Identity Manager 8.1 fournit les principales nouveautés suivantes :
Cette fonctionnalité fournit à Identity Manager la capacité de gérer le provisioning et l'audit pour les applications de l'entreprise qui ne sont pas directement connectées à Identity Manager par le biais d'un adaptateur de ressources. Ceci inclut les ressources externes non numériques telles que les ordinateurs portables, les téléphones portables et les badges de sécurité. Provisionner des ressources externes via Identity Manager se traduira par la notification par e-mail ou au moyen de notifications Remedy Help Desk 6.3 de un ou plusieurs provisionneurs.
La Connector Framework (Structure de connecteurs) fournit une nouvelle façon de connecter Identity Manager à des applications cibles par le biais de l'utilisation d'un connecteur. Les connecteurs d'identité et la structure font partie d'une initiative Open Source qui offre une manière générique et cohérente de provisionner des ressources avec Identity Manager. Les connecteurs ont été désolidarisés du serveur Identity Manager de base, ce qui permet d'en sortir de nouvelles versions indépendamment des versions d'Identity Manager. En plus des connecteurs additionnels proposés en téléchargement sur le site Web du projet Open Source, Identity Manager est livré avec les connecteurs pris en charge suivants :
Microsoft Active Directory 2003 et 2008 ;
SPML 2.0.
Pour plus d'informations, consultez le site Web du projet Open Source : https://identityconnectors.dev.java.net/.
D'autres connecteurs seront ajoutés sous peu.
Cette intégration met l'accent sur les versions 4.1.3. et supérieures de Sun Role Manager. Les formulaires d'Identity Manager peuvent désormais appeler directement les services Web Role Manager pour notifier et appeler des opérations de rôle sur les utilisateurs. Identity Manager Data Exporter permet déjà à Role Manager de récupérer les utilisateurs et les rôles d'Identity Manager ; le dernier exportateur de données 8.1 fournit désormais les fonctionnalités suivantes :
Des informations de capacité permettant une meilleure utilisation de l'exploration des utilisateurs.
Un schéma de ressource qui sera exploité dans les futures versions de Sun Role Manager.
Identity Manager utilise JMX MBeans pour fournir des données de performance pour les opérations List, Create, Get, Modify, Delete et Authenticate. Les données recueillies sont les suivantes :
nombre des opérations ;
temps moyen de déplacement par opération ;
temps minimum par opération ;
temps maximum par opération ;
heure de début du recueil ;
classe et version de l' adaptateur de ressources.
Identity Manager prend en charge AES (Advanced Encryption Standard). AES est une technique de chiffrement de clés symétrique qui peut être utilisée à la place de DES (Data Encryption Standard). AES est communément utilisé dans les applications gouvernementales pour protéger les données.
Cette fonctionnalité offre un mécanisme de non répudiation utilisant la syntaxe et le traitement de signatures W3C XML (XMLDSig). Cette amélioration permet de créer, stocker et afficher les approbations d'éléments de travail dans un format XMLDSig. Ce format permet également en option l'inclusion d'horodatages conformes RFC 3161.
La prise en charge de SPML2.0 a été améliorée. Identity Manager prend en charge la fonctionnalité de recherche. De plus, la journalisation d'audit est désormais prise en charge.