Guide d'administration système : services IP

Connexion de cartes d'interface réseau

Vous pouvez ajouter des interfaces à un groupe IPMP à tout moment à l'aide de la commande ifconfig, comme décrit à la section Procédure de configuration d'un groupe IPMP avec plusieurs interfaces. Par conséquent, toutes les interfaces sur des composants système connectés après l'initialisation du système peuvent être montées et ajoutées à un groupe IPMP existant. Le cas échéant, vous pouvez également configurer les nouvelles interfaces ajoutées dans leur propre groupe IPMP.

Ces interfaces et les adresses de données configurées dessus peuvent immédiatement être utilisées par le groupe IPMP. Cependant, pour que le système configure et utilise les interfaces automatiquement après la réinitialisation, vous devez créer un fichier /etc/hostname.interface pour chaque nouvelle interface. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Configuration d'une interface physique après l'installation du système.

Si un fichier /etc/hostname.interface existe déjà lors de la connexion de l'interface, le RCM configure l'interface automatiquement, en fonction du contenu du fichier. Par conséquent, la configuration de l'interface est la même que celle qu'elle obtiendrait après l'initialisation du système.