Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 4.0

Serveur de Sun Management Center avec l'add-on Performance Reporting Manager

L'add-on Performance Reporting Manager (PRM) de Sun Management Center est utilisée pour garder la trace des tendances et générer des rapports pour toute propriété de données surveillée par les agents de Sun Management Center. L'add-on PRM peut avoir un impact considérable sur la taille requise du serveur de Sun Management Center car il peut nécessiter la collecte et le traitement de volumes importants de données.

L'impact de l'add-on PRM est illustré dans le segment PRM de la Figure C–1. En général, l'augmentation des activités de gestion et du nombre total des propriétés de données suivies par PRM réduit le nombre des agents qui peuvent être gérés par le serveur de Sun Management Center.

La détermination de la configuration requise pour un serveur de Sun Management Center avec l'add-on PRM s'effectue en deux étapes.

  1. En vous basant sur le nombre total des agents devant être gérés par le serveur de Sun Management Center avec l'add-on PRM, reportez-vous au segment de la Figure C–1 pour déterminer la catégorie de machines requise.

  2. En fonction du nombre estimé de propriétés de données PRM que vous voulez collecter, déterminez la configuration PRM appropriée comme décrit dans la section suivante.

Génération de rapports Performance Reporting Manager

Il est possible de générer un vaste éventail de rapports en spécifiant différents nombres d'agents, nombres de propriétés de données et durées de rapport de 4 heures à 1 mois.

La génération des rapports types prend de quelques secondes à plusieurs minutes. Le temps requis dépend des facteurs suivants :

Par exemple, sur un serveur Sun Management Center moyen configuré avec l'add-on Performance Reporting Manager, un rapport relativement simple qui inclut 5 propriétés pour un agent au cours des dernières 24 heures peut être généré en environ 20 secondes. Toujours à titre d'exemple, la génération d'un rapport plus complet incluant 5 propriétés pour 5 agents au cours des 7 derniers jours peut prendre jusqu'à 10 minutes.


Remarque –

Un serveur Sun Management Center moyen accompagné de l'add-on Performance Reporting Manager est supposé être un modèle SunFire x4200 équipé de deux CPU x86 cadencées à 2 200 MHz ou un modèle SunFire-v440 avec deux CPU à 1 281 MHz SPARCv9 , 1 Go de RAM et 1 Go de swap. On suppose également que le serveur surveille 300 agents et collecte 300 propriétés de données par agent pour Performance Reporting Manager.


Programmation des rapports de Performance Reporting Manager

Si la génération d'un rapport prend plus de 30 minutes, il est recommandé d'en programmer l'exécution entre 4h00 et 8h00 du matin. La programmation de grands rapports après 4h00 du matin réduit la charge sur le serveur de Sun Management Center pendant les heures de bureau, et peut également réduire les risques de conflit avec les tâches nocturnes de Sun Management Center et de Performance Reporting Manager qui se déroulent en général entre 00:00 et 4h00 du matin.