Cette section regroupe les problèmes connus décelés au moment de la version 6.1 de Directory Server. Cette liste s'ajoute à la liste Problèmes connus de Directory Server version 6.0.
Il est impossible d'enregistrer une instance Directory Server portant un nom multioctet dans DSCC. Pour résoudre ce problème, utilisez le jeu de caractères qui a servi lors de la création de l'instance.
# cacaoadm list-params | grep java-flags java-flags=-Xms4M -Xmx64M # cacaoadm stop # cacaoadm set-param java-flags="-Xms4M -Xmx64M -Dfile.encoding=utf-8" # cacaoadm start |
Sous Windows, l’affichage des commandes dsadm et dpadm et des messages d’aide n’a pas été localisé en chinois simplifié et chinois traditionnel.
Pour résoudre ce problème, configurez le chemin de classe à l’aide de la commande suivante :
set CLASSPATH="C:Program FilesSunJavaES5DSEEds6libslapwcli.jar; C:Program FilesSunJavaES5DSEEds6libslapy.jar; C:Program FilesSunJavaES5DSEEds6libslapycli.jar; C:Program FilesSunJavaES5DSEEds6libslapycli_l10n.jar; C:Program FilesSunJavaES5DSEEdsee6libclip.jar; C:Program FilesSunJavaES5DSEEdsee6libjarcommon.jar; C:Program FilesSunJavaES5DSEEdsee6libjarcommon_cfg.jar; C:Program FilesSunJavaES5DSEEds6libslapwcli_l10n.jar; C:Program FilesSunJavaES5DSEEdsee6libclip_l10n.jar; C:Program FilesSunJavaES5DSEEdsee6libjarcommon_cfg_l10n.jar;" java -Dsun.directory.clip.arg0=dsadm -Dsun.directory.dcc.path.slapx=dsadm -classpath %CLASSPATH% com.sun.directory.slapy.cli.SlapyMain --help |
Sous Windows, les autorisations pour Directory Server et Directory Proxy Server ne sont pas définies. Un utilisateur autre qu'un administrateur peut donc supprimer les instances de serveur et l'installation. Pour résoudre ce problème, modifiez les autorisations des instances et du dossier d'installation pour éviter tout accès non autorisé.
Dans le patch natif, la localisation du calendrier miniature servant à trouver des dates pour les journaux d'accès de filtrage n'est pas correcte pour le chinois traditionnel.
L'affichage des commandes schema_push, repldisc, pwdhash, ns-inactivate, ns-activate, ns-accountstatus, mmldif, insync, fildif, entrycmp, dsrepair, dsee_deploy, dsadm show-cert, dsadm repack et ldif n'est pas localisé.
Après un changement de langue du système et le démarrage de DSCC, le message de la fenêtre pop-up n'est pas affiché dans la langue sélectionnée.
Lors d'un changement de mot de passe LDAP via l'opération étendue de changement de mot de passe, le mot de passe actuel du compte est demandé même si pwdSafeModify est désactivé.
Si vous faites une liaison en tant que dn racine, le mot de passe du compte n'est pas demandé. Par exemple, cn=directory manager.
Une migration de l'instance Directory Server 5.1 au moyen de dsmig migrate-all chemin de l'ancienne instance chemin de la nouvelle instance, peut ne pas migrer correctement l'instance.
Pour résoudre ce problème, modifiez le fichier nouveau chemin d'instance/config/schema/11rfc2307.ldif et remplacez la ligne suivante
objectClasses: ( 1.3.6.1.1.1.2.9 NAME 'automount' DESC 'Standard LDAP objectclass' SUP top STRUCTURAL MUST ( cn $ automountInformation ) MAY ( description ) X-ORIGIN 'RFC 2307' ) |
par la ligne ci-dessous.
objectClasses: ( automount-oid NAME 'automount' DESC 'Standard LDAP objectclass' SUP top STRUCTURAL MUST ( cn $ automountInformation ) MAY ( description ) X-ORIGIN 'RFC 2307' ) |
Une migration du schéma Directory Server 5.2 à l'aide de la commande dsmig migrate-schema chemin de l'ancienne instance chemin de la nouvelle instance échoue si l'ancien fichier Directory Server 5.2 99user.ldif contient des attributs de la version 6.0.
Pour résoudre ce problème, supprimez tous les attributs Directory Server 6.0 compris dans l'ancien fichier Directory Server 5.2 99user.ldif et relancez la migration depuis le début.
L'aide dsadm import n'a pas été traduite entièrement en français.
En cliquant sur Parcourir dans l'aide en ligne DSCC, cette dernière ne s'affiche pas lorsque vous utilisez Internet Explorer.
Dans l'onglet Suffixes du menu déroulant Filtres des Directory Servers, le menu Répliqué n'est pas traduit en chinois traditionnel et simplifié.
L'étiquette d'attribut dans les index de suffixes de DSCC is n'est traduite qu'en japonais.
DSCC n'affiche pas les ACI longs, en fonction de la limite fournie par le fournisseur de services Internet.
Sous Linux, si une instance Directory Server est démarrée dans une autre langue que la langue de création de l'instance, les caractères multi-octets ne sont pas affichés correctement.
Dans les paramètres de réplication facultatifs d'une instance Directory Server, l'étiquette Référence n'est pas affichée en français.
Lorsque vous utilisez une Service Management Facility (SMF) dans Solaris 10 pour activer une instance de serveur, l'instance ne démarre pas toujours lorsque vous réinitialisez le système.
Pour résoudre ce problème, ajoutez les lignes suivantes marquées d'un signe + à /opt/SUNWdsee/ds6/install/tmpl_smf.manifest.
... restart_on="none" type="service"> <service_fmri value="svc:/network/initial:default"/> </dependency> + <dependency name="nameservice" grouping="require_all" \ + restart_on="none" type="service"> + <service_fmri value="svc:/milestone/name-services"/> + </dependency> <exec_method type="method" name="start" exec="%%%INSTALL_PATH%%%/bin/dsadm start --exec %{sunds/path}"... |
Le service Windows Directory Server Enterprise Edition ne peut pas démarrer plusieurs instances de serveur lors du redémarrage du système.
Sous HP-UX, les commandes dsadm et dpadm peuvent ne pas trouver la bibliothèque partagée libicudata.sl.3.
Pour résoudre ce problème, définissez la variable SHLIB_PATH.
env SHLIB_PATH=${INSTALL_DIR}/dsee6/private/lib dsadm |
Le serveur d'application Sun Java System intégré à Solaris 10 ne peut pas créer de connexion client SASL pour un mécanisme authentifié et ne communique pas avec le conteneur d'agent commun.
Changez le JVM utilisé par le serveur d'application en modifiant le fichier appserver-install-path/appserver/config/asenv.conf et remplacez l'entrée AS_JAVA par AS_JAVA="/usr/java". Redémarrez votre domaine de serveur d'application.
La commande dsadm autostart peut faire échouer l'authentification LDAP native lorsque vous réinitialisez le système.
Pour résoudre ce problème, inversez l'ordre des scripts de réinitialisation. L'ordre par défaut est /etc/rc2.d/S71ldap.client et /etc/rc2.d/S72dsee_directory.
La fenêtre de version DSCC affiche le code source html s'il a été configuré au moment du déploiement du fichier Web Archive (WAR) avec le serveur d'application. Pour résoudre ce problème, ajoutez les entrées suivantes dans chemin de domaine/nom de domaine/config/default-web.xml.
<mime-mapping> <extension>shtml</extension> <mime-type>text/html</mime-type> </mime-mapping> |
La commande dsee_deploy affiche des messages d'erreur alors que l'installation avec la distribution zip a réussi.
La page de manuel passwordStorageScheme.5dsat doit comprendre les détails suivants.
Le schéma de stockage du mot de passe CRYPT prend désormais en charge MD5, Blowfish et d'autres algorithmes puissants. Pour spécifier l'algorithme utilisé, entrez le format de salt dans l'argument nsslapd-plugingarg() comme suit :
nsslapd-pluginarg(): value
La valeur a la forme d'une chaîne de format snprintf correspondant aux formats salt spécifiques. Par exemple, certains formats pris en charge comprennent les données suivantes :
%.2s
$1$%.8s
$2a$04$%.22s
$md5$%.8s$
Si la valeur de chaîne se mappe sur un algorithme qui n'est pas pris en charge par le système d'exploitation, un message d'avertissement est envoyé et le hachage sera effectué à l'aide de l'algorithme UNIX par défaut avec un salt contenant 31 caractères aléatoires.
La page de manuel dsee_deploy mentionne une installation et désinstallation de Directory Service Control Center, alors qu'il est impossible de l'installer directement à l'aide de la distribution zip. Le fichier WAR est cependant copié sur votre système au cours de l'installation à l'aide de la distribution zip, que vous pouvez déployer avec le serveur d'application pour configurer Directory Service Control Center.
Sur les systèmes HP-UX, après une mise à jour à l'aide des patchs natifs, DSCC ne peut pas redémarrer les instances Directory Server.
Certains fichiers jar chargés dans le lockhart ne sont pas mis à jour après application des patchs 125310-02 et 125278-02.
Pour résoudre ce problème, exécutez les commandes suivantes dans l'ordre indiqué :
dsccsetup console-unreg dsccsetup console-reg |