Guide d'administration système : services IP

Composants IPMP Oracle Solaris

Oracle Solaris IPMP comprend les logiciels suivants :

Démon de multiacheminement in.mpathd

Le démon in.mpathd détecte les défaillances d'interface, puis implémente les diverses procédures pour le basculement et le rétablissement. Si in.mpathd détecte une défaillance ou une réparation, le démon envoie une commande ioctl afin d'effectuer un basculement ou un rétablissement. Le module de noyau ip qui implémente la commande ioctl effectue le basculement d'accès réseau de manière transparente et automatique.


Remarque –

N'utilisez pas l'acheminement secondaire lorsque vous utilisez IPMP sur un même jeu de cartes d'interface réseau. De même, n'utilisez pas IPMP en même temps que l'acheminement secondaire. Vous pouvez utiliser l'acheminement secondaire et IPMP en même temps à condition que cela soit sur des jeux d'interfaces différents. Pour de plus amples informations à propos de l'acheminement alternatif, reportez-vous au Sun Enterprise Server Alternate Pathing 2.3.1 User Guide.


Le démon in.mpathd détecte les défaillances et les réparations en envoyant des sondes sur toutes les interfaces faisant partie d'un groupe IPMP. Le démon in.mpathd détecte également les défaillances et les réparations en contrôlant l'indicateur RUNNING sur chaque interface du groupe. Pour obtenir des informations supplémentaires, consultez la page de manuel in.mpathd(1M).


Remarque –

Le DHCP n'est pas pris en charge pour la gestion des adresses de données IPMP. En cas de tentative d'utilisation de DHCP sur ces adresses, ce protocole finit par cesser de les contrôler. N'utilisez pas le DHCP sur les adresses de données.