Le logiciel Portal Server requiert les composants de pile suivants :
Sun Java System Directory Server 6.
Sun Java System Access Manager 7 installé en mode hérité.
Portal Server requiert Access Manager, Directory Server et un conteneur Web pour les opérations d'installation et de configuration. S'il s'agit de votre première installation, il n'est pas nécessaire qu'Access Manager et Directory Server soient pré-installés. Vous pouvez installer les trois logiciels en même temps. Si vous disposez déjà d'Access Manager et de Directory Server, faites pointer l'installation et la configuration du portail vers les serveurs Directory Server et Access Manager existants.
Sun Java System Serveur Web 7 ou Sun Java System Application Server 8.2.
Le logiciel Sun Java System Portal Server 7.1 ne prend pas en charge Sun Java System Access Manager 7 installé en mode de domaine. Access Manager doit être installé en mode hérité avant l'installation du logiciel Portal Server 7.1. Par défaut, le programme d'installation de Java ES 5 configure Access Manager (mode hérité) en mode de configuration automatique durant l'installation.
Pour obtenir des instructions plus détaillées sur l'installation des composants de pile, reportez-vous à la Référence d'installation de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX.