Guide d'administration système : services IP

Configuration de l'agent de mobilité IP

Vous pouvez utiliser la commande mipagentconfig afin de configurer l'agent de mobilité. Cette commande permet de créer ou de modifier tout paramètre du fichier de configuration /etc/inet/mipagent.conf. Vous pouvez modifier le paramètre de votre choix. Vous pouvez également ajouter ou supprimer les clients de mobilité, les pools et les SPI. La syntaxe de la commande mipagentconfig est la suivante :


# mipagentconfig <command> <parameter> <value>

Le tableau suivant décrit les commandes qu'il est possible d'utiliser conjointement avec mipagentconfig pour créer ou modifier les paramètres du fichier de configuration /etc/inet/mipagent.conf .

Tableau 29–9 Sous-commandes mipagentconfig

Commande 

Description 

add

Permet d'ajouter des paramètres de publication, des paramètres de sécurité, des SPI et des adresses au fichier de configuration. 

change

Permet de modifier les paramètres de publication, les paramètres de sécurité, les SPI et les adresses du fichier de configuration. 

delete

Permet de supprimer les paramètres de publication, les paramètres de sécurité, les SPI et les adresses du fichier de configuration. 

get

Permet d'afficher les valeurs actuelles du fichier de configuration. 

Consultez la page de manuel mipagentconfig(1M) pour obtenir une description des paramètres de commandes et des valeurs acceptables. La section Modification du fichier de configuration de Mobile IP décrit les procédures faisant appel à la commande mipagentconfig.