Notes de version de Sun Java System Web Server 7.0 Update 2

Nouveautés

Web Server Update 2 est une version de mise à jour de Web Server 7.0. En plus des fonctionnalités et des améliorations des versions Web Server 7.0 et Web Server 7.0 Update 1, Web Server 7.0 Update 2 confère au produit les fonctionnalités et améliorations à valeur ajoutée décrites ci-dessous. Celles-ci sont décrites dans les sections ci-dessous.

Prise en charge du contournement PKCS11

Cette version de mise à jour de Web Server présente une option pour commander au NSS de contourner la couche PKCS#11 lors de certaines étapes du traitement SSL/TLS. L'opération de contournement de la couche PKCS#11 permet d'accroître les performances. Par défaut, la couche PKCS#11 est contournée. Lors du démarrage du serveur, le serveur demande à chaque jeton doté d'une clé de serveur de vérifier si chaque jeton peut prendre en charge le contournement PKCS#11. Si l'un des jetons ne peut pas prendre en charge ce processus, celui-ci est désactivé. Par conséquent, aucune opération utilisateur n'est requise pour pouvoir profiter des perfomances du contournement PKCS#11. Le serveur bénéficie automatiquement du contournement et désactive automatiquement ce dernier si la configuration actuelle ne permet pas d'utiliser le jeton.

Web Server fournit une prise en charge de la CLI et de la console d'administration pour activer et désactiver le contournement. Pour de plus amples informations sur l'activation ou la désactivation du contournement PKCS11 à l'aide de la console d'administration ou de la CLI, reportez-vous à la section To Enable and Bypass PKCS#11 Tokens du Sun Java System Web Server 7.0 Update 2 Administrator’s Guide.

Prise en charge de Service Management Facility (SMF)

Cette version de mise à jour de Web Server intègre Service Management Facility Solaris 10 pour la plate-forme JavaTM (SMF). SMF est une nouvelle fonctionnalité du système d'exploitation Solaris permettant de créer un modèle pris en charge et unifié pour les services et la gestion de service sur tous les systèmes Solaris. Ce mécanisme définit, distribue et gère les services applicatifs longs pour Solaris. Un service est défini par un fichier manifeste de service, un fichier XML décrivant un service et toutes les instances associées à ce service.

Pour de plus amples informations concernant la prise en charge de SMF sur Web Server, reportez-vous à la section Integrating Service Management Facility for the Java Platform with Web Server du Sun Java System Web Server 7.0 Update 2 Administrator’s Guide.

Prise en charge asynchrone du cache d'accélérateur

Cette version de Web Server prend en charge le traitement des requêtes pouvant être prises en charge de manière asynchrone par le cache d'accélérateur, permettant ainsi d'accoître les performances du serveur. Les fonctionnalités à valeur ajoutée sont les suivantes :

Conteneur Web amélioré

Cette version de mise à jour de Web Server présente la possibilté d'afficher la trace de la pile d'exception ou les erreurs du compilateur JSP sur un navigateur. Dans les précédentes versions de Web Server, en cas d'exception dans le conteneur de servlet lors de la requête, le message « Erreur serveur » s'affiche sans faire apparaître les détails de l'application interne. L'exception est toujours consignée dans un journal d'erreur, que cette fonctionnalité soit activée ou non.


Remarque –

L'affichage de la trace de la pile d'exception ou des erreurs du compilateur JSP sur un navigateur n'est pas activé par défaut. Vous pouvez activer cette fonctionnalité par la commande set-servlet-conteneur-prop ou par la case à cocher Afficher les exceptions dans le conteneur de servlet de la console d'administration. Cela s'avère utile pour le développement. Il est fortement recommandé de ne pas activer cette fonctionnalité dans les systèmes de production.


Amélioration de l'expérience d'administration

Dans cette version de Web Server, l'expérience d'administration est améliorée grâce aux fonctionnalités clé suivantes :

Prise en charge de l'annulation de la configuration déployée

Web Server prend en charge l'annulation de la configuration déployée. L'administration de Web Server permet dorénavant d'utiliser les sauvegardes automatiquement sur chaque configuration déployée. La CLI d'administration permet de répertorier les sauvegardes et de restaurer une sauvegarde spécifiée.

Prise en charge de la définition d'un mot de passe pour le serveur d'administration

Cette version de Web Server vous permet de réinitialiser le mot de passe utilisateur du serveur d'administration. Cependant, cette fonctionnalité ne fonctionne que localement, sur le nœud du serveur d'administration.

Prise en charge de la gestion des certificats CA

La console d'administration vous permet d'installer, de supprimer, de filtrer les certificats CA, la chaîne de certification et les LRC. En outre, le serveur avertit les utilisateurs en cas d'expiration prochaine des certificats.

Enregistrement sur Sun Connection

Vous pouvez utiliser la console d'administration ou le centre de mise à jour pour enregistrer Web Server sur Sun Connection. Ce faisant, vous pourrez bénéficier des avantages suivants :

  • informations de patch et mises à jour de bogue ;

  • actualités et événements ;

  • support et offres de formation.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités d'administration, reportez-vous au manuel Sun Java System Web Server 7.0 Update 2 Administrator’s Guide .

Prise en charge de Red Hat 4.0 64 bits

Cette version propose la prise en charge de la version autonome 64 bits de Web Server. La version Linux 64 bits de Web Server 7.0 est une distribution autonome distincte et ne peut pas coexister avec la version Linux 32 bits de Web Server 7.0. Elle requiert la version 64 bits de Java Development Kit 5.0 Update 12 ou supérieure. Le serveur d'administration et l'instance de serveur sont uniquement en serveur 64 bits. La migration à partir de versions précédentes n'est pas prise en charge sur la version Linux 64 bits de Web Server 7.0.

Prise en charge de l'EDI NetBeans 6.0

Cette version de mise à jour de Web Server propose une prise en charge de la connexion à l'EDI NetBeans 6.0 et permet aux utilisateurs de développer, déboguer et déployer des applications sur le serveur Web. Vous pouvez télécharger le plug-in NetBeans à partir du centre de mise à jour en utilisant l'EDI NetBeans 6.0.


Remarque –

En plus de la prise en charge de l'EDI NetBeans 6.0, Web Server prend en charge les versions NetBeans 5.0 et 5.5.1 de l'EDI.