Message Queue 4.2 comprend de nouvelles métriques de destination peuvant être utiles lors de la surveillance des destinations dans un cluster de courtiers. Dans un cluster de courtiers, les destinations sont propagées à tous les courtiers du cluster. Toutefois, un message, une fois produit, est stocké dans une destination cible du courtier hébergeant le producteur de messages et n'est envoyé à la destination correspondante sur un autre courtier du cluster que s'il existe un consommateur actif pour cette destination. Il en résulte que les messages stockés dans une destination spécifiées dépendent du courtier dans le cluster hébergeant la destination.
Autrement dit, dans un cluster de courtiers, les messages stockés dans une destination donnée sur un courtier donné du cluster se composent de messages produits directement vers la destination et de messages envoyés à la destination à partir de courtiers distants dans le cluster. L'analyse de l'acheminement et de la livraison des messages dans un cluster de courtiers est parfois utile pour savoir, dans une destination, combien de messages sont locaux (produits localement) et distants (produits à distance).
Le tableau suivant présente deux nouvelles quantités métriques de destination physique introduites dans Message Queue 4.2. Les nouvelles quantités métriques sont disponibles via les commandes imqcmd list dst, imqcmd query dst et les nouveaux attributs JMX (reportez-vous au MBean de contrôle de destination).
Tableau 1–10 Métriques de destinations physiques