Guide d'administration système : services IP

Données DHCP sur un serveur non configuré

Lorsque vous annulez la configuration d'un serveur DHCP, vous devez indiquer comment traiter la table dhcptab et les tables de réseau DHCP. Si les données sont partagées entre plusieurs serveurs, ne supprimez ni la table dhcptab, ni les tables de réseau DHCP. En cas de suppression des tables, DHCP deviendrait inutilisable sur votre réseau. Les données peuvent être partagées par le biais de NIS+ ou sur des systèmes de fichiers locaux exportés. Le fichier /etc/inet/dhcpsvc.conf contient le nom et l'emplacement du magasin de données utilisé.

Vous pouvez annuler la configuration d'un serveur DHCP en laissant les données intactes (il suffit pour cela de ne pas sélectionner les options de suppression des données). Si tel est votre choix, vous désactivez le serveur DHCP.

Si vous souhaitez transférer la propriété des adresses IP à un autre serveur DHCP, vous devez déplacer les données DHCP vers le serveur DHCP en question. N'oubliez pas de le faire avant d'annuler la configuration du serveur actuel. Pour plus d'informations à ce sujet, reportez-vous à la section Transfert des données de configuration entre serveurs DHCP (liste de tâches).

Si vous voulez vraiment effacer les données, il suffit de sélectionner une des options permettant de supprimer la table dhcptab et les tables de réseau. Si vous aviez généré des noms de clients pour les adresses DHCP, vous pouvez décider de supprimer ces entrées de la table des hôtes. Il est possible d'effacer les entrées correspondant aux noms des clients dans DNS, /etc/inet/hosts ou NIS+.

Avant d'annuler la configuration d'un agent de relais BOOTP, assurez-vous qu'aucun client n'utilise cet agent pour transférer les requêtes vers un serveur DHCP.