Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 4.0

Options de es-inst

La syntaxe de la commande es-inst :

es-inst [-S rép][-T rép][-R rép][-C fichier][-A fichier][avh]

Le tableau suivant décrit les paramètres de es-inst.

Tableau B–2 Options de es-inst

Option 

Options de modification 

Description 

-A

nom-fichier

Effectue une installation automatique en utilisant le fichier de configuration spécifié par nom-fichier. Cette option est ignorée si —C est également utilisé.

-C

nom-fichier

Spécifie un fichier dans lequel stocker les détails de configuration entrés pendant l'installation et la configuration. Ce fichier peut être utilisé pour une installation automatisée ultérieure. 

-R

/chemin/machine-distante

Installez Sun Management Center sur une machine distante, accessible en lecture/écriture via NFS depuis le compte de connexion de super-utilisateur sur la machinelocale .

Reportez-vous à la section Installation sur une machine distante.

-S

répertoire

Spécifie le répertoire source. 

-T

répertoire

Spécifie le répertoire cible. 

-a

 

Effectue l'installation du produit agent uniquement. Reportez-vous à Installation ou mise à jour d'agents à partir d'une image de mise à jour d'agents en utilisant agent-update.bin.

-h

 

Liste les options de es-inst.

-v

 

Effectue une installation en utilisant le mode d'enregistrement verbeux intégral. 

Installation sans assistance

Sun Management Center 4.0 prend en charge l'installation sans assistance, également connue sous le nom d'installation boom. Dans le cadre d'une installation sans assistance, le programme d'installation ne vous invite pas à saisir d'informations pendant l'installation du produit. Vous pouvez installer les composants serveur et agent à l'aide de la commande es-inst -B. Deux fichiers de réponse, default-agent-install.ascii et default-server-install.ascii, contiennent les valeurs de paramètres par défaut requises pour une installation sans assistance. Le fichier default-agent-install.ascii contient les valeurs par défaut s'appliquant à l'installation d'un agent tandis que le fichier default-server-install.ascii comprend celles de l'installation d'un serveur.

En supposant que vous installiez Sun Management Center à partir de l'image du support située sur le réseau, les fichiers de réponse se trouvent dans le répertoire /net/ machine/disk1/sbin. Vous pouvez faire une copie des fichiers de réponse et modifier les valeurs des paramètres, si nécessaire. Pour exécuter l'installation sans surveillance, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous en tant qu'utilisateur root.

  2. Exécutez la commande

    es-inst -B nom-fichier

Exemple : es-inst -B default-agent-install.ascii


Remarque –

L'installation sans assistance est uniquement prise en charge par la plate-forme Solaris.