Certaines chaînes sont tronquées lors du lancement d'un proxylet. (#6447909)
Description :Certaines chaînes sont tronquées lors du lancement d'un proxylet.
Les problèmes et limitations répertoriés ci-dessous sont connus dans le logiciel Portal Server.
Lorsque vous déployez un portlet sans rôles ni utilisateurs, l'écran de vérification d'informations affiche des chaînes erronées sur le portail de déploiement. (#6508230)
Description :Dans l'étape 3 de l'Assistant Déployer le portlet, le message «Le fichier de rôles n'est pas défini» ou « Le fichier d'utilisateurs n'est pas défini » n'est pas localisé s'affiche si aucun fichier de rôles ou d'utilisateurs n'est défini. L'écran affiche des messages erronés.
La configuration Taskadmin doit définir les attributs de service de burequ du rôle administrateur. (#6519875)
Solution :Procédez comme suit :
Avant de lancer la configuration taskadmin, assurez-vous que les valeurs d'attribut de service de bureau Portal répertoriées ci-dessous et disponibles dans le fichier taskadmin.properties : content.admin.role.dn et user.admin.role.dn.
Correspondent aux valeurs d'attribut de service de bureau Portal de l'organisation.
Par exemple, si les valeurs d'attribut de service de bureau Portal de l'organisation EnterpriseSample sont les suivantes : Parent Container: ASCTabContainer, EditContainer: JSPEditContainer et Default Type: enterprise_sample . Les DN du rôle administrateur sont configurés sur "cn=Organization Admin Role, o=EnterpriseSample, dc=siroe, dc=com".
Assurez-vous que les attributs de service de bureau Portal du DN de rôle d'administrateur "cn=Organization Admin Role, o=EnterpriseSample, dc=siroe, dc=com" correspondent aux paramètres de l'organisation. Dans le cas contraire, le bureau Portal qui s'affiche lorsqu'un utilisateur appartenant au rôle d'administrateur s'authentifie risque d'être incorrect.
Le correctif Java DB doit être appliqué. (#6521400)
Description :Des bogues de distribution Java DB provoquent un blocage du portail au cours de l'attente d'une connexion. Les détails des bogues sont fournis dans https://issues.apache.org/jira/browse/DERBY-1856 et http://issues.apache.org/jira/browse/DERBY-2084.
Solution :Téléchargez et appliquez les correctifs Java DB suivants de sunsolve.
Pour Solaris SPARC – 125245-01
Pour Solaris x86 – 125246-01
Pour Linux – 125270-01
L'agenda UWC ne s'affiche pas par la passerelle. (#6218353)
Description :Le lien Démarrer l'agenda affiche le message d'erreur « Unable to load the requested page. Cookies are blocked.»
Le carnet d'adresses SunOne ne fonctionne pas si Portal Server et Access Manager sont installés sur deux noeuds différents. (# 653732)
Solution :Redémarrez le conteneur Web.
L'exécution de la commande psadmin delete peut demander plus longtemps sous Web Server 7.0. (#6506037)
Description :Sous Web Server 7.0, la commande psadmin delete-instance exécute la commande wadm deploy-config pour chaque commande wadm remove-webapp. Elle demande donc plus de temps.
Si Portal Server est installé dans un cluster Application Server, vous ne pouvez supprimer une seule instance de Portal Server. (#6506689)
Description :Vous devez supprimer toutes les instances de Portal Server. Utilisez la commande psconfig --unconfig pour annuler la configuration Portal Server ou utilisez la commande psadmin delete-portal pour supprimer Portal Server.
IPC ne peut pas être utilisé avec WSRP. (# 6509086)
Description :Inter Portlet Communication (IPC) ne peut pas être utilisé avec WSRP. Vous pouvez publier les portlets qui participent aux communications interportlet via WSRP. Cependant, la fonctionnalité IPC ne fonctionne pas.
L'onglet UserRoleAdmin-AdminTab n'est pas visible aux utiilsateur du rôle OrganisationAdmin. (# 6511559)
Solution :Modifiez le fichier /etc/opt/SUNWam/config/AMConfig.properties sur la machine Portal Server ou Access Manager SDK pour donner à la propriété com.iplanet.am.session.client.polling.enable la valeur False. Redémarrez ensuite le conteneur Web Portal Server.
Dans l'Assistant Déployer le portlet, un message n'est pas localisé. (# 6508946)
Description :Dans l'étape 3 de l'Assistant Déployer le portlet, le message «Le fichier de rôles n'est pas défini» ou « Le fichier d'utilisateurs n'est pas défini » apparaît si aucun fichier de rôles ou d'utilisateurs n'est défini. Ces messages ne sont pas correctement localisés. La page affiche des messages erronés.
Portal Server est sensible aux multiples versions JRE. (# 6510536)
Description :S'il existe plusieurs JRE sur la machine client, des problèmes risquent de se poser en lançant Java Web Start avec un navigateur Netscape ou Mozilla.
Solution :Conservez uniquement un JRE sur la machine client et désinstallez les autres.
En raison des faiblesses de SSL2 au niveau de la sécurité, il est conseillé aux clients de désactiver SSL2 et de le conserver désactivé. (#6507762)
Solution :Pour désactiver SSL2, procédez comme indiqué ci-dessous.
Connectez-vous à la console d'administration Portal Server.
Cliquez sur SRA > Profil > Sécurité.
Sous TLS et SSL, désactivez l'option SSL Version 2.0 Enable.
Cliquez sur Enregistrer.
Vous êtes déconnecté lorsque vous essayez de déployer un portlet ou de créer un nouveau producteur WSRP avec Internet Explorer. (#6491413)
Solution :Pour la console d'administration Portal Server, utilisez un navigateur autre qu'Internet Explorer.
Portal Server ne prend pas en charge un conteneur Web différent pour Access Manager. (#6470425)
Description :Utilisez le même conteneur Web pour Portal Server et Access Manager.
Vous ne pouvez pas travailler avec le fichier strutssample.war si Portal Server est installé sous Web Server 7.0. (#6505547)
Description :Si vous déployez strutssample.war alors que Portal Server est installé sous Web Server 7.0, la commande psadmin qui modifie la configuration Web Server ne fonctionne pas. Exemple : commande psadmin deploy-portlet.
Les événements et tâches partagés ne peuvent pas créer d'événement ni de tâche. (#6486930)
Solution :Pendant l'installation et la configuration d'événements partagés, donnez à la propriété IS_HOSTED_DOMAIN_ENV= la valeur True dans le fichier tokens.properties.
Le fichier tokens.properties est situé dans le répertoire /var/opt/SUNWportal/portals/portal1/portletapps/sharedevents/tokens.properties.
La structure du système de fichiers doit être similaire pour toutes les instances d'un même portail. (#6348452)
Description :La structure du système de fichiers doit être similaire pour toutes les instances d'un même portail.
Enterprise Sample Portal n'est pas localisé. (#6337500)
Description :Enterprise Sample n'a pas été localisé.
Les ports internes sont révélés si le proxylet est activé dans un profil de passerelle. (#6326785)
Description :Si la passerelle n'est pas exécutée sur un port par défaut, le navigateur affiche la valeur du port dans l'URL. C'est le cas même si la passerelle est exécutée sur un port SSL qui n'est pas un port par défaut et autre que 443 avec le proxylet désactivé. Lorsque le proxylet est activé, un socket d'écoute est introduit dans la passerelle. Le socket d'écoute est exécuté sur le port par défaut et la passerelle est obligée à écouter sur un port qui n'est pas un port par défaut. Le port qui n'est pas un port par défaut est donc affiché dans l'URL.
Si la configuration automatique de proxy est activée dans le navigateur Mozilla, la console Portal Server se bloque. (#6493377)
Description :Dans le canal proxylet, si l'utilisateur proxylet sélectionne une application pour télécharger en mode JWS, la console s'affiche correctementy. En revanche, le téléchargement s'interrompt à 30 % et la console ne répond pas.
Les communications interportlet pour plusieurs fichiers WAR ne fonctionnent pas si le canal portlet n'est pas réduit ou fermé. (#6271542 )
Description :La portée du traitement d'événement est actuellement limitée aux portlets du même onglet. De ce fait, les portlets du canal réduit ou fermé n'apparaissent pas dans la liste de portlets participant aux communications interportlet. Les communications interportlet ne fonctionnent pas lorsque le canal portlet est réduit ou fermé dès lors que les événements ne sont pas envoyés aux canaux réduits ou fermés.
Le proxylet ne fonctionne pas correctement dans un environnement d'exécution Java. (#6409604)
Description :Le proxylet ne fonctionne pas correctement dans un environnement d'exécution Java 1.4.2_03, 1.5.0_04, 1.5.0_08 et 1.5.0_09. La fonctionnalité proxylet n'est pas prise en charge dans les versions de l'environnement d'exécution Java antérieures à la version 1.4.2. Il est recommandé d'utiliser l'environnement d'exécution Java 1.5.0_06. Si vous disposez de toute autre version de l'environnement d'exécution Java, désinstallez-la.
Il n'est pas possible d'ajouter ou de modifier les contacts comportant des caractères spéciaux dans le carnet d'adresses. (#6490665)
Description :En utilisant le carnet d'adresses de Mobile Access, un utilisateur ne peut pas ajouter ni modifier les contacts contenant des caractères spéciaux comme < >, &, ', et ". Cette situation se produit lorsque le carnet d'adresses est configuré avec UWC (Communications Express).
Solution :Utilisez le client HTML UWC (Communications Express) (pas le périphérique mobile) pour gérer les contacts contenant des caractères spéciaux.
Les API Google ne sont pas totalement prises en charge. (#6335501)
Description :Les API Google ne prennent pas totalement en charge les recherches de caractères à double octet, notamment en chinois, en japonais et en coréen, pour le moment.
Portal Server doit pouvoir être installé avec Access Manager en mode Domaine (#6381856, 6499572)
Description :Portal Server doit pouvoir être installé lorsque Access Manager a été installé en mode Domaine.
Solution :En installant Access Manager en mode Domaine avec le programme d'installation Java ES, vous pouvez ignorer le message contextuel qui indique que Portal Server ne peut être installé qu'en mode Hérité. Portal Server s'installe correctement avec Access Manager en mode Domaine.
Pour utiliser Portal Server en mode Domaine, vous devez tenir compte des points suivants :
La migration de Portal Server 7.0 en mode Hérité vers Portal Server 7.1 en mode Domaine n'est pas prise en charge.
Lorsque Portal Server est configuré avec Access Manager en mode Domaine, il est nécessaire de redémarrer le conteneur d'agent commun une fois la configuration achevée. Sans redémarrage, il n'y a pas de méta-adaptateur en accédant à l'onglet Adaptateur SSO dans la console d'administration Portal Server. Si l'adaptateur SSO ne contient pas de méta-adaptateur, UWC et les canaux de communication disponibles sur le bureau Portal Server ne fonctionnent pas. Les applications telles que Exchange et iNotes ne fonctionnent pas .
Portal Server ne prend en charge le mode Domaine que si Directory Server et le logiciel SDK complémentaire Access Manager SDK sont installés et configurés.
En mode Domaine, la console d'administration est accessible à partir de http://host.port/amserver/console. Pour plus d'informations sur l'utilisation de la console d'administration en mode Domaine, reportez-vous à la documentation d'Access Manager parce que la console d'administration n'est pas disponible en mode Hérité.
Les paramètres du navigateur doivent être modifiés dans Netscape 8.0.4 pour que le Proxylet s'affiche sous forme de fenêtre de console. (#6483268 )
Solution :Pour afficher le proxylet sous forme de fenêtre de console dans Netscape 8.0.4, procédez comme suit:
Cliquez sur Tools —> Options —> Site Controls —> Site List —> Master Settings.
Désactivez les cases à cocher Open unrequested pop-ups in new tab et Allow unrequested pop-up windows.
Cliquuez sur Tools > Options > Tab Browsing.
Activez la case à cocher Open links from other applications in New window. Désactivez les cases à cocher Open a new tab instead of a new window et Open non-requested pop-ups in a new tab.
Redémarrez le navigateur.
Vous ne pouvez pas ouvrir de fichiers avec l'option NetFile. Si vous essayez d'ouvrir un fichier, la boîte de dialogue Enregistrer sous s'affiche. (#6465918)
Description :Idéalement, le type de fichier doit être connu pour pouvoir l'ouvrir. Si le type de fichier est inconnu, la boîte de dialogue Enregistrer sous doit s'afficher pour proposer à l'utilisateur d'enregistrer le fichier. Firefox 1.07 n'autorise pas l'utilisateur à spécifier d'actions sur les extensions de fichier. Lorsque l'utilisateur essaie d'ouvrir un fichier avecNetFile, la boîte de dialogue Enregistrer sous s'affiche donc. Firefox 1.5 et les versions plus récentes permettent à l'utilisaeur d'ouvrir les fichiers de type connu.
La fonctionnalité Netmail a été supprimée de Java Enterprise System 5. (#6448968)
Description :La fonctionnalité Netmail a été supprimée de Java Enterprise System 5.
Les liens de portail sont redirigé vers une installation incorrecte si le portail n'est pas déployé dans une Access Manager installation à plusieurs portails. Ce problème ne se produit qu'avec Internet Explorer 6 Service Pack 1. (#6325586 )
Solution :Utilisez Internet Explorer 6 Service Pack 2 sous Windows XP ou utilisez Mozilla Firefox.
psconsole ne se comporte pas correctement après un changement de configuration de site. (#6446355)
Solution :Redémarrez le conteneur d'agent commun et Access Manager après avoir modifié la configuration de site.
Le portlet de communauté de portail ESP n'affiche rien. (#6506357)
Solution :Actualisez le portlet de communauté de portail ESP.
Java DB doit être redémarré manuellement après l'installation et la configuration de Portal Server. (#6505149)
Solution :Le programme d'installation exécute 00community.sql pour créer l'utilisateur Java DB et pour configurer la sécurité de la base de données. Redémarrez Java DB pour mettre en oeuvre ces propriétés.
Le niveau LE PLUS FIN doit être configuré pour la journalisation administrative du portail pendant la création de plusieurs portails et instances. (#6446151 )
Solution :Avant d'exécuter les commandes psadmin, telles que create-portal, create-instance, create-search, etc., configurez le niveau de journalisation LE PLUS FIN afin d'obtenir des journaux détaillés sur la configuration. Vous pouvez utiliser la commande suivante pour configurer le niveau de journalisation LE PLUS FIN:
psadmin set-logger -u uid -f password-filename -m component-type -L FINEST
Basculez vers le niveau de journalisation GRAVE une fois la commande psadmin exécutée en procédant comme suit :
psadmin set-logger -u uid -f password-filename -m component-type -L SEVERE
Le fichier pac n'est pas créé en mode JNLP pour le navigateur Netscape 8.0. (#6319863)
Description :Le fichier pac n'est pas créé en mode JNLP pour le navigateur Netscape 8.0.
Certains des attributs Secure Remote Access n'existent pas dans psconsole. (#6301784)
Description :Les attributs Secure Remote Access suivants ne peuvent être modifiés qu'au moyen de l'interface de ligne de commande.
sunPortalGatewayDefaultDomainAndSubdomains
sunPortalGatewayLoggingEnabled
sunPortalGatewayEProxyPerSessionLogging
sunPortalGatewayEProxyDetailedPerSessionLogging
sunPortalGatewayNetletLoggingEnabled
sunPortalGatewayEnableMIMEGuessing
sunPortalGatewayParserToURIMap
sunPortalGatewayEnableObfuscation
sunPortalGatewayObfuscationSecretKey
sunPortalGatewayNotToObscureURIList
sunPortalGatewayUseConsistentProtocolForGateway
sunPortalGatewayEnableCookieManager
sunPortalGatewayMarkCookiesSecure
Le composant Secure Remote Access de Portal Server ne peut pas être configuré après Portal Server. Il doit être configuré avec Portal Server.
Le déploiement de Portal Server dans deux instances différentes de d'Application Server 8.1 au sein du même domaine n'est pas pris en charge.
Le mode JWS n'est pas pris en charge sous Mozilla 1.6 pour le proxylet. En revanche, il fonctionne correctement sous Mozilla 1.7 avec JVM 1.5.
Lorsque la fonctionnalité JavaScript du navigateur client est désactivée (sous Internet Explorer ou sous Mozilla/Firefox), l'édteur HTML intégré au portlet Wiki et au portlet Discussion ne remplace pas l'élément HTML Form standard <Textarea> comme il le ferait si JavaScript était activé. Pour bénéficier de la fonctionnalité WYSIWYG de l'éditeur HTML, la fonctionnalité JavaScript du navigateur doit être activée.
Le modèle chargé par les événements et tâches partagés n'est pas accessible via la console d'administration Portal Server.
Les canaux Agenda et Carnet d'adresses ne prennent pas en charge Microsoft Exchange 5.5 qui ne dispose pas du support Microsoft.
Lors de la création d'une base de données de recherche, les caractères à deux octets ne sont pas autorisés dans le nom de la base de données.
Les recherches Directory Server répétées ralentissent Portal Server. Appliquez le corrrectif 20051207patch1.1.qa approprié.
Les modifications dans Access Manager provoquent un ralentissement du débit de Portal Server et une augmentation dans l'utilisation des Directory Server. Vous devez donc ajouter le correctif approprié (120954-01 pour SPARC, 120955-01 pour x86 ou 120956-01 pour Linux) à Access Manager et modifier la taille du tampon de service de journalisation dans la console d'administration Access Manager. Pour modifier le tampon du service de journalisation :
Connectez-vous à la console administrative Access Manager et sélectionnez Service Configuration > Logging > Buffer Size.
Entrez la valeur 50.
Cliquez sur Enregistrer.
Il existe des problèmes connus liés à l'intégration d'iNotes et de Microsoft Exchange avec SRA via le réviseur dans la passerelle. Utilisez un proxylet à cet effet. (#6186547, 6186541, 6186544, 6186535, 6186534, 6186540, 6308176)
En mode JWS, le proxylet ne se charge pas dans Internet Explore 7.0. (#6490174)
La fenêtre d'applet proxylet affiche la champ d'URL pour Internet Explorer 7.0. (#6490176)
En accédant à Portal Server, vous devez fournir le nom de domaine et le nom de la machine sur laquelle vous avez installé Portal Server. (#6472156)
Mobile Access ne fonctionne que sur le port 80 d'un périphérique Treo. (#6491785)
Il existe deux composants de portail qui utilisent la base de données relationnelles : Les applications de configuration et d'adhésion à communauté et portlet applications, notamment wiki, les enquêtes et les partages de fichiers. Par défaut, Portal Server utilise Java DB. Après l'installation, Portal Server peut être configuré pour basculer vers Oracle. Dans ce cas, vous devez fermer la base de données Java DB.
Java DB doit également être arrêté si les fonctionnalités de communauté et l'application portlet ne sont pas utilisés dans le portail déployé.
Une instance de base de données est configurée pour chaque composant du portail qui utilise la base de données relationnelles à l'aide d'un ID utilisateur et d'un mot de passe par défaut. L'ID utilisateur par défaut est « portal » et le mot de passe par défaut est également « portal ». Après l'installation, il vous est recommandé de changer le mot de passe par défaut et les permissions d'accès aux fichiers de propriétés dans lesquels elles figurent.
Répétez les instructions suivantes pour chaque portail de votre environnement. Remplacez la chaîne <ID-portail> par l'ID réel du portail (par exemple portal1, portal2, etc.).
Redémarrez Java DB.
Utilisez l'interface de ligne de commande Derby ou une interface équivalente pour modifier le mot de passe du portail par défaut de l'utilisateur en vous connectant à la base de données communitymc_portal-ID. Si vous utilisez une interface utilisateur graphique comme SQuirrel-j, exécutez la commande suivante à l'aide de l'éditeur SQL après vous être connecté à la base de données Java DB du PS.CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY('derby.user.portal', 'nouveau-mot-de-passe');
Redémarrez Java DB.
Utilisez la ligne de commande de Java DB ou tout autre outil équivalent pour vous connecter à la base de données communitymc_portalID avec le nouveau mot de passe pour vérifier qu'il a été correctement configuré.
Pour chaque instance du mot de passe, procédez comme suit :
Reportez-vous au Guide de l'administrateur du conteneur Web pour modifier le mot de passe de la source de données jdbc/communitymc et utiliser le nouveau mot de passe configuré à l'étape 2.
Ouvrez le fichier PortalServer-data-dir/portals/portal-ID/config/portal.dbadmin et modifiez le mot de passe de la communauté.Entrez le nouveau mot de passe défini à l'étape 2 à l'aide de db.password dans l'interface de ligne de commande Java DB ou tout autre outil équivalent.
Modifiez les permission du fichier PortalServer-DataDir/portals/portal-ID/config/portal.dbadmin pour le rendre accessible en lecture et en écriture seulement par son prioriétaire (exemple : chmod 600 portal.dbadmin).
Redémarrez le conteneur Web.
Répétez les instructions suivantes pour chaque portail de votre environnement. Remplacez la chaîne <ID-portail> par l'ID réel du portail (par exemple portal1, portal2, etc.).
Redémarrez Java DB.
Utilisez une interface de ligne de commande Java ou équivalente pour modifier le mot de passe du portail par défaut de l'utilisateur (portal) en vous connectant à la base de données filesharingdb_portal-ID. Si vous utilisez Squirrel-j, vous devez exécuter les étapes suivantes dans votre éditeur SQl.
CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.authentication.provider', 'BUILTIN'); CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.connection.requireAuthentication', 'true'); CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.user.portal', 'nouveau-mot-de-passe'); CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.database.fullAccessUsers', 'portal'); CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.database.defaultConnectionMode', 'noAccess'); |
Redémarrez Java DB.
Utilisez la ligne de commande de Java DB ou tout autre outil équivalent pour vous connecter à la base de données filesharingdb_portal-ID avec le nouveau mot de passe pour vérifier qu'il a été correctement configuré.
Pour chaque instance du mot de passe, procédez comme suit :
Reportez-vous au Guide de l'administrateur du conteneur Web pour modifier le mot de passe de la source de données jdbc/FileSharingDB et utiliser le nouveau mot de passe configuré à l'étape 2.
Ouvrez le fichier PortalServer-DataDir/portals/portal-ID/portletapps/filesharing/tokens.properties et modifiez la valeur du mot de passe de la propriété DB_ADMIN_PASSWORD et DB_PASSWORD pour utiliser le nouveau mot de passe configuré à l'aide de l'interface de ligne de commande Java DB ou tout autre outil équivalent à l'étape 2.
Modifiez les permission du fichier PortalServer-DataDir/portals/portal-ID/portletapps/filesharing/tokens.properties pour le rendre accessible en lecture et en écriture seulement par son prioriétaire (exemple : cchmod 600 tokens.properties).
Redémarrez le conteneur Web.
Répétez les instructions suivantes pour chaque portail de votre environnement. Remplacez la chaîne <ID-portail> par l'ID réel du portail (par exemple portal1, portal2, etc.).
Redémarrez Java DB.
Utilisez une interface Java ou équivalente pour modifier le mot de passe du portail par défaut de l'utilisateur (portal) en vous connectant à la base de données wikidb_portal-ID. Si vous utilisez Squirrel-j, vous devez exécuter les étapes suivantes dans votre éditeur SQl.
CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.authentication.provider', 'BUILTIN'); CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.connection.requireAuthentication', 'true'); CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.user.portal', 'nouveau-mot-de-passe'); CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.database.fullAccessUsers', 'portal'); CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.database.defaultConnectionMode', 'noAccess'); |
Redémarrez Java DB.
Utilisez la ligne de commande de Java DB ou tout autre outil équivalent pour vous connecter à la base de données wikidb_portal-ID avec le nouveau mot de passe pour vérifier qu'il a été correctement configuré.
Pour chaque instance du mot de passe, procédez comme suit :
Reportez-vous au Guide de l'administrateur du conteneur Web pour modifier le mot de passe de la source de données jdbc/WikiDB et utiliser le nouveau mot de passe configuré à l'étape 2.
Ouvrez le fichier PortalServer-DataDir/portals/portal-ID/portletapps/wiki/tokens.properties et modifiez la valeur du mot de passe de la propriété DB_ADMIN_PASSWORD et DB_PASSWORD pour utiliser le nouveau mot de passe configuré à l'aide de l'interface de ligne de commande Java DB ou de tout autre outil équivalent à l'étape 2.
Modifiez les permission du fichier PortalServer-DataDir/portals/portal-ID/portletapps/wiki/tokens.properties pour le rendre accessible en lecture et en écriture seulement par son prioriétaire (exemple : chmod 600 tokens.properties).
Redémarrez le conteneur Web.
Répétez les instructions suivantes pour chaque portail de votre environnement. Remplacez la chaîne <ID-portail> par l'ID réel du portail (par exemple portal1, portal2, etc.).
Redémarrez Java DB.
Utilisez une interface Java ou équivalente pour modifier le mot de passe du portail par défaut de l'utilisateur (portal) en vous connectant à la base de données surveysdb_portal-ID. Si vous utilisez Squirrel-j, vous devez exécuter les étapes suivantes dans votre éditeur SQl.
CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.authentication.provider', 'BUILTIN'); CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.connection.requireAuthentication', 'true'); CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.user.portal', 'nouveau-mot-de-passe'); CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.database.fullAccessUsers', 'portal'); CALL SYSCS_UTIL.SYSCS_SET_DATABASE_PROPERTY ('derby.database.defaultConnectionMode', 'noAccess'); |
Redémarrez Java DB.
Utilisez la ligne de commande de Java DB ou tout autre outil équivalent pour vous connecter à la base de données surveysdb_portal-ID avec le nouveau mot de passe pour vérifier qu'il a été correctement configuré.
Pour chaque instance du mot de passe, procédez comme suit :
Reportez-vous au Guide de l'administrateur du conteneur Web pour modifier le mot de passe de la source de données jdbc/SurveysDB et utiliser le nouveau mot de passe configuré à l'étape 2.
Ouvrez le fichier PortalServer-DataDir/portals/portal-ID/portletapps/surveys/tokens.properties et modifiez la valeur du mot de passe de la propriété DB_ADMIN_PASSWORD et DB_PASSWORD pour utiliser le nouveau mot de passe configuré à l'aide de l'interface de ligne de commande Java DB ou de tout autre outil équivalent à l'étape 2.
Modifiez les permission du fichier >PortalServer-DataDir/portals/portal-ID>/portletapps/surveys/tokens.properties pour le rendre accessible en lecture et en écriture seulement par son prioriétaire (exemple : chmod 600 tokens.properties).
Redémarrez le conteneur Web.