Guide d'administration système : services IP

Configuration du serveur DHCP

Vous devez configurer le serveur DHCP Oracle Solaris la première fois que vous lancez le gestionnaire DHCP sur le système destiné au serveur DHCP.

Les boîtes de dialogue de configuration du serveur du gestionnaire DHCP vous invitent à spécifier toutes les informations nécessaires pour activer et exécuter le serveur DHCP sur un réseau. Certaines valeurs par défaut sont obtenues à partir des fichiers système existants. Si vous n'avez pas configuré le système pour le réseau, aucune valeur par défaut n'est définie. Le gestionnaire DHCP vous demande de préciser les informations suivantes :

Vous pouvez également configurer le serveur DHCP à l'aide de la commande dhcpconfig. Cet utilitaire rassemble automatiquement les informations nécessaires à partir des fichiers système existants en guise de configuration initiale. Il faut donc s'assurer que les fichiers en question sont à jour avant d'exécuter la commande dhcpconfig. Pour plus d'informations au sujet des fichiers utilisés par dhcpconfig pour obtenir les données de configuration, reportez-vous à la page de manuel dhcpconfig(1M).