Guide d'administration système : services IP

Base de données bootparams

La base de données bootparams contient des informations utilisées par les systèmes configurés pour s'initialiser en mode client réseau. Vous devez modifier cette base de données si le réseau possède des clients réseau. Les procédures sont expliquées à la section Configuration des clients réseau La base de données est élaborée à partir des informations saisies dans le fichier /etc/bootparams.

La page de manuel bootparams(4) indique la syntaxe complète de cette base de données. La syntaxe de base est la suivante :

nom-système fichier-clés nom-serveur:chemin

Pour chaque système client du réseau, l'entrée peut contenir les informations suivantes : le nom du client, une liste de clés, les noms des serveurs et des chemins. Le premier élément de chaque entrée est le nom du système client. Tous les autres éléments sont facultatifs. Reportez-vous à l'exemple ci-dessous.


Exemple 10–7 Base de données bootparams


myclient   root=myserver : /nfsroot/myclient  \
swap=myserver : /nfsswap//myclient \
dump=myserver : /nfsdump/myclient

Dans cet exemple, le terme dump= indique aux hôtes client de ne pas rechercher un fichier de vidage.

Entrée de caractère générique pour bootparams

Dans la plupart des cas, utilisez l'entrée de caractère générique lors de la modification de la base de données bootparams pour prendre en charge les clients. Cette entrée se présente comme suit :

*  root=server:/path dump=:

L'astérisque (*) indique que cette entrée s'applique à tous les clients non spécifiquement nommés dans la base de données bootparams.