Notes de Version de Sun Java System Message Queue 4.2

Fontion sera désapprouvée dans les versions futures

La surveillance basée sur les messages vous permettant de surveiller un courtier et ses destinations à l'aide d'informations métriques écrites vers les destinations de sujet métriques sera désapprouvée dans les versions futures.

La surveillance basée sur les messages utilise le producteur de messages métriques configurable du courtier pour écrire des données métriques dans des messages JMS envoyés aux destinations de sujets métriques, selon le type d'informations métriques contenues dans les messages. Il est ensuite possible d'accéder à ces informations métriques en écrivant une application client qui souscrit à la destination de sujet métrique appropriée, consomme ses messages et traite les données à volonté.

La fonction de surveillance basée sur les messages a été supplantée par l'API d'administration JMX implémentée dans MQ 4.0 (reportez-vous à Prise en charge de l'API d'administration JMX). L'API de JMX API est plus complet (il comprend plus de données métriques que dans les destinations de sujet) et est basé sur le standard industriel JMX.

Il n'existe plus de raison valable d'utiliser une sruveillance basée sur les messages maintenant que Message Queue prend en charge l'API JMX. les informations concernant la surveillance basée sur les messages restera dans la documentation de Message Queue jusqu'à ce que la fonction soit formellement désapprouvée.