Guide d'administration système : services IP

Démon in.ndpd pour Neighbor Discovery

Le démon in.ndpd implémente le protocole IPv6 Neighbor Discovery ainsi que celui de découverte de routeur. Il implémente également la configuration automatique d'adresse IPv6. Les options suivantes sont prises en charge par in.ndpd.

-d

Active le débogage.

-D

Active le débogage dans le cadre d'événements spécifiques.

-f

Spécifie un fichier de données de configuration spécifique au lieu du fichier /etc/inet/ndpd.conf.

-I

Imprime les informations associées à chaque interface.

-n

Ne met pas en boucle les publications du routeur.

-r

Ignore la réception de paquets.

-v

Spécifie le mode détaillé en faisant état de plusieurs types de message de diagnostic.

-t

Active le suivi des paquets.

Le démon in.ndpd est contrôlé par les paramètres définis dans le fichier de configuration /etc/inet/ndpd.conf et par ceux du fichier de démarrage /var/inet/ndpd_state. interface qui s'appliquent.

Lorsque le fichier /etc/inet/ndpd.conf existe, il est analysé et utilisé pour configurer un nœud en tant que routeur. Le Tableau 11–2 répertorie les mots-clés corrects susceptibles de figurer dans ce fichier. Lors de l'initialisation d'un hôte, les routeurs risquent de ne pas être disponibles immédiatement. Les paquets publiés par le routeur risquent d'être abandonnés. En outre, les paquets risquent de ne pas atteindre l'hôte.

Le fichier /var/inet/ndpd_state.interface est un fichier d'état. Ce fichier est régulièrement mis à jour par chaque nœud. En cas de défaillance et de redémarrage du nœud, ce dernier peut configurer ses interfaces en l'absence de routeurs. Ce fichier contient l'adresse de l'interface, l'heure de la dernière mise à jour du fichier et la durée de validité du fichier. Il contient également d'autres paramètres “hérités” de précédentes publications de routeur.


Remarque –

Il est inutile de modifier le contenu des fichiers d'état. Le démon in.ndpd assure la maintenance automatique des fichiers d'état.


Consultez les pages de manuel in.ndpd(1M) et ndpd.conf(4) pour obtenir des listes des variables de configuration et des valeurs acceptables.