Le proxy inverse est intégré à Web Server. Il peut être exécuté en tant que module interne.
Un proxy inverse est un proxy qui apparaît comme un serveur Web (serveur d' origine) aux clients mais qui, en réalité, transfère les requêtes qu' il reçoit à un ou plusieurs serveurs d' origine. Parce qu'un proxy inverse se présente comme un serveur d'origine, les clients n'ont pas besoin d'être configurés pour utiliser un proxy inverse. En configurant un proxy inverse donné pour transmettre des requêtes à de multiples serveurs d'origine de même configuration, un proxy inverse peut fonctionner comme un équilibreur de charge de logiciel d'application. Lors d'un déploiement type, un ou plusieurs proxy inverses sont déployés entre les navigateurs et les serveurs d'origine.
Le proxy inverse intégré fournit une couche de protection supplémentaire entre l'Internet public et les serveurs Web d'origine. Vous avez la possibilité de configurer Web Server comme un serveur de proxy inverse pour des serveurs d'applications d'arrière-plan, tels que Tomcat et Sun Java System Application Server 9.
Web Server propose une prise en charge de l'IG et la CLI pour la configuration du proxy inverse.
Pour plus d'informations sur la configuration du proxy inverse, reportez-vous au manuel Sun Java System Web Server 7.0 Update 3 Administrator’s Guide .