Les licences sont distribuées selon le nombre d'entrées que vous comptez gérer à l'aide de Directory Server Enterprise Edition. Lorsque vous avez reçu la licence, vous pouvez répliquer les entrées autant de fois que nécessaire pour obtenir une flexibilité maximale de l'implémentation de votre répertoire. Vous ne devez cependant pas modifier les entrées répliquées et vous devez les stocker sur le même système d'exploitation. Si vous stockez les entrées répliquées sur un autre système d'exploitation, vous devrez acquérir une licence pour ces entrées..
Solaris propose 200 000 entrées gratuites pour Directory Server. Dans ce cas, vous n'aurez une licence que pour le composant de serveur d'annuaire de base et non pas pour les autres composants Directory Server Enterprise Edition. Vous pouvez acheter une mise à niveau du composant de serveur d'annuaire de base à Directory Server Enterprise Edition.
Vous pouvez consulter la dernière licence pour une version donnée d'un produit avant de la télécharger du site http://www.sun.com/software/products/directory_srvr_ee/get.jsp.