Guide d'administration système : services IP

ProcedureProcédure de désactivation de la configuration automatique des adresses IPv6

En règle générale, la configuration automatique d'adresse permet de générer les adresses IPv6 pour les interfaces des hôtes et des serveurs. Cependant, la désactivation de la configuration automatique peut s'avérer nécessaire, en particulier pour configurer un jeton manuellement, suivant les explications de la section Configuration d'un jeton IPv6.

  1. Connectez-vous au nœud IPv6 en tant qu'administrateur principal ou superutilisateur.

    Le rôle d'administrateur principal inclut le profil d'administrateur principal. Pour plus d'informations sur la création d'un rôle et son assignation à un utilisateur, reportez-vous au Chapitre 2, Working With the Solaris Management Console (Tasks) du System Administration Guide: Basic Administration.

  2. Créez un fichier /etc/inet/ndpd.conf pour le nœud.

    Le fichier /etc/inet/ndpd.conf définit les variables d'interface pour le nœud. Pour désactiver la configuration automatique de la totalité des interfaces du serveur, le fichier doit contenir les éléments suivants :


    if-variable-name StatelessAddrConf false

    Pour de plus amples informations sur /etc/inet/ndpd.conf, reportez-vous à la page de manuel ndpd.conf(4), ainsi qu'à la section Fichier de configuration ndpd.conf.

  3. Mettez le démon IPv6 à jour avec vos modifications.


    # pkill -HUP in.ndpd