Connectez-vous au système (serveur DHCP ou agent de relais BOOTP) dont vous souhaitez annuler la configuration.
Connectez-vous en tant que superutilisateur ou prenez un rôle ou un nom d'utilisateur assigné au profil de gestion DHCP.
Pour plus d'informations au sujet de ce profil, reportez-vous à la section Configuration de l'accès utilisateur aux commandes DHCP.
Les rôles contiennent des autorisations et des commandes privilégiées. Pour de plus amples informations sur les rôles, reportez-vous à la section Configuring RBAC (Task Map) du System Administration Guide: Security Services.
Annulez la configuration du serveur DHCP ou de l'agent de relais BOOTP :
# /usr/sbin/dhcpconfig -U |
Si le serveur n'utilise pas de données partagées, vous pouvez également employer l'option -x pour supprimer la table dhcptab et les tables de réseau. Si le serveur utilise des données partagées, l'option -x est à proscrire. L'option -h permet quant à elle d'effacer les noms d'hôtes dans la table des hôtes. Pour plus d'informations sur les options dhcpconfig, reportez-vous à la page de manuel dhcpconfig(1M).
Pour plus d'informations sur la suppression des données, reportez-vous à la section Données DHCP sur un serveur non configuré.