la case à cocher Open links from other applications in New window. Désactivez les cases à cocher Open a new tab instead of a new window et Open non-requested pop-ups in a new tab.
Redémarrez le navigateur.
Vous ne pouvez pas ouvrir de fichiers avec l'option NetFile. Si vous essayez d'ouvrir un fichier, la boîte de dialogue Enregistrer sous s'affiche. (#6465918)
Description :Idéalement, le type de fichier doit être connu pour pouvoir l'ouvrir. Si le type de fichier est inconnu, la boîte de dialogue Enregistrer sous doit s'afficher pour proposer à l'utilisateur d'enregistrer le fichier. Firefox 1.07 n'autorise pas l'utilisateur à spécifier d'actions sur les extensions de fichier. Lorsque l'utilisateur essaie d'ouvrir un fichier avecNetFile, la boîte de dialogue Enregistrer sous s'affiche donc. Firefox 1.5 et les versions plus récentes permettent à l'utilisaeur d'ouvrir les fichiers de type connu.
La fonctionnalité Netmail a été supprimée de Java Enterprise System 5. (#6448968)
Description :La fonctionnalité Netmail a été supprimée de Java Enterprise System 5.
Les liens de portail sont redirigé vers une installation incorrecte si le portail n'est pas déployé dans une Access Manager installation à plusieurs portails. Ce problème ne se produit qu'avec Internet Explorer 6 Service Pack 1. (#6325586 )
Solution :Utilisez Internet Explorer 6 Service Pack 2 sous Windows XP ou utilisez Mozilla Firefox.
psconsole ne se comporte pas correctement après un changement de configuration de site. (#6446355)
Solution :Redémarrez le conteneur d'agent commun et Access Manager après avoir modifié la configuration de site.
Le portlet de communauté de portail ESP n'affiche rien. (#6506357)
Solution :Actualisez le portlet de communauté de portail ESP.
Java DB doit être redémarré manuellement après l'installation et la configuration de Portal Server. (#6505149)
Solution :Le programme d'installation exécute 00community.sql pour créer l'utilisateur Java DB et pour configurer la sécurité de la base de données. Redémarrez Java DB pour mettre en oeuvre ces propriétés.
Le niveau LE PLUS FIN doit être configuré pour la journalisation administrative du portail pendant la création de plusieurs portails et instances. (#6446151 )
Solution :Avant d'exécuter les commandes psadmin, telles que create-portal, create-instance, create-search, etc., configurez le niveau de journalisation LE PLUS FIN afin d'obtenir des journaux détaillés sur la configuration. Vous pouvez utiliser la commande suivante pour configurer le niveau de journalisation LE PLUS FIN:
psadmin set-logger -u uid -f password-filename -m component-type -L FINEST
Basculez vers le niveau de journalisation GRAVE une fois la commande psadmin exécutée en procédant comme suit :
psadmin set-logger -u uid -f password-filename -m component-type -L SEVERE
Le fichier pac n'est pas créé en mode JNLP pour le navigateur Netscape 8.0. (#6319863)
Description :Le fichier pac n'est pas créé en mode JNLP pour le navigateur Netscape 8.0.
Certains des attributs Secure Remote Access n'existent pas dans psconsole. (#6301784)
Description :Les attributs Secure Remote Access suivants ne peuvent être modifiés qu'au moyen de l'interface de ligne de commande.
sunPortalGatewayDefaultDomainAndSubdomains
sunPortalGatewayLoggingEnabled
sunPortalGatewayEProxyPerSessionLogging
sunPortalGatewayEProxyDetailedPerSessionLogging
sunPortalGatewayNetletLoggingEnabled
sunPortalGatewayEnableMIMEGuessing
sunPortalGatewayParserToURIMap
sunPortalGatewayEnableObfuscation
sunPortalGatewayObfuscationSecretKey
sunPortalGatewayNotToObscureURIList
sunPortalGatewayUseConsistentProtocolForGateway
sunPortalGatewayEnableCookieManager
sunPortalGatewayMarkCookiesSecure
Le composant Secure Remote Access de Portal Server ne peut pas être configuré après Portal Server. Il doit être configuré avec Portal Server.
Le déploiement de Portal Server dans deux instances différentes de d'Application Server 8.1 au sein du même domaine n'est pas pris en charge.
Le mode JWS n'est pas pris en charge sous Mozilla 1.6 pour le proxylet. En revanche, il fonctionne correctement sous Mozilla 1.7 avec JVM 1.5.
Lorsque la fonctionnalité JavaScript du navigateur client est désactivée (sous Internet Explorer ou sous Mozilla/Firefox), l'édteur HTML intégré au portlet Wiki et au portlet Discussion ne remplace pas l'élément HTML Form standard <Textarea> comme il le ferait si JavaScript était activé. Pour bénéficier de la fonctionnalité WYSIWYG de l'éditeur HTML, la fonctionnalité JavaScript du navigateur doit être activée.
Le modèle chargé par les événements et tâches partagés n'est pas accessible via la console d'administration Portal Server.
Les canaux Agenda et Carnet d'adresses ne prennent pas en charge Microsoft Exchange 5.5 qui ne dispose pas du support Microsoft.
Lors de la création d'une base de données de recherche, les caractères à deux octets ne sont pas autorisés dans le nom de la base de données.
Les recherches Directory Server répétées ralentissent Portal Server. Appliquez le corrrectif 20051207patch1.1.qa approprié.
Les modifications dans Access Manager provoquent un ralentissement du débit de Portal Server et une augmentation dans l'utilisation des Directory Server. Vous devez donc ajouter le correctif approprié (120954-01 pour SPARC, 120955-01 pour x86 ou 120956-01 pour Linux) à Access Manager et modifier la taille du tampon de service de journalisation dans la console d'administration Access Manager. Pour modifier le tampon du service de journalisation :
Connectez-vous à la console administrative Access Manager et sélectionnez Service Configuration > Logging > Buffer Size.
Entrez la valeur 50.
Cliquez sur Enregistrer.
Il existe des problèmes connus liés à l'intégration d'iNotes et de Microsoft Exchange avec SRA via le réviseur dans la passerelle. Utilisez un proxylet à cet effet. (#6186547, 6186541, 6186544, 6186535, 6186534, 6186540, 6308176)
En mode JWS, le proxylet ne se charge pas dans Internet Explore 7.0. (#6490174)
La fenêtre d'applet proxylet affiche la champ d'URL pour Internet Explorer 7.0. (#6490176)
En accédant à Portal Server, vous devez fournir le nom de domaine et le nom de la machine sur laquelle vous avez installé Portal Server. (#6472156)
Mobile Access ne fonctionne que sur le port 80 d'un périphérique Treo. (#6491785)
Il existe deux composants de portail qui utilisent la base de données relationnelles : Les applications de configuration et d'adhésion à communauté et portlet applications, notamment wiki, les enquêtes et les partages de fichiers. Par défaut, Portal Server utilise Java DB. Après l'installation, Portal Server peut être configuré pour basculer vers Oracle. Dans ce cas, vous devez fermer la base de données Java DB.
Java DB doit également être arrêté si les fonctionnalités de communauté et l'application portlet ne sont pas utilisés dans le portail déployé.
Une instance de base de données est configurée pour chaque composant du portail qui utilise la base de données relationnelles à l'aide d'un ID utilisateur et d'un mot de passe par défaut. L'ID utilisateur par défaut est « portal » et le mot de passe par défaut est également « portal ». Après l'installation, il vous est recommandé de changer le mot de passe par défaut et les permissions d'accès aux fichiers de propriétés dans lesquels elles figurent.
Répétez les instructions suivantes pour chaque portail de votre environnement. Remplacez la chaîne <ID-portail> par l'ID réel du portail (par exemple portal1, portal2, etc.).
Redémarrez Java DB.
Utilisez l'interface de ligne de commande Derby ou une interface équivalente pour modifier le mot de passe du portail par défaut de l'utilisateur en vous connectant à la base de données communitymc_portal-ID. Si vous utilisez une interface utilisateur graphique comme SQuirrel-j, exécutez la commande suivante à l'aide de l'éditeur SQL après vous être connecté à la base de données Java DB du PS.CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY('derby.user.portal', 'nouveau-mot-de-passe');
Redémarrez Java DB.
Utilisez la ligne de commande de Java DB ou tout autre outil équivalent pour vous connecter à la base de données communitymc_portalID avec le nouveau mot de passe pour vérifier qu'il a été correctement configuré.
Pour chaque instance du mot de passe, procédez comme suit :
Reportez-vous au Guide de l'administrateur du conteneur Web pour modifier le mot de passe de la source de données jdbc/communitymc et utiliser le nouveau mot de passe configuré à l'étape 2.
Ouvrez le fichier PortalServer-data-dir/portals/portal-ID/config/portal.dbadmin et modifiez le mot de passe de la communauté.Entrez le nouveau mot de passe défini à l'étape 2 à l'aide de db.password dans l'interface de ligne de commande Java DB ou tout autre outil équivalent.
Modifiez les permission du fichier PortalServer-DataDir/portals/portal-ID/config/portal.dbadmin pour le rendre accessible en lecture et en écriture seulement par son prioriétaire (exemple : chmod 600 portal.dbadmin).
Redémarrez le conteneur Web.
Répétez les instructions suivantes pour chaque portail de votre environnement. Remplacez la chaîne <ID-portail> par l'ID réel du portail (par exemple portal1, portal2, etc.).
Redémarrez Java DB.
Utilisez une interface de ligne de commande Java ou équivalente pour modifier le mot de passe du portail par défaut de l'utilisateur (portal) en vous connectant à la base de données filesharingdb_portal-ID. Si vous utilisez Squirrel-j, vous devez exécuter les étapes suivantes dans votre éditeur SQl.
CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.authentication.provider', 'BUILTIN'); CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.connection.requireAuthentication', 'true'); CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.user.portal', 'nouveau-mot-de-passe'); CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.database.fullAccessUsers', 'portal'); CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.database.defaultConnectionMode', 'noAccess'); |
Redémarrez Java DB.
Utilisez la ligne de commande de Java DB ou tout autre outil équivalent pour vous connecter à la base de données filesharingdb_portal-ID avec le nouveau mot de passe pour vérifier qu'il a été correctement configuré.
Pour chaque instance du mot de passe, procédez comme suit :
Reportez-vous au Guide de l'administrateur du conteneur Web pour modifier le mot de passe de la source de données jdbc/FileSharingDB et utiliser le nouveau mot de passe configuré à l'étape 2.
Ouvrez le fichier PortalServer-DataDir/portals/portal-ID/portletapps/filesharing/tokens.properties et modifiez la valeur du mot de passe de la propriété DB_ADMIN_PASSWORD et DB_PASSWORD pour utiliser le nouveau mot de passe configuré à l'aide de l'interface de ligne de commande Java DB ou tout autre outil équivalent à l'étape 2.
Modifiez les permission du fichier PortalServer-DataDir/portals/portal-ID/portletapps/filesharing/tokens.properties pour le rendre accessible en lecture et en écriture seulement par son prioriétaire (exemple : cchmod 600 tokens.properties).
Redémarrez le conteneur Web.
Répétez les instructions suivantes pour chaque portail de votre environnement. Remplacez la chaîne <ID-portail> par l'ID réel du portail (par exemple portal1, portal2, etc.).
Redémarrez Java DB.
Utilisez une interface Java ou équivalente pour modifier le mot de passe du portail par défaut de l'utilisateur (portal) en vous connectant à la base de données wikidb_portal-ID. Si vous utilisez Squirrel-j, vous devez exécuter les étapes suivantes dans votre éditeur SQl.
CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.authentication.provider', 'BUILTIN'); CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.connection.requireAuthentication', 'true'); CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.user.portal', 'nouveau-mot-de-passe'); CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.database.fullAccessUsers', 'portal'); CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.database.defaultConnectionMode', 'noAccess'); |
Redémarrez Java DB.
Utilisez la ligne de commande de Java DB ou tout autre outil équivalent pour vous connecter à la base de données wikidb_portal-ID avec le nouveau mot de passe pour vérifier qu'il a été correctement configuré.
Pour chaque instance du mot de passe, procédez comme suit :
Reportez-vous au Guide de l'administrateur du conteneur Web pour modifier le mot de passe de la source de données jdbc/WikiDB et utiliser le nouveau mot de passe configuré à l'étape 2.
Ouvrez le fichier PortalServer-DataDir/portals/portal-ID/portletapps/wiki/tokens.properties et modifiez la valeur du mot de passe de la propriété DB_ADMIN_PASSWORD et DB_PASSWORD pour utiliser le nouveau mot de passe configuré à l'aide de l'interface de ligne de commande Java DB ou de tout autre outil équivalent à l'étape 2.
Modifiez les permission du fichier PortalServer-DataDir/portals/portal-ID/portletapps/wiki/tokens.properties pour le rendre accessible en lecture et en écriture seulement par son prioriétaire (exemple : chmod 600 tokens.properties).
Redémarrez le conteneur Web.
Répétez les instructions suivantes pour chaque portail de votre environnement. Remplacez la chaîne <ID-portail> par l'ID réel du portail (par exemple portal1, portal2, etc.).
Redémarrez Java DB.
Utilisez une interface Java ou équivalente pour modifier le mot de passe du portail par défaut de l'utilisateur (portal) en vous connectant à la base de données surveysdb_portal-ID. Si vous utilisez Squirrel-j, vous devez exécuter les étapes suivantes dans votre éditeur SQl.
CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.authentication.provider', 'BUILTIN'); CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.connection.requireAuthentication', 'true'); CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.user.portal', 'nouveau-mot-de-passe'); CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.database.fullAccessUsers', 'portal'); CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.database.defaultConnectionMode', 'noAccess'); |
Redémarrez Java DB.
Utilisez la ligne de commande de Java DB ou tout autre outil équivalent pour vous connecter à la base de données surveysdb_portal-ID avec le nouveau mot de passe pour vérifier qu'il a été correctement configuré.
Pour chaque instance du mot de passe, procédez comme suit :
Reportez-vous au Guide de l'administrateur du conteneur Web pour modifier le mot de passe de la source de données jdbc/SurveysDB et utiliser le nouveau mot de passe configuré à l'étape 2.
Ouvrez le fichier PortalServer-DataDir/portals/portal-ID/portletapps/surveys/tokens.properties et modifiez la valeur du mot de passe de la propriété DB_ADMIN_PASSWORD et DB_PASSWORD pour utiliser le nouveau mot de passe configuré à l'aide de l'interface de ligne de commande Java DB ou de tout autre outil équivalent à l'étape 2.
Modifiez les permission du fichier >PortalServer-DataDir/portals/portal-ID>/portletapps/surveys/tokens.properties pour le rendre accessible en lecture et en écriture seulement par son prioriétaire (exemple : chmod 600 tokens.properties).
Redémarrez le conteneur Web.
Sun Java System Portal Server 7.1 ne contient aucun fichier redistribuable.
Si vous rencontrez des problèmes avec Sun Java System Portal Server, contactez le service clientèle Sun de l'une des manières suivantes :
En faisant appel aux services de support logiciel Sun en ligne à l'adressehttp://www.sun.com/service/sunone/software
Ce site contient des liens vers la base de connaissances, le centre d'assistance en ligne et ProductTracker, ainsi que vers des programmes de maintenance et des coordonnées pour l'assistance.
En composant le numéro de téléphone indiqué sur votre contrat de maintenance.
Afin de vous aider au mieux à résoudre votre problème, nous vous suggérons de réunir les informations suivantes lorsque vous contactez le support technique de Sun :
la description du problème, en particulier les situations dans lesquelles il se produit et son impact sur vos opérations ;
le type de machine, les versions du système d'exploitation et du produit, y compris les patchs et autres logiciels pouvant avoir un lien avec le problème ;
la procédure détaillée des méthodes utilisées pour reproduire le problème ;
tous les journaux d'erreur ou core dumps.
Si vous rencontrez des problèmes avec Sun Java System Portal Server, Mobile Access, préparez les informations suivantes avant de contacter le support technique de Sun :
la description du problème, en particulier les situations dans lesquelles il se produit et son impact sur vos opérations ;
le type de machine, les versions du système d'exploitation et du produit, y compris les patchs et autres logiciels pouvant avoir un lien avec le problème ;
la procédure détaillée des méthodes utilisées pour reproduire le problème ;
les patchs installés (avec leur numéro) ;
l'endroit où survient le problème : le téléphone, l'émulateur ou le serveur Mobile Access ;
si le problème concerne un type particulier d'appareil (par exemple, Sony Ericsson P800 ou Nokia 3650) ;
si le problème est apparu sur une installation par défaut du logiciel Mobile Access (le cas échéant) ;
la première occurrence du problème ;
si le problème apparaît systématiquement ou de manière aléatoire ;
les changements (le cas échéant) effectués juste avant que le problème n'apparaisse ;
le nombre d'utilisateurs touchés par ce problème ;
le nombre d'instances de Mobile Access et leur mode d'association à Portal Server et Access Manager ;
le nombre de machines et leur configuration concernant le logiciel Mobile Access ;
quelles erreurs ou exceptions sont répertoriées dans les fichiers journaux des répertoires /var/opt/SUNWportal/logs , /var/opt/SUNWportal/portals/<portalid>/logs , /var/opt/SUNWam/debug ;.
les messages d'erreur affichés dans la fenêtre d'information des émulateurs ;
le numéro du port du serveur Web sur lequel Mobile Access est installé.
S'il vous semble que les problèmes sont liés à un client, pensez à réunir les informations suivantes :
quels types de clients sont nouveaux ;
quels paramètres par défaut relatifs au type de client ont été modifiés, et comment ;
quelles erreurs ou exceptions sont répertoriées dans le fichier /var/opt/SUNWam/debug/render.debug ou /var/opt/SUNWam/debug/MAPFilterConfig ;
quelles exceptions sont répertoriées dans le fichier journal taglibs /var/opt/SUNWam/debug/mapJsp .
Afin d'améliorer sa documentation, Sun vous encourage à faire des commentaires et à apporter des suggestions. Pour ce faire, utilisez le formulaire électronique disponible à l'adresse suivante :
http://www.sun.com/hwdocs/feedback
Veuillez indiquer le titre complet du document ainsi que son numéro de référence dans les champs appropriés. Ce numéro est constitué de sept ou neuf chiffres et figure sur la page de titre du manuel ou en haut du document. Dans le cas des présentes notes de version, la référence est 820-0903.
Vous pouvez obtenir des informations utiles concernant Sun Java System sur les sites Internet suivants :
Documentation Sun Java System : http://docs.sun.com/prod/java.sys
Services professionnels Sun Java System : http://www.sun.com/service/sunjavasystem/sjsservicessuite.html
Produits et services logiciels de Sun Java System http://www.sun.com/software
Services de support logiciel de Sun Java System : http://www.sun.com/service/serviceplans/software/
Base de connaissances et support de Sun Java System http://www.sun.com/service/serviceplans/software/
Services de support et de formation de Sun : http://www.sun.com/training/
Services professionels et de conseil de Sun Java System : http://www.sun.com/service/sunjavasystem/sjsservicessuite.html
Informations pour les développeurs Sun Java System : http://developers.sun.com/
Services de support Sun pour les développeurs : http://developers.sun.com/prodtech/support/
Formation sur le logiciel Sun Java System http://www.sun.com/training
Fiches techniques sur les logiciels de Sun : http://www.sun.com/software