Guide d'administration système : services IP

Application d'adresses IP aux interfaces réseau

Pour se connecter au réseau, un système doit posséder au moins une interface réseau physique. Chaque interface réseau doit posséder une adresse IP unique. Lors de l'installation Oracle Solaris, vous devez spécifier l'adresse IP de la première interface détectée par le programme d'installation. En général, le nom de cette interface est nom-périphérique0, par exemple eri0 ou hme0. Cette interface est considérée comme l'interface réseau principale.

Si vous ajoutez une autre interface réseau à l'hôte, celle-ci doit également posséder une adresse IP unique. Une fois la deuxième interface réseau ajoutée, l'hôte devient multiréseau. Par contre, lorsque vous ajoutez une deuxième interface réseau à un hôte et activez la transmission IP, cet hôte devient un routeur. Pour plus d'explications, reportez-vous à la section Configuration d'un routeur IPv4.

Chaque interface réseau possède un nom de périphérique, un pilote de périphérique et un fichier de périphérique associé dans le répertoire /devices. L'interface réseau peut posséder un nom de périphérique, par exemple eri ou smc0, qui correspondent aux noms de périphérique de deux interfaces Ethernet usuelles.

Pour obtenir des informations et la description des tâches liées aux interfaces, reportez-vous à la section Gestion des interfaces dans Solaris 10 3/05 ou au Chapitre 6Administration d'interfaces réseau (tâches).


Remarque –

Dans ce manuel, il va de soi que les systèmes possèdent des interfaces réseau Ethernet. Si vous souhaitez utiliser un autre média réseau, reportez-vous aux manuels fournis avec l'interface réseau pour obtenir les informations de configuration.