Notes de version de Sun Java System Portal Server 7.2

Notes de version de Sun Java System Portal Server 7.2

Ces notes de version regroupent des informations importantes disponibles au moment de la commercialisation de Sun JavaTM System Portal Server 7.2. Ce document aborde les nouvelles fonctionnalités et améliorations du logiciel, les problèmes et restrictions connus et d'autres informations complémentaires à la documentation de Sun Java System Portal Server 7.1 Update 2 disponible sur docs.sun.com SM. Lisez attentivement ce document avant de commencer à utiliser Portal Server 7.2.

Vous trouverez la dernière version de ces notes de version sur le site Web de la documentation de Sun Java System à l'adresse : docs.sun.com . Consultez ce site Web avant d'installer et de configurer votre logiciel, puis consultez-le régulièrement pour vous procurer la documentation concernant le produit et les notes de mise à jour les plus récentes.

Ces notes de version comprennent les sections suivantes :

Ce document peut faire référence à des adresses URL de sites tiers renvoyant à des informations complémentaires connexes.


Remarque –

Sun décline toute responsabilité quant à la disponibilité des sites Web de tiers mentionnés dans ce document. Sun ne garantit pas le contenu, la publicité, les produits et autres documents disponibles sur ces sites ou dans ces ressources, ou accessibles par leur intermédiaire, et ne saurait en être tenu pour responsable. Sun ne pourra en aucun cas être tenu responsable, directement ou indirectement, de tous dommages ou pertes, réels ou invoqués, causés par ou liés à l' utilisation des contenus, biens ou services disponibles dans ou par l' intermédiaire de ces sites ou ressources.


Historique de révision des notes de version

Tableau 1 Historique des révisions

Date  

Description des modifications  

Mai 2008 

Publication des notes de version de Sun Java System Portal Server 7.2. 

À propos de Portal Server 7.2

Sun Java System Portal Server 7.2 est la première version de distribution en open source. OpenPortal incluera la source et les binaires alors que la version Sun sera disponible sur http://www.sun.com (Sun Java System Portal Server 7.2). Cette version comprend Desktop Design Tool (DDT), des fonctionnalités d'administration déléguée, une prise en charge d'Application Server 9.1, une possibilité d'intégration au système de gestion de contenu (CMS), Sun Java Composite Application Suite, , ainsi que les caractéristiques découlant de la mise en open source du produit.

Sun Java System Portal Server est disponible dans les sept langues suivantes :

Cette section inclut :

Nouveautés dans cette version

Les nouvelles fonctionnalités disponibles dans Portal Server 7.2 sont les suivantes :

Fonctionnalités désapprouvées ou supprimées

Les fonctionnalités désapprouvées dans Portal Server 7.2 sont répertoriées ci-dessous :

Informations et notifications relatives aux fonctions obsolètes

Il se peut que la balise Display Profile Locale ne puisse plus être utilisée pour la définition des propriétés de langue sous Portal Server 7.2. Utilisez plutôt la balise ConditionalProperties avec le type locale. Par exemple :


<Locale language="en" country="US">
<String name="title" value="Sample JSP Channel"/>
<String name="description" value="This is the sample for the Jsp Provider"/>
</Locale>

Remplacez la balise Locale ci-dessus par


<ConditionalProperties condition="locale" value="en_US">
<String name="title" value="Sample JSP Channel"/>
<String name="description" value="This is the sample for the Jsp Provider"/>
</ConditionalProperties>

Installation de Portal Server 7.2

Pour installer Portal Server 7.2, téléchargez les bits correspondants et exécutez le programme d'installation.

Portal Server 7.2 est pris en charge sur les plates-formes suivantes :

Pour plus d'informations sur l'installation du logiciel sur des plates-formes Solaris et Linux, reportez-vous au Chapitre 1, Installing Sun Java System Portal Server 7.2 du Sun Java System Portal Server 7.2 Installation and Configuration Guide. Le manuel Installation and Configuration Guide comporte des informations relatives aux configurations système, matérielle et logicielle requises, ainsi que sur la méthode de vérification de l'installation de Portal Server 7.2.

Bogues dans cette version

Cette section présente des informations relatives aux bogues restant à résoudre sur Portal Server 7.2.


Échec du déploiement de portlets sur plusieurs serveurs. (n° 6696161)

Description :

Le déploiement d'un portlet sur plusieurs serveurs à l'aide de psadmin fonctionne sur le premier serveur. Cependant, le déploiement échoue sur les serveurs suivants.


Le contrôleur de domaine principal (PDC) ne fonctionne pas lorsque Portal Server et Access Manager sont installés sur des zones distinctes, exécutées sous Web Server 7. (n° 6680401)

Description :

Le PDC s'interrompt lorsque vous installez Access Manager, Portal Server et Gateway sur des zones ou des machines distinctes. Par conséquent, il est impossible de définir le cookie PDC et d'activer l'authentification PDC.


En mode Java Web Start (JWS), Proxylet ne fonctionne pas sous un navigateur Web Firefox. (n° 6692624)

Description :

En mode JWS, Proxylet fonctionne uniquement sous Internet Explorer 6.x et 7, mais pas sous Firefox.


Dans le système de gestion de contenu (CMS), les commentaires de l'approbateur et de l'éditeur sont corrompus. (n° 6690702)

Description :

Dans le canal de flux de travaux CMS, les commentaires de l'approbateur et de l'éditeur pour une tâche sont corrompus.


Dans le portlet Simple API for Workflow (SAW), il est impossible de rechercher des tâches à l'aide de la date de début. (n° 6683192)

Description :

Dans le portlet SAW, vous ne pouvez pas rechercher une tâche à l'aide de la date de début. La fonctionnalité exemple de date du portlet SAW ne fonctionne pas lorsque vous démarrez le conteneur Web dans une langue autre que l'anglais.

Solution :

Démarrez le conteneur Web en langue C.


Dans le portlet Partage de fichiers, l'ajout d'un nom de fichier multioctet affiche des caractères corrompus. (n° 6683144)

Description :

Dans le portail Exemple d'entreprise, cliquez sur Communauté et accédez au portlet Partage de fichiers. Ajoutez un nouveau fichier avec un nom multioctet. Le nom multioctet du fichier apparaît corrompu dans la zone de texte où tous les noms de fichier sont affichés.

Solution :

Assurez-vous que Derby et le conteneur Web sont exécutés dans la même langue.


Sous Mobile Access, la détection de client ne fonctionne pas. (n° 6677779)

Description :

Le profil de périphérique n'est pas créé lorsque vous tentez d'accéder à Portal Server avec un nouveau périphérique.

Solution :

Pour résoudre ce problème, observez les étapes suivantes.

  1. Ajoutez un nouveau périphérique, puis basculez vers le modèle requis, tel que wml ou xhtml.

  2. Le nom du nouveau périphérique ajouté peut contenir une partie de la chaîne de ce dernier. Par exemple, avec le nom de périphérique OPWsimulator7.0.34 , vous pouvez créer un périphérique de nom OPW, ainsi tous les périphériques Openwave de différentes versions seront détectés et le contenu du modèle requis (wml/xhtml) leur sera assigné.


Échec de psconfig dans un environnement localisé. (n° 6677142 )

Description :

Échec de la configuration de Portal Server 7.2 sur un environnement localisé (non anglais).


Dans le système de gestion de contenu (CMS), les fichiers téléchargés comportent des noms de fichier faisant référence à l'emplacement du disque local. (n° 6699226 )

Description :

Lorsque vous téléchargez un fichier sur le CMS, le fichier téléchargé comporte un nom de fichier faisant référence à l'emplacement du disque local au lieu du nom exact.

Solution :

Pour cette opération, utilisez un navigateur Firefox au lieu d'Internet Explorer.


Desktop Design Tool (DDT) ne modifie pas les images/logo, si les noms d'image ne sont pas identiques aux noms contenus dans le fichier skin. (n° 6695404)

Description :

Si vous modifiez le nom du fichier image autre que celui mentionné dans le fichier skin et que vous prévisualisez ce dernier, le nom modifié ne s'affiche pas.

Solution :

Indiquez le même nom d'image que le nom disponible dans le répertoire d'images du dossier skin.


Dans le CMS, lorsque vous rétablissez un modèle, le tableau Action n'affiche pas le lien d'extraction. (n° 6679539)

Description :

Après avoir mis à jour un modèle, lorsque vous cliquez sur le lien Rétablir les modifications, le tableau Action ne contient pas de lien d'extraction. À la place, il contient un lien d'édition des modifications rétablies.

Solution :

Pour résoudre ce problème, vous pouvez vous déconnecter du CMS puis vous reconnecter ou cliquer une nouvelle fois sur le lien Rétablir les modifications pour afficher le lien d'extraction.


Le fichier usermanager.jar utilisé dans le portlet Flux de travaux n'est pas journalisé dans les journaux du portail. (n° 6677130)

Description :

Les journaux générés par le portlet Flux de travaux ne s'affichent pas dans les journaux du portail.


Dans les portlets Windows SharePoint Services (WSS), des caractères indésirables apparaissent dans les noms de liste localisés. (n° 6676121)

Description :

Dans les portlets WSS, les noms de liste localisés sont corrompus dans la barre de titre du canal.

Solution :

Supprimez toutes les fonctions escape()() du fichier normal.jsp.


Dans le CMS, lorsque vous cliquez sur Gérer le contenu sans sélectionner de contenu, des chaînes corrompues s'affichent. (n° 6675449)

Description :

Dans le canal CCD, lorsque vous cliquez sur Gérer le contenu sans sélectionner de contenu, des chaînes corrompues s'affichent.

Solution :

Pour résoudre ce problème, cliquez sur OK dans la fenêtre contextuelle. Sélectionnez un contenu, puis cliquez sur Gérer le contenu.


Dans le CMS, l'agrandissement du portlet CCD lors de la création ou de la modification d'un modèle rend l'éditeur inutilisable. (n° 6673749)

Description :

Lors de la création ou de la modification d'un modèle, si vous choisissez d'agrandir le canal CCD, le tableau ne s'affiche pas et l'éditeur devient inutilisable.


Les journaux de Portal ne sont pas générés sous Windows Vista. (n° 6673200)

Description :

Les journaux de Portal Server ne sont pas générés sous Windows Vista.


Une partie du déploiement du portlet échoue lors du déploiement des exemples après la réinstallation du portail. (n° 6670822)

Description :

Lorsque vous désinstallez et réinstallez Portal Server, vous recevez un message d'erreur lors du déploiement des exemples de portail.


La fenêtre du programme d'installation n'est pas adaptée au texte traduit. (n° 6667228)

Description :

Le programme d'installation de l'IG de Portal Server 7.2 n'est pas adapté au texte traduit pour certaines langues.

Solution :

Augmentez la taille du panneau du programme d'installation.


Échec de la configuration d'un exemple WSRP en mode de domaine avec un suffixe racine fractionné. (n° 6664099)

Description :

Lorsque vous configurez des exemples WSRP, vous recevez des exceptions en mode de domaine avec un suffixe racine fractionné. Par conséquent, la configuration échoue.


Gateway ne parvient pas à démarrer sous Windows Vista. (n° 6646367)

Description :

Gateway ne parvient pas à démarrer sous Windows Vista en raison de l'indisponibilité du SRA.


Dans la zone de recherche de Windows SharePoint Services (WSS), les noms de site dupliqués ne devraient pas être autorisés dans l'IG/la CLI. (n° 6604678)

Description :

Si vous accédez à la zone de recherche de WSS à partir de la CLI ou de l'IG, vous avez la possibilité de créer un nom de site dupliqué et de remplacer le nom de site existant par le nom dupliqué.


Sur PDC, Proxylet ne fonctionne pas en mode JWS. Émission de l'erreur HTTP 400 lorsque vous cliquez sur le bouton Continuer. (n° 6597459)

Description :

En authentification PDC, Proxylet fonctionne uniquement en mode Applet et non en mode JWS. Lorsque vous cliquez sur le bouton Continuer, vous recevez l'erreur HTTP 400.


Directory Server 6.2 (partie de Java ES 5 Update1) s'interrompt, avec Portal Server 7.2 b13a installé dans un environnement multinÅ“ud. (n° 6672742)

Solution :

Pour résoudre ce problème, observez les étapes suivantes.

  • Exportez vos données à partir de l'instance de Directory Server.

  • Passez de Directory Server 6.2 à Directory Server 6.3.

  • Créez une nouvelle instance de Directory Server.

  • Importez vos données vers la nouvelle instance créée.

Mises à jour de la documentation

Fichiers redistribuables

Sun Java System Portal Server 7.2 ne contient aucun fichier redistribuable.

Comment signaler des problèmes et apporter des commentaires

Si vous rencontrez des problèmes avec Sun Java System Portal Server, contactez le service clientèle Sun de l'une des manières suivantes  :

Afin de vous aider au mieux à résoudre votre problème, nous vous suggérons de réunir les informations suivantes lorsque vous contactez le support technique de Sun :

Si vous rencontrez des problèmes avec Sun Java System Portal Server, Mobile Access, préparez les informations suivantes avant de contacter le support technique de Sun :

S'il vous semble que les problèmes sont liés à un client, pensez à réunir les informations suivantes :

Sun attend vos commentaires

Afin d' améliorer sa documentation, Sun vous encourage à faire des commentaires et à apporter des suggestions. Pour ce faire, utilisez le formulaire électronique disponible à l'adresse suivante :

http://www.sun.com/hwdocs/feedback

Saisissez le titre du document et le numéro de référence complets dans les champs appropriés. Le numéro de référence est constitué de sept ou neuf chiffres et figure sur la page de titre du manuel ou en haut du document. Par exemple, le numéro de référence du présent document est 820-5263-10.

Ressources Sun supplémentaires

Vous pouvez obtenir des informations utiles concernant Sun Java System sur les sites Internet suivants :