Guide d'administration système : services IP

Préparation de la topologie réseau pour une prise en charge d'IPv6

La première étape du déploiement IPv6 consiste à déterminer les entités existantes sur votre réseau prenant en charge IPv6. Dans la plupart des cas, la topologie du réseau (les câbles, les routeurs et les hôtes) n'est pas modifiée par l'implémentation d'IPv6. Cependant, dans certains cas, il est nécessaire de préparer le matériel et les applications existantes pour IPv6 avant d'effectuer la configuration des adresses IPv6 sur les interfaces réseau.

Assurez-vous que le matériel de votre réseau peut être mis à niveau vers IPv6. Par exemple, consultez la documentation du fabricant en matière de compatibilité IPv6 en ce qui concerne les classes de matériel suivantes :


Remarque –

Toutes les procédures décrites dans cette partie partent du principe qu'il est possible de mettre le matériel à niveau (en particulier les routeurs) vers IPv6.


Certains modèles de routeurs ne permettent pas une mise à niveau vers IPv6. Pour obtenir des informations supplémentaire et une solution au problème, reportez-vous à la section Impossible de mettre à niveau un routeur IPv4 vers IPv6.