Guide d'administration système : services IP

Ajout d'adresses IPv6 au service de noms NIS

Dans Solaris 10 11/06 et les versions antérieures, deux cartes ont été ajoutées au service de noms NIS : ipnodes.byname et ipnodes.byaddr. Ces cartes contiennent des noms d'hôtes IPv4 et IPv6 ainsi que des associations d'adresses. Les outils compatibles IPv6 utilisent les cartes NIS ipnodes. Les cartes hosts.byname et hosts.byaddr ne contiennent que les noms d'hôtes IPv4 et des associations d'adresses. Ces cartes ne sont pas modifiées. Ainsi, elles peuvent être utilisées pour les applications existantes. L'administration des cartes ipnodes est similaire à celle des cartes hosts.byname et hosts.byaddr. Pour Solaris 10 11/06, lors de la mise à jour des cartes hosts avec des adresses IPv4, mettez les cartes ipnode à jour avec les mêmes informations.


Remarque –

Les versions suivantes de Oracle Solaris 10 n'utilisent pas les cartes ipnodes. La fonctionnalité IPv6 des cartes ipnodes est à présent maintenue dans les cartes hosts.


Pour obtenir des instructions sur l'administration de cartes NIS, reportez-vous au Chapitre 5, Setting Up and Configuring NIS Service du System Administration Guide: Naming and Directory Services (DNS, NIS, and LDAP).